Bon jour
J'ai quasiment le même projet pour la mi Juin.
Lindau-
Salzburg par le "Bodensee-Königssee radweg" retour par la bavière plus au nord en passant par
Munich.
J'ai étudié toutes les possibilités pour rejoindre
Lindau ou
Munich sans pour autant en trouver une de plus commode que les autres :
Le train : On commence par le TER (Sainté-
Lyon pardieu;
Lyon-
Genève) ensuite
Genève Winterthur et
Winterthour Lindau) Obligation de réserver pour la place du vélo sur ces deux trajets durée: 8h28. Par contre ça revient assez cher, à la louche environ 120 à 140 € sans compter le prix des vélos. à vérifier
L'avion
Lyon -
Munich revenait un peu plus cher mais guère plus
Le bus : il existe des
Lyon munich avec Flixbus (de 30 à 55 €) mais quid du vélo ? J'ai envoyé un mail pour demander des précisions concernant ce problème. La réponse était en gros : Reservez votre billet pour vous et votre vélo et venez au départ. Le vélo, plié pas plié ?????
Bref, le paradoxe est que le plus simple, le plus économique (à part le bus), le plus souple, c'est d'y aller en voiture et de la laisser sur place même en y allant seul. En passant par
Mulhouse en sans prendre l'autoroute, ça revient à environ 70 € Mais, côté bilan carbone, c'est pas tout à fait ça !!!!
Bon, si vous avez une idée ou suggestion, je suis preneur. Départ dans un peu moins qu'un mois. On pourrait peu-être essayer le co-voiturage; encore que avec 3 vélos !!!!!