No53 · 27 août 2013 à 6:10 · Une photo 26 messages · 10 participants · 4 339 affichages | | | | 27 août 2013 à 6:10 Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager bonjour est ce que quelqu'un pourrai m'aider je voudrai prendre le train de nuit de yangon pour thazi et prendre par la suite le matin le train de thazi pour kalaw est ce possible merci pour votre aide | | | À: No53 · 27 août 2013 à 6:47 Re: Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Faisable oui mais c'est extrèmement long et fatiguant avec changement de train au beau milieu de la nuit. Solution plus couteuse que le bus, plus fatiguante et plus longue. | | | bonjour peut etre préférable de faire yangon thazi en bus et thazi kalaw en train car paysage magnifique | | | À: No53 · 29 août 2013 à 9:27 Re: Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager peut etre préférable de faire yangon thazi en bus et thazi kalaw en train car paysage magnifique
Oui, pour la première partie, préférable de prendre le bus de Yangon à Thazi, le train circulant à 30km/h, ça prend un temps fou, de plus même si certains wagons ont été restaurés, les rails quant à eux sont des antiquités, voies très étroites, et comme conséquences un voyage éprouvant car secoué comme un sac de noix durant tout le trajet... 
Pour le train, surtout le trajet Thazi - Kalaw avec le train qui part à 09h00 et met 5 heures pour joindre Kalaw tellement il circule lentement. Ce train passe par plusieurs cols et le paysage est magnifique. | | | À: Adonya · 29 août 2013 à 13:16 Re: Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager merci est ce que je peux prendre le bus a yangon la veille et le train dans la foulée ne pas dormir a thazi par exemple. | | | À: No53 · 29 août 2013 à 13:39 Re: Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Peut-être, mais je n'en suis pas certaine. Les bus de Yangon vers Thazi roulent de nuit.
Même si les bus aujourd'hui sont en bon état, avec AC (ne pas oublier une petite laine, fait super froid là-dedans), ils peuvent devoir s'arrêter pour cause de panne. De toute façon les bus s'arrêtent environ toutes les 3 heures pour permettre aux voyageurs de se dégourdir les jambes, aller aux toilettes et se restaurer dans les "resto route" du coin.
Le mieux sera de vous renseigner très exactement une fois arrivé à Yangon sur les horaires des bus et de la correspondance avec le train. Désolée, mais je n'en sais pas plus. | | | À: Adonya · 29 août 2013 à 20:39 Re: Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager merci est ce que vous savez les horaires de bus ou de train de yangon a bago et la durée du voyage.j' hesite a m'y rendre car je suis juste dans mon planning je pense qu'un allé retour dans la journée n' est pas possible.... cordialement | | | À: No53 · 29 août 2013 à 21:03 Re: Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Non, mais Bago se situe à env.80 km de Yangon et il devrait être possible de faire un aller et retour le même jour.
Voir à votre arrivée quels sont les horaires de bus ou de train pour organiser votre visite. Votre GH ou hôtel vous aidera sûrement dans votre demande. | | | À: No53 · 5 septembre 2013 à 13:08 Re: Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Bonjour,
Il semblerait qu'il existe maintenant un train entre Inle (Schwe Nyaung) et Yangon qui passe bien sûr par Kalaw mais plus par Thazi, "filant" directement vers Naypitaw, la nouvelle capitale, avant de rejoindre l'ancienne. Plus de changement nécessaire. Voir www.seat61.com/Burma.htm#Yangon Si quelqu'un a testé et peut confirmer, ça m'intéresse... Les paysages sont-ils aussi beau que sur la vieille ligne ou coupe-t-ton la montagne dans le noir, that's the question. | | | À: Tchador · 2 mars 2014 à 14:01 Re: Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Bonjour,
Il semblerait qu'il existe maintenant un train entre Inle (Schwe Nyaung) et Yangon qui passe bien sûr par Kalaw mais plus par Thazi, "filant" directement vers Naypitaw, la nouvelle capitale, avant de rejoindre l'ancienne. Plus de changement nécessaire. Voir www.seat61.com/Burma.htm#Yangon Si quelqu'un a testé et peut confirmer, ça m'intéresse... Les paysages sont-ils aussi beau que sur la vieille ligne ou coupe-t-ton la montagne dans le noir, that's the question.
salut!alors des news de cette ligne??cette solution m'interresse.... | | | À: Jouki · 4 mars 2014 à 12:52 Re: Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Nous avons effectivement testé ce parcours (à partir de Kalaw) sans correspondance à Thazi.
A Kalaw, on nous a vendu 2 places numérotées pour Taungoo dans le train 142, conformément à l’horaire qu’annonçait à l’époque le site internet mentionné dans mon premier message et les panneaux en gare (départ 13h04 – arrivée à Taungoo à 4h55 le lendemain). Un long arrêt à Pyinmana, juste après Naypidaw, était prévu en pleine nuit, de 1h15 à 2h30. Là, à notre grande surprise, tout le monde a dû descendre du train et attendre sur le quai qu’un autre arrive, sur la voie d’à côté, dans lequel chacun a repris sa place. Depuis lors, les horaires ont manifestement été adaptés à cette réalité et les infos du site Internet aussi. Il est désormais clair qu’il faut prendre 2 trains et non un seul. En résumé, vous pouvez éviter une nuit à Thazi, mais ne comptez pas dormir tranquille dans le train.
Je suppose que la ligne empruntée est essentiellement la même que celle du train pour Thazi, puisqu’on traverse également directement la montagne et qu’il serait bien étonnant qu’il y ait 2 lignes parallèles. Le paysage est beau. Il y a quelques vues bien dégagées et on aperçoit parfois l’avant du train qui se tortille, mais à mon sens, il n’y a là rien d’exceptionnel. Par contre, le train s’enfonce véritablement dans la végétation. Attention aux branches, toutes les fenêtre restant grandes ouvertes !
Nous avons pris 3 fois le train ( Kalaw-Taungoo 12$/p en 1ère, Taungoo- Bago 4$/p en 2e, Bago- Yangon 4$/p en 1ère) et il n’y a eu du retard qu’une seule fois. Un employé vous indique vos places et demande à d’autres voyageurs de vous faire signe quand vous arrivez à destination. Les places sont numérotées, aussi bien en première classe qu’en seconde, et chaque gare a un quota de places à vendre. Aussi convient-il de venir à l’avance le jour J, surtout si c’est un jour d’affluence, tout en sachant qu’il faudra ronger son frein avant d’avoir les billets en main, celui qui les rédige arrivant sur un tard. C’est supposé faisable, mais nous n’avons pas réussi à obtenir de billets la veille, tout au plus une vague promesse de réservation dont nous n’avons jamais su si elle valait quelque chose. Si on vous dit qu’il n’y a plus de place, insistez, ça peut s’arranger. Les autorités ont manifestement donné pour consigner de chouchouter les étrangers qui empruntent les trains.
Pour info, il y a un bus Tauggyi- Yangon qui passe à Nyang Shwe (à 7h du matin ; après tuk-tuk de ramassage dans les hôtels) et qu’il est possible de ne prendre que jusqu’à Kalaw. Personne n’en fait la publicité, dans l’espoir de faire vivre les taxis probablement, prendre un pick-up jusqu’à Shwe Nyaung et héler un bus sur la grand-route étant décrit comme une galère.
Les trajets en train ou en bateau au milieu des autochtones font partie de nos meilleurs souvenirs de ce pays très attachant. Alors, bon voyage ! | | | À: Tchador · 4 mars 2014 à 15:20 Re: Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager ok merci de votre retour, nous partirons de yangon, soit en bus jusqu'a tazi et ensuite train jusqu'a kalaw puis jusqu'a inle... soit en train de yangoon a thazi et train apres.... car avons 2 enfants en bas ages, donc a voir, je prefere les horaires de nuit et un peu de jour aussi pour les paysages... | | | Nous avons pris 3 fois le train ( Kalaw-Taungoo 12$/p en 1ère, Taungoo- Bago 4$/p en 2e, Bago- Yangon 4$/p en 1ère) et il n’y a eu du retard qu’une seule fois. Un employé vous indique vos places et demande à d’autres voyageurs de vous faire signe quand vous arrivez à destination. Les places sont numérotées, aussi bien en première classe qu’en seconde, et chaque gare a un quota de places à vendre. Aussi convient-il de venir à l’avance le jour J, surtout si c’est un jour d’affluence, tout en sachant qu’il faudra ronger son frein avant d’avoir les billets en main, celui qui les rédige arrivant sur un tard. Les autorités ont manifestement donné pour consigner de chouchouter les étrangers qui empruntent les trains.
Juste une remarque sur le train Yangon- Bago- Yangon, 4USD c'est en Upper Class et pas 1ere (il me semble que la première se sont des banquettes mais plus confortables qu'en ordinary, en upper se sont des sièges inclinables). Ordinary 2 USD (Pour vous donner une idée un local paye... Tadaa... 400Ks!), c'est de la banquette en plastique et beaucoup plus de monde qu'en Upper! Moins de 2 heures de trajet. Paysage assez plat, des rizières etc...
Trajet faisable à la journée en prenant le train départ 08H de la gare central de Yangon et retour soit à 15h23 (oui oui, 23!) soit 17h qui laisse un peu plus de temps. Site assez vaste donc autant rentrer un peu plus tard! La gare est centrale de toute façon! | | | À: Adonya · 8 mars 2014 à 10:56 Re: Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Bonjour à tous,
Si je comprends bien il n'existe pas de bus direct entre Yangon et Kalaw ? Si non pourquoi pas faire Yangon - Lac Inlé puis prendre un autre bus pour Kalaw ? C'est peut etre plus rapide que le train entre Thazi et Kalaw ?
Merci beaucoup de votre aide :)
Victor | | | tu fait comme tu le sent!!!!oui ce sera surement plus rapide, | | | À: Jouki · 20 février 2015 à 17:34 Re: Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Bonjour je viens de lire que vs aviez l'intention de faire yagoon-thazy- kalaw en train. L'avez vous fait? quelle a été votre expérience. Ns avons très envie de voyager en train de jour pour s'éloigner des circuits touristiques Ns pensons faire yangoon -thazy en journée-loger a htazy et repartir le lendemain s kalaw; on sait que c'est inconfortable et + lent que le bus mais ns considérons cela comme faisant partie du voyage qu'en pensez-vous? ns sommes 2 adultes le paysage entre yangoon et thazy vaut-il la peine ou n'Est-ce chouette qu'entre tazy et kalaw? | | | bjr!nons nous avons ete en bus jusqu'a kalaw, une voyageuse rencontrée sur place nous a deconseiller ce trajet en train car tres long, et bcp de birmans malades vomissaient du fait que le train tangue... comme nous etions avec de jeunes enfants on a laisser tomber et juste fait kalaw-inlé, et deja le train bougais bcp | | | À: Jouki · 21 février 2015 à 16:44 Re: Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager ouf! ça ça me fait peur car je suis sensible au mal du voyage. cmt était le voyage en bus jusque kalaw? la nuit, le jour? piuvez-vous ns donner le timming? notre idée était de considérer les trajets comme faisant partie du voyage et de voyager plutôt de jour sauf si c'est sur une gd route sans intérêt. on part demain! | | | ouf! ça ça me fait peur car je suis sensible au mal du voyage. cmt était le voyage en bus jusque kalaw? la nuit, le jour? piuvez-vous ns donner le timming? notre idée était de considérer les trajets comme faisant partie du voyage et de voyager plutôt de jour sauf si c'est sur une gd route sans intérêt. on part demain!
Bagan- Kalaw en bus environs 8h, Thazi- Kalaw doit être 4/5h, je l'ai fait en bus de jour. | | | À: Tchador · 21 février 2015 à 17:07 Re: Trains Yangon-Thazi, Thazi- Kalaw Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager bjr! ns avions l'intention de faire le trajet yagoon-thazy- kalaw en train. L'inconfort ne ns dérange pas. par contre je suis sensible au mal des transports. Qlq a écrit que les birmans vomissaient et que ça tanguait bcp. Qu'en est-il? | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |