 |  |  |
 | | | | Nathaliebbb · 14 mars 2009 à 10:36 · 5 photos 59 messages · 11 participants · 10 394 affichages | | | | 14 mars 2009 à 10:36 Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 6 761 affichages · Partager Quels trains existent-ils encore au cambodge ? La liaison une fois par semaine (samedi dimanche) Phnom Phenh Battanbang existe-t-elle toujours ? Y-a-t-il d'autres trains ? Mon départ est prévu pour septembre Merci a tous | | | À: Nathaliebbb · 14 mars 2009 à 10:45 Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 6 753 affichages · Partager Pas d'autres que celui que tu signales, à ma connaissance...pour le moment. | | | merci Je connais ce train pour l'avoir pris plusieurs fois, et en aucun cas je ferais le trajet en bus. Ce qui me pose problème est qu'il sera arrèté sous peu (vétustée) et je ne sais pas ou me renseigner juste avant mon départ de france (septembre) Je ferai le voyage principalement pour le prendre, trainer le long des voies pendant une 10zaine de jours et réaliser un film vidéo Prendre l'avion pour apprendre qu'il n'existe plus m'agacerais Quelqu'un aurai un tuyau? merci | | | À: Nathaliebbb · 15 mars 2009 à 0:10 Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 6 657 affichages · Partager salut
vestuté, le mot est faible vu l'etat du train, il se decompose.... j'espere qu'il va continuer, mais faut reconnaitre que pratiquement plus aucun cambodgien, sauf des marchandes, le prend la durée est tres aleatoire, un jour une nuit.... quand au coté train de la mort, vu la moyenne generale, autour des 15km/h, ce n'est plus le cas, vu que parfois on peut monter ou descendre du train en marche mais je te rejoins, je referai bien un bout du trajet vais essayez de me renseigner pour toi | | | À: Cmichel · 15 mars 2009 à 8:08 Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 6 651 affichages · Partager C'est vrai, vétuste serait un trés bon état pour ce train. Je suis une "collectionneuse" de train, et celui la est particulierement pourri. Mais pour moi quel bonheur. La derniére fois que je l'ai pris, il y avait encore des kmers à le prendre (décembre 2007) Merci c'est sympa cmichel de te renseigner. (n'oubli pas que je le prendrais en septembre / octobre) | | | À: Nathaliebbb · 15 mars 2009 à 10:55 Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 6 646 affichages · Partager le réseau ferroviaire cambodgien n'est pas confortable et rapide mais c'est une sacrée expérience ! les trains circulent dans un sens le samedi et dans l'autre le dimanche. se renseigner à la gare la veille par précaution - les billets env. 4$ par personne un battambang- phnom penh - le train part à 6h40. entre 19 et 20h pour 270 kms  - prendre de l'eau et de quoi se nourrir. c'est vraiment une expérience incroyable sur le plan humain ! prenez un jeu de carte, çà passe le temps et les cambodgiens adorent - nous avons joué à la "belote" façon cambodgienne (je ne connaissais déjà pas la française  ), çà crée des liens pendant le trajet et le contact passe très vite et puis il y a beaucoup d'enfants très curieux - les arrêts sont nombreux et c'est un vrai folklore quand le train arrive dans un village - c'était en 2008, j'espère que le train existe toujours car il était question de l'arrêter | | | À: Nathaliebbb · 15 mars 2009 à 11:02 Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 6 640 affichages · Partager j'étais en panne de réseau hier, je n'ai pas pu lire tes réponses, je vois que tu connais ce fameux train (de la mort, pas vraiment, vu la vitesse !) mais pourri, je confirme j'avais un copain qui travaillait avec une ONG près de Battambang, je vais essayer de le joindre mais rien de sûr car il bouge beaucoup @+ | | | À: Julmo36 · 15 mars 2009 à 11:39 Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 6 633 affichages · Partager Oui...l'appellation TRAIN DE LA MORT était en référence, à la période khmer rouge, ce train a été fréquemment utilisé pour des transferts de population dont la plus part allaient vers la mort...Puis après la chute du régime, il a fallu une quinzaine d'année pour éradiquer les bandes armées, qui attaquaient train, camions mais aussi bateaux sur le Tonlé...d'où l'appellation...Au début des années 90, ce train était d'ailleurs gratuit pour les étrangers car leur sécurité n'était pas garantie...je ne suis pas sûr qu'actuellement, il assure autre chose que du transport de marchandise (à vérifier).
Vu l'objectif reportage, il est certain que l'intérêt est la vie à bord, aux arrêts...et que l'intérêt, juste de le prendre, (qui doit être possible avec un peu d'argent) doit être bien moindre... | | | merci pour le rappel historique, c'est vrai que j'ai zappé mais je pensais que tu parlais réellement de l'état du train Image attachée: Photo postée par le membre Julmo36. | | | À: Julmo36 · 15 mars 2009 à 12:30 Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 6 627 affichages · Partager Oui...en fait moi, je n'ai rien dit...C'est le membre MALIGNETU qui a évoqué cette appellation, qui n'est d'ailleurs pas de Paris Match...mais seulement une reprise de l'appellation donnée par les Cambodgiens...
Ce train participe de la dramatique histoire récente du peuple khmer..j'ai juste eu envie de la rappeller... Ce train, c'est aussi du "NUIT ET BROUILLARD"...
Cordialement | | | Bonjour à tous Toujours pas de réponse sur l'existence ou pas des trains Je crains qu'il n'y en ai plus ???..... Bonne journée | | | À: Nathaliebbb · 9 avril 2009 à 10:01 Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 6 211 affichages · Partager Revenus du Cambodge mi mars nous voulions prendre le train entre PP et Sihanoukville mais il ne fonctionne plus Difficile d'avoir l'info, meme sur place ! Je crois bien que PP Battabamg est aussi fini dommage | | | À: Authau · 9 avril 2009 à 11:16 Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 6 203 affichages · Partager Merci pour l'info Il ne me retera plus qu'à monter sur les trains de marchandises. On verra.... D'autres infos sont les bienvenues A bientot | | | À: Nathaliebbb · 9 avril 2009 à 13:18 Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 6 200 affichages · Partager D'ailleurs a ce propos, si vous avez des infos ? Merci | | | À: Authau · 25 mars 2010 à 20:07 Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 5 514 affichages · Partager Présent au cambodge en Novembre et Décembre 2008, je désirais prendre le " phnom penh/ Battambang" en train mais il ne fonctionnait plus depuis 3 mois déjà. J'ai cette information de ma femme Cambodgienne qui s'est renseigné sur place avec moi à la gare. On le voit en musée dans la gare remis en état certainement. Actuellement et d'après sources des parents de ma femme au Cambodge, des entreprises Françaises sont en train de remettre en état le réseau. J'en serai plus dans quelques temps car mes beaux-parents arrivent chez nous en France pour visiter et donc je prendrais nouvelles de ceci A plus. fred. | | | À: Chansorpheap · 13 avril 2010 à 22:12 Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 5 353 affichages · Partager A titre d'informations récentes concernant le train au Cambodge: à l'heure actuelle, pas de ligne car, actuellement, mise en rénovations des chemins de fer au Cambodge pour une durée d'environ 3 ans par des entreprises Française. Source de mes beaux-parents du Cambodge qui ont reçus cette information. Si d'autres personnes ont des informations complémentaires concernant ce sujet du train au Cambodge, Merci d'avance de me les transmêttre. Nous retournons au Cambodge en fin d'année l'année prochaine durant plusieurs semaines et donc devrons encore patienter plusieurs années encore pour voyager en train au Cambodge le temps de sa remise en état. Fred. | | | À: Chansorpheap · 18 avril 2010 à 20:39 Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 5 286 affichages · Partager merci pour ces précisions je pensais que les rénovations seraient réalisées par la Thaïlande (gros contrat signé m'avait-on dit....mais peut-être que la crise à changé la donne) En tout cas plus de trains donc
Toujours, si vous avez d'autres infos, faites moi en part Et encore merci | | | À: Nathaliebbb · 18 avril 2010 à 21:40 Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 5 283 affichages · Partager Aucun train ne fonctionne au Cambodge aujourd'hui. Donc, le trajet " Phnom Penh/Battanbang en train plus possible. Mes beaux-parents Cambodgiens actuellement chez nous en France pour visiter nous ont informés que des entreprises Françaises seraient en train de remettre en état le réseau pour une durée d'environ 3 ans avant son refonctionnement. Losque nous y étions en Novembre 2008, il n'y avait plus de train depuis 3 mois déjà. Donc, le trajet " Phnom Penh/Battanbang" peût se faire en car ou taxi.
Je viens de m'apercevoir que votre message date d'il y a 1 ans.
POURQUOI cette date lointaine?
Fred. | | | À: Chansorpheap · 20 avril 2010 à 12:23 Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 5 254 affichages · Partager Ouverture de PNH- Kampot prévue au 1 er Octobre 2010...A suivre. | | | À: Rogerbarthas · 20 avril 2010 à 17:55 Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 5 249 affichages · Partager Merci pour l'information donnée.
Où avez-vous eu cette information et savez vous comment prendre les renseignements actuelles sur l'avancé des travaux au Cambodge??
Car j'ai hâte de prendre pour la première fois le train au Cambodge avec toute ma petite famille.
Fred. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |