bonjour bragon,
puisque tu sembles etre une source inepuisable de renseignements sur le
cambodge et ce depuis plusieurs mois,
que peux tu nous dire sur l'aspect securite car certains guides (foot print en l'occurence) mettent en avant ce probleme (il est vrai qu'ils sont souvent alarmistes pour preserver les voyageurs de toute mesaventure et les forcer a faire preuve de vigilance)? (comme le dit souvent ma grand mere, prudence vaut mere de surete!!!)
Cela concerne t'il uniquement
phnom penh ?
pour le nord - est qu'en est -il ?
En effet, je vais rentrer au
cambodge par le sud du
laos et copmte rester dans le nord est pres de deux semaines (strung ten, ban lung,
kratie)avant de rejoindre la capitale ?
commet ca se passe pour l'argent, faut il prevoir de l'argent avant ou possibilites de retrait sur place ? necessite d'avoir des dollars pour payer?
est - il possible de changer une fois la frontiere passee les kips en riels ou sinon des baths ?
enfin, tes propos m'ont seduit sur ce pays ou je compte y rester plus d'un mois pour reellement ou du moins tenter de m'impregner de sa culture ? est - il complique de prolonger son visa et comment ?
selon toi, quelle somme faut - il prevoir pour un mois sans chercher a vivre dans le luxe ni le grand confort (je sais que cette question est difficile et depend des modes de voyage de chacun)?
merci d'avance pour tes precieux renseignements