|  |  |
 | | | | Train port de Rome - centre-ville Deerfield · 4 mai 2016 à 4:25 10 messages · 4 participants · 992 affichages | | | | 4 mai 2016 à 4:25 Train port de Rome - centre-ville Message 1 de 10 · 975 affichages · Partager J'aimerais savoir si c'est possible de prendre un train en partant du port de Rome pour aller dans les hôtels au centre ville? | | | À: Deerfield · 4 mai 2016 à 6:12 Re: Train port de Rome - centre-ville Message 2 de 10 · 951 affichages · Partager Oui, voir horaires sur Trenitalia (de Civitavecchia Centrale à Roma Termini). Il y a des arrêts avant Roma Termini, cela dépend où se trouve l'hôtel. Une fois à Rome, poursuivre à pied, en bus, en métro si nécessaire... | | | À: Mguibentif · 4 mai 2016 à 10:20 Re: Train port de Rome - centre-ville Message 3 de 10 · 937 affichages · Partager Oui, voir horaires sur Trenitalia (de Civitavecchia Centrale à Roma Termini). Il y a des arrêts avant Roma Termini, cela dépend où se trouve l'hôtel. Une fois à Rome, poursuivre à pied, en bus, en métro si nécessaire...
Oui, c'est vrai! J'ai toujours pris le train quand je suis allée à Rome. Le prix du ticket, c'est environ 8 euros (aller simple). Il y a aussi un arrêt à Stazione Trastevere, c'est près de la rivière Trastevere. Tu peux prendre le métro, mais aussi le tram. C'est joli! | | | À: VoyageurLeo · 4 mai 2016 à 13:34 Re: Train port de Rome - centre-ville Message 4 de 10 · 929 affichages · Partager Selon le type de train, 5, 11 ou 15 euros environ... | | | À: Mguibentif · 4 mai 2016 à 14:22 Re: Train port de Rome - centre-ville Message 5 de 10 · 927 affichages · Partager Merci de prendre du temps pour me répondre!Je sors du port, je prends le train et je dois me rendre au métro de Bernini, mon hôtel est le Concordia Rome....connaissez vous le chemin? Habitez vous Rome...pouvez vous me faire un tracé? Merci votre aide est grandement apprécié.... | | | À: Deerfield · 4 mai 2016 à 14:49 Re: Train port de Rome - centre-ville Message 6 de 10 · 922 affichages · Partager Vous allez en train jusqu'à la gare de Roma Termini.
Ensuite, acheter un ticket de métro (env. 1.50 euro), métro A (en direction de Battistini-terminus), vous descendez au 2e arrêt qui s'appelle Barberini (et non Bernini), puis à pied dans Via del Tritone, puis à droite dans Via dei Due Macelli, puis tourner à droite dans la rue de l'hôtel (via Capo le Case), environ 500 mètres à pied... | | | À: Mguibentif · 8 mai 2016 à 15:08 Re: Train port de Rome - centre-ville Message 7 de 10 · 861 affichages · Partager Vous allez en train jusqu'à la gare de Roma Termini.
Ensuite, acheter un ticket de métro (env. 1.50 euro), métro A (en direction de Battistini-terminus), vous descendez au 2e arrêt qui s'appelle Barberini (et non Bernini), puis à pied dans Via del Tritone, puis à droite dans Via dei Due Macelli, puis tourner à droite dans la rue de l'hôtel (via Capo le Case), environ 500 mètres à pied...
Merci de ces infos qui me seront très, très utiles.....Puis-je vous demandez d`autres infos ?
De mon hôtel Concordia... (que je ne connais pas !) y a-t-il des navettes ou train pour retourner à l`aéroport ? Habituellement je réserve un service dit :limousine....mais mon agent à trouver seulement pour 3 passagers et nous sommes quatre...C'est pas grave...mais si vous connaissez une façon de retourner à l'aéroport...... et j' ose aussi vous demander puisque vous semblez si bien connaître Rome....quand je suis allez à Londres, je me suis débrouillée avec ces autobus de tourisme à ciel ouvert les HopHop! pensez vous que si je prends ce moyen de transport dans Rome, j'aurai une bonne vue d' ensemble et que je pourrai visiter les principaux sites, enfin ce que je peux faire en 3 jours? La langue sera-t-elle un obstacle.....je parle français et anglais, mais pas italien...pouvons -nous débrouiller ? J' apprécie énormément le temps que vous prenez pour me répondre....j'espère ne pas trop abuser de votre gentillesse....Un grand MERCI ! | | | À: Deerfield · 8 mai 2016 à 15:21 Re: Train port de Rome - centre-ville Message 8 de 10 · 858 affichages · Partager Pour l'aéroport (Fiumicino), il faut retourner en métro à la gare de Roma Termini. Là, train express pour l'aéroport en env. 30 min. (env. 15 euros par personne), sinon bus près de la même gare (environ 5 euros par personne).
Pour l'anglais et le français, il m'est difficile de répondre, vu que je parle italien. Comme ils ont déjà vu des touristes, on doit s'en sortir au moins en anglais...
Pour les bus touristiques, je n'en n'ai jamais pris...
Il faudrait réserver à l'avance sur internet vos entrées aux Musées du Vatican et/ou au Colisée, voire à la Gallerie Borghese si intéressé... | | | À: Mguibentif · 8 mai 2016 à 15:26 Re: Train port de Rome - centre-ville Message 9 de 10 · 854 affichages · Partager WOW! Du super service...encore une fois un gros merci...bonne fin de journée!😃 | | | À: Deerfield · 14 mai 2016 à 9:55 Re: Train port de Rome - centre-ville Message 10 de 10 · 828 affichages · Partager La langue sera-t-elle un obstacle.....je parle français et anglais, mais pas italien...pouvons -nous débrouiller ?
Rome est une ville très touristique, et on peut donc se débrouiller avec l'anglais. D'autre part, le français a beaucoup en commun avec l'italien, ce sont deux langues latines. Avec le français et l'anglais, il n'y aura donc pas de gros problème ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |