J'ai passé une de mes meilleures nuits de sommeil dans un train de nuit allant de
HCMV à Hué. Quel confort, quel plaisir! Vraiment, ça vaut la peine. Ce sont vraiment des couchettes, c'est très privé (les soft berth), mais, à moins de prévoir un petit matelas, ou que deux très petits enfants dorment ensemble, je vois mal comment cinq personnes pourraient faire dans une cabine.
Pour le bruit, nous avons été chanceux, nos voisins étaient plutôt tranquilles. Nous avons même rencontré un gentil monsieur de
Saigon qui nous a offert de son orange et qui nous a acheté des brochettes, pour complémenter notre repas. Je vous recommande fortement de voyager de cette façon. Autrement, j'ai aussi pris le bus de nuit, et je peux vous dire que ça n'a rien à voir. Inconfortable, bruyant, et surtout, ma soeur et moi on se faisait regarder de façon assez dérangeante par un homme de l'autre côté de l'allée!