Salut !
Ravis de vous savoir lecteurs et enthousiastes, merci ! A notre tour nous allons vous suivre

Nous sommes bien au
Myanmar, arrivés aujourd'hui à
Yangon après être entré il y a 6 jours par Mae Sot. Aucun soucis pour entrer avec le vélo, juste garder une adresse d'hôtel au
Myanmar pour le formulaire.
La loi semble s'être assouplie pour permettre aux Birmans d'accueillir chez eux mais il leur faut quand même une autorisation officielle que très peu ont et surtout personne ne connaît la règle je pense... il vaut mieux eviter de mettre les gens en difficulté avec les autorités.

Par contre nous avons dormi en route dans un monastère, quand il n'y avait pas d'hôtel. Accueil fantastique et belle rencontre avec les habitants du village avec qui nous avons du coup passé une jolie soirée. Les monastères peuvent accueillir, ça fait partie de leur rôle, mais il faut éviter si il y a des GH ou hôtels à proximité, sinon les moines vont avoir des pb avec leurs voisins 😉 Et ça dépend du moine en chef qui accepte ou non...
Mais pour l'instant on a pas payé plus de 10$ pour une GH en dehors de
Yangon (15$ parce qu'on a reservé en avance...). Quand tu arrives dans l'hôtel il faut juste demander la chambre la moins chère car de base on te propose celle avec climatisation et salle de bain privée, qui vaut forcément plus.
Nous sommes sous le charme de la
Birmanie en particulier sur les pistes de campagne. C'est vraiment différent du
Laos et de la
Thaïlande. On se croisera peut être car notre plan est maintenant de descendre au moins jusqu'à Dawei, voir Myeik avant de sortir à la frontière de
Ranong. Le plus gros soucis sera là chaleur je crois... il fait tous les jours plus de 30 dès 9h du matin. On roule aux aurores, ça ne nous est jamais arrivé de démarrer aussi tôt !!! On a lu un blog de cyclos ayant suivi cette route en mars qui roulaient le matin et faisaient du stop l'après midi pour aller de GH en GH. Ça marchait bien pour eux. D'autrès dormaient en monastère. D'autres ce sont planqués avec succès 😊
Et pour rester dans le sujet de ce post, on tente le Bus+vélo après demain pour
Bagan puis la semaine suivante pour redescendre à Mylawamine. On fera un retour d'expérience !
Bonne route ! A bientôt j'espère !
Alice