|  |  |
 | | | | MelindaW · 12 octobre 2015 à 15:51 19 messages · 4 participants · 1 435 affichages | | | | 12 octobre 2015 à 15:51 Trains Collingwood - Toronto? Message 1 de 19 · 1 420 affichages · Partager Hello la communauté,
Dans quelques moi je vais partir au canada pour y travailler.. mon boulot se situera à Collingwood.. y'en à t-il qui connaisse ?? est-ce une petite ville j'ai vu 19 000 habitants?? je partirais toute seule mais j'aimerais bien être dans une grande ville comme toronto pour pouvoir rencontrer du monde etc..
il y a t-il des trains de toronto à Collingwood? avez vous des conseils ??
Merci pour vos réponses | | | À: MelindaW · 12 octobre 2015 à 16:15 Re: Trains Collingwood - Toronto? Message 2 de 19 · 1 406 affichages · Partager Salut Melinda,
Vous en avez de la chance, moi j'échangerais bien Collingwood contre Toronto ! Collingwood c'est tout près de Wasaga Beach, une magnifique plage de plus de dix kms de long. L'été tout Toronto se presse vers cette destination, vous ne vous y ennuierez pas. Par contre pour le train je n'en sais rien, le train n'est pas populaire ici, éventuellement peut-être des bus ? Il y a des francophones à Collingwood, puisqu'il y a même une école de langue française, l'école Notre Dame de la Huronie. | | | À: Sarasota · 12 octobre 2015 à 16:24 Re: Trains Collingwood - Toronto? Message 3 de 19 · 1 400 affichages · Partager on m'a dit que c'était très beau en effet..mais j'ai surtout peur d'être isolé..et de ne pas rencontrer beaucoup de monde..je suis egalement très sportive et je souhaite continuer à aller a la salle de sport je recherche pas forcement les français même si au canada il y en a beaucoup..j'aimerais améliorer à fond mon anglais.. j'avais pensé louer une voiture en longue durée mais je ne connait pas l'état des routes en hiver.. | | | À: MelindaW · 12 octobre 2015 à 16:39 Re: Trains Collingwood - Toronto? Message 4 de 19 · 1 397 affichages · Partager | | | À: MelindaW · 12 octobre 2015 à 16:42 Re: Trains Collingwood - Toronto? Message 5 de 19 · 1 392 affichages · Partager Les routes en hiver ne sont pas un problèmes sauf très rarement.
Et surtout dans cette région où les immenses plans d'eau en font sûrement un hiver plus doux qu'ailleurs | | | Merci =) beaucoup,
je pensais peut être vivre à Toronto et faire la route tout les jours.. à méditer lol même si sa fait un peu loin.. Je suis jamais allée au canada.. mais c'est surement un cliché mais je vois l'hiver très rude avec les routes pleines de neiges xd | | | À: MelindaW · 13 octobre 2015 à 10:26 Re: Trains Collingwood - Toronto? Message 7 de 19 · 1 358 affichages · Partager Cliché en effet, l'hiver peut être rude en certain endroit, le Canada est vaste. Par contre dans la région de Toronto à cause des grand lacs, l'hiver est "doux " comparé à Montréal ou Québec et sans trop de neige.
Dans tout les cas, au Canada, les routes sont parfaitement déneigées et les déplacement sont faciles sauf exception qui ne dure que 1 journée ou deux lors de tempêtes et les routes sont déneigées rapidement.
Collingwood / Toronto, c'est à près de 2 heures de voiture, infaisable pour aller travailler. Tu as consulté Google maps ?
Y a t'il un "entre les deux " ? | | | j'ai consulté google map..effectivement c'est très loin j'avais pensé être sur les extérieurs de toronto après je ne me suis pas penché dessus à fond pas encore.. je regarde un peu.. j'ai dejà vécu isolé et c'est un peu l'horreur.. j'ai pas trop envie de renouveller l'expérience..en tout cas merci pour le retours | | | barrie à l'air pas mal : 45 minute de voiture (ce que je fais actuellement) | | | À: MelindaW · 13 octobre 2015 à 11:31 Re: Trains Collingwood - Toronto? Message 10 de 19 · 1 343 affichages · Partager Uns façon d'avoir une bonne idée de l'endroit et que j'utilise souvent est trip advisor.
Tu écris; " trip advisor, barrie, ont " et tu sauras les activités de la ville et tout.
Tu verra qu'à Collignwood c'est pauvre comparer à Barrie.
Bonne recherche. | | | À: MelindaW · 13 octobre 2015 à 11:34 Re: Trains Collingwood - Toronto? Message 11 de 19 · 1 341 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait du bénévolat à coté de Collingwood et il m'est arrivé d'y aller plusieurs fois. Je n'ai pas trouvé que c'était très animé mais c'est une petite ville intéressante quand on aime la nature et le sport en plein air. Barrie est une ville plus grande où tu devrais trouver une salle de sport et d'autres "attractions" plus citadines. | | | merci c'est que je me disais aussi =) alors j'ai une autre question Est-ce que c'est aussi difficile de louer une voiture sur longue durée comme au usa ? ou c'est plus facile? j'ai pas specialement envie d'acheter une voiture.. | | | À: MelindaW · 13 octobre 2015 à 11:45 Re: Trains Collingwood - Toronto? Message 13 de 19 · 1 335 affichages · Partager Je ne sais pas mais ça doit coûter aussi cher ou presque que d'en acheter une.
Longue durée, comme.....? | | | 1 an -2 ans enfaite j'ai pas envie de m'embeter avec les frais de voitures (type entretien etc..) et la revente.. et surtout je n'y connais rien en voiture | | | À: MelindaW · 13 octobre 2015 à 13:50 Re: Trains Collingwood - Toronto? Message 15 de 19 · 1 327 affichages · Partager 1 an -2 ans enfaite j'ai pas envie de m'embeter avec les frais de voitures (type entretien etc..) et la revente.. et surtout je n'y connais rien en voiture
Je suis persuadé que la location va te revenir plus cher en admettant que ça existe pour du si long terme. Peut-être que quelqu'un aura une autre avis ? | | | Je suis d'accord avec toi sur le principe.. c'est comme en France j'ai des amis qui loue leur voiture tout le temps.. sa te revient plus cher pck au final elle n'est jamais à toi mais sa te permet de changer de voiture souvent..tous tes frais d'entretien sont pris en charge, personnellement sa m'importe peu.de changer de voiture tous les 4 ans. mais le gros problème c'est que je n'y connais absolument rien en voiture et l'arnaque est vite arrivée..Du coup je suis partagée.. pourquoi pas du covoiturage.. | | | À: MelindaW · 14 octobre 2015 à 11:29 Re: Trains Collingwood - Toronto? Message 17 de 19 · 1 299 affichages · Partager La location de 3 ans et plus existe au Canada. C'est une façon d'avoir une voiture neuve à tous les 3 ans. C'est une façon "d'acheter" qui est très répandue.
Pas pour 1 ou 2 ans à ma connaissance.
Covoiturage = pas la liberté de sa propre voiture.
Je crois que tu ne pourras pas avoir assez d'informations avant d'être sur place. Ton besoin c'est du cas par cas. Dans un petit patelin comme Collingwood je suppose que les arnaqueurs sont vite connues et mis au bans.........
A toi de voir. | | | Connais tu le rachat de bail de location auto ?? j'ai vu que c'etait très répandue au canada mais j'aimerais avoir des retours d'expérience | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |