Bonjour Phil,
Certains jours (peut-ętre tous en fait), il y a un vol
Tashkent-
Noukous, je l'ai pris un lundi si je me rappelle bien.
Pour le train, on a fait un trajet
Khiva (
Ourgentch)-
Bukhara, 500 km, 12h de trajet. On a pris un train de nuit en juin. Il faisait trčs chaud. L'air co n'était pas trčs puissant mais relativement suffisant. Dans le train qu'on a pris, pas de wagon restaurant, donc on n'a rien eu ŕ manger, et pas un petit vendeur ŕ l'arrache dans le train, non tout est bien contrôlé et personne ne peut rentrer dans le train sans billet.
Il y a 3 classes (pour la nuit): 6 couchettes, 4 couchettes ou 2 couchettes. On était parti ŕ 4, donc avait un compartiment 4 couchettes, mais on ne savait pas casé notre sac dans le compartiment car les rangements étaient squattés par la poste ou autre. Le chef de train nous a alors proposé d'avoir 2 compartiments 2 couchettes (pour 10000 sums par compartiment, soit 3 euros). C'était plus confortable, et surtout moins de monde pour employer les toilettes.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Bon voyage