| Traitement anti-palu en Asie pendant un tour du monde? 2backpacks · 6 août 2009 à 15:02 9 messages · 5 participants · 3 464 affichages | | | | 6 août 2009 à 15:02 Traitement anti-palu en Asie pendant un tour du monde? Message 1 de 9 · 3 443 affichages · Partager bonjour, le paludisme est un sujet compliqué à évoquer. Mais j'aimerais vous faire part de mes doutes. Nous partons autour du monde fin aout, et nous serons dans les zones de paludisme ( Inde + Thailande du nord+ Malaisie (de janvier à mars)) pendant environs 2/3 mois.
La dame de l'institut Pasteur me recommande vivement de prendre le traitement anti-palu pendant au moins 4 mois. Elle m'a prescrit du Doxipalu = 1 cachet tous les soirs + 1 mois après être parti de la zone à risque. Et de la malarone au cas où. Si nous avons de la fièvre (+ de 38°) et pas d'hopital à côté, d'arrêter le doxypalu et de prendre la Malarone pendant 3 jours.
Bon, pour le moment, j'ai encore rien acheté. Les prix varient énormément d'une pharmacie à une autre. Hier j'ai vu 28 € la boite (le mois) et aujourd'hui 17€. Ca fait un budget tout de même et ça me fait un peu peur de prendre un traitement si long. Voila, en contre partie, attraper le palu est tres dangereux, surtout dans les pays que nous traverserons.
ALors, nous nous posons des questions, que doit-on prendre? Est-ce possible d'acheter les médicaments là-bas à moindre coûts? Nous irons que dans les lieux touristiques, et nous nous protégerons bien, mais sera-t-il suffisant pour ne pas l'attraper?
Bref si vous avez des témoignages ou des avis à nous donner, nous serons heureux.
Amandine et Felipe. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 2backpacks · 6 août 2009 à 18:24 Re: Traitement anti-palu en Asie pendant un tour du monde? Message 2 de 9 · 3 420 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, avec ma femme, on ne prend plus de cacheton anti-Palu. On a fait la Colombie, le Costa-rica, l' Inde du nord, le Népal, le Birmanie et de décembre 2008 à Mai 2009 en Asie du sud-est sans cacheton, alors?????
Manche longue le soir et repulsif naturel et basta!!!! (seulement dans les zone humide) Par contre de janvier à mars, dans ces pays je ne prendrait absolument rien, saison sèche...... Peut-être une boite en cas de fièvre. Voilà, biensûr cela n'engage que nous. PS les anti-palu, n'empêche pas de l'attraper. Bye
Mais faite comme vous le "santé" Béotrice | | | À: Béotrice · 7 août 2009 à 15:17 Re: Traitement anti-palu en Asie pendant un tour du monde? Message 3 de 9 · 3 366 affichages · Partager merci de ta réponse.
En effet, il y a pas mal de personnes qui sont partis sans traitement.Nous allons réfléchir encore un peu avant de l'acheter. Juste pour savoir, est-ce qu'il y avait beaucoup de moustiques pour vous en Inde du Nord et en Asie du sud-est?
merci!
Amandine | | | À: 2backpacks · 7 août 2009 à 18:58 Re: Traitement anti-palu en Asie pendant un tour du monde? Message 4 de 9 · 3 362 affichages · Partager Bonjour, Très sincèrement notre séjour en Asie du sud-est ( Thailande, Laos, Sud de la Chine, Vietnam, Cambodge, Malaisie saison sèche et donc pas "trop" de palu en cette période, êtres plus vigilant dans les régions humides (delta, rizières, jungle). Le palu sévit surtout pendant la saison des pluies (mousson), juin/novembre, donc en ce qui vous concerne...... Pour l' Inde du nord, plus de moustique dans le Rajasthan, mais de Delhi à Calcutta en passant par le Sikkim periode de grand froid glagla. Il y a temps de possibilité d'attraper une maladie en Inde que ce serait dommage de revenir avec un banal palu....... ;) Bref, pensez-y, tout les moustiques ne sont pas vecteur du palu, donc à la tombée de la nuit, manches longues, répulsif naturel (ou chimique, tel que repels 5/5), et moustiquaire et ventilo il n'y a rien de mieux...dans la chambre. Bon vent Béotrice | | | À: 2backpacks · 8 août 2009 à 0:37 Re: Traitement anti-palu en Asie pendant un tour du monde? Message 5 de 9 · 3 346 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose un peu les memes questions que vous. Je prépare aussi un tour du monde mais départ dans un an environ, je commence seulement mes recherches et débarque tout juste sur ce site. Je ne connais que l' Inde pour y etre allé plusieurs fois dans différentes régions. Jamais pris de traitement anti palu ni aucun vaccin (J'ai juste réussi a attrapé une hépatite A  ). Pour le palu en Inde, je préfère la prévention mais c'est un choix à faire, un risque à prendre... Il me semble que la période où vous partez réduit les risques. Quelle région voulez vous faire en Inde? Dans le nord, en altitude, aucun risque car pas moustique au delà d'une certaine altitude (2000 mètres?). Voilà pour ma maigre expérience. bonne route. | | | À: Bibilolo21 · 14 août 2009 à 17:42 Re: Traitement anti-palu en Asie pendant un tour du monde? Message 6 de 9 · 3 171 affichages · Partager Merci, c'est gentil. Finalement, après longue réflexion, nous allons prendre le traitement doxypalu pendant 2 mois (+ 1 mois après). Bon, ça nous fait un budget de 90 euros pour nous 2, mais nous partons la conscience plus tranquille. Nous allons faire le tour de l' Inde et seront aussi au Sud (zone de palu) et après nous partirons pour la Thaïlande (au Nord), Laos, Cambodge, Vietnam. C'est notre choix, nous préférons prévenir que guérir, j'espère que nous n'aurons pas de souci de santé.
A bientôt.
Amandine et Felipe | | | À: 2backpacks · 15 août 2009 à 20:44 Re: Traitement anti-palu en Asie pendant un tour du monde? Message 7 de 9 · 3 139 affichages · Partager faîtes vous prescrire du Doxy 100 Ge par votre médecin, c'est le générique du Doxypalu et, lui, est remboursé par la Sécu | | | À: Chipougwen · 20 août 2009 à 13:52 Re: Traitement anti-palu en Asie pendant un tour du monde? Message 8 de 9 · 3 038 affichages · Partager Bonjour,
faîtes vous prescrire du Doxy 100 Ge par votre médecin, c'est le générique du Doxypalu et, lui, est remboursé par la Sécu
Malheureusement, j'avais déjà acheté le doxypalu avant de lire ton message. Je me suis renseigné auprès du pharmacien qui m'a dit que en effet, le Doxy 100 est remboursé par la sécu, et évidemment beaucoup moins chèr. 
Il m'a dit que le Doxy 100 est exactement la même molécule mais qu'il est prescrit pour l'acné et non pour le palu, et les médecins n'ont pas le droit de le prescrire pour un voyage à l'étranger. Mais, il m'a dit aussi que, même non remboursé, (si le médecin inscrit sur l'ordonnance : non pris en charge par la sécu), le médicament coûte moitié prix. Soit 8 euros la boite pour 1 mois.
Voila, donc en résumé j'ai perdu 50 euros, je suis un peu dégoutée. 
C'est pour ça que je préfère prévenir ceux qui partent à l'étranger avec le doxypalu, de ne pas se faire avoir comme moi! Essayer de prendre le doxy 100, la même chose moitié prix.
Amandine | | | À: 2backpacks · 20 août 2009 à 16:29 Re: Traitement anti-palu en Asie pendant un tour du monde? Message 9 de 9 · 3 031 affichages · Partager Si j'étais toi je suivrai les conseils de la dame de l'institut pasteur au moins qd tu traverses des zones à fort risque; peut être pas le peine de le prendre en continu au vu des pays que vous traversez. Le palu est mortel potentiellement et ça n'arrive pas qu'aux autres; donc renseignez vous bien qd même; | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |