Maururuee · 7 octobre 2009 à 16:29 9 messages · 4 participants · 2 302 affichages | | | | 7 octobre 2009 à 16:29 Traitement anti-palu à longue durée pour des enfants en Asie du Sud-Est? Message 1 de 9 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 1 année sabbatique en juin prochain pour la malaisie, l' indonésie, la thailande, le laos et cambodge; savez vous s'il faut prendre un traitement anti palu pour tous ces pays ? lequel est le plus adapté pour une longue durée et surtout pour des enfants de 4 et 8 ans ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Allez voir votre médecin! Un forum c'est merveilleux pour trouver un hotel, un transport, mais pour la santé voyez un médecin!
Bon voyage! | | | À: Costado · 7 octobre 2009 à 21:38 Re: Traitement anti-palu à longue durée pour des enfants en Asie du Sud-Est? Message 4 de 9 · 2 257 affichages · Partager ...un ophtalmo, bien entendu! | | | À: Farang61 · 7 octobre 2009 à 21:49 Re: Traitement anti-palu à longue durée pour des enfants en Asie du Sud-Est? Message 5 de 9 · 2 252 affichages · Partager bien sûr c'est évident; nous sommes allés voir un médecin mais alors que certains sont alarmistes ! (ne partez pas dans ces pays avec des enfants...) pour d'autres, c'est faisable ;;; donc je souhaitais des témoignages de voyageurs avec enfants et peut être de médecins voyageurs, c'est tout merci | | | Bonjour Un voyage de ce genre est suffisamment atypique pour mériter une consultation calme de conseil aux voyageurs dans un centre de médecine des voyages (à Nice par exemple), où vous pourrez discuter des conditions exactes du voyage, des risques et des précautions à prendre. Vous avez essayé? | | | Br, ...c'est bien pour cela que je me prends la peine de vous répondre...j'ai une fille de7ans sur place, et une autre de 5 ans qui en vient!...Mais je crains que vous ne tourniez en rond entre des avis médicaux: quand on voit que même le CHU de Rouen et l'OMS n'observent pas la même nomenclature...à qui se fier?... Ca ne va pas vous rassurer, mais j'ai les mêmes angoisses! (endin disons "questionnements")... toutefois le chu de rouen a une permanence téléphonique, il me semble...Les avez-vous sollicités?... | | | À: Farang61 · 14 octobre 2009 à 15:15 Re: Traitement anti-palu à longue durée pour des enfants en Asie du Sud-Est? Message 8 de 9 · 2 170 affichages · Partager merci farang non pas encore; je vais le faire; pour l'instant je me penche vers une consultation à l'aéroport de nice; j'espère que je ne perdrais pas mon temps dans de longs discours mais des faits concrets; comment faire pour un traitement longue durée contre le palu ? il y a bien des gens qui vivent là bas au quotidien ? des occidentaux partis quelques mois ou années ? comment font ils ? et surtout pour les enfants en bas âge; bien sûr je ne veux faire courir aucun risque à mes enfants;
merci je vous tiens au courant pour le chu de rouen | | | À: Maururuee · 14 octobre 2009 à 19:30 Re: Traitement anti-palu à longue durée pour des enfants en Asie du Sud-Est? Message 9 de 9 · 2 166 affichages · Partager merci farang non pas encore; je vais le faire; pour l'instant je me penche vers une consultation à l'aéroport de nice; j'espère que je ne perdrais pas mon temps dans de longs discours mais des faits concrets; comment faire pour un traitement longue durée contre le palu ? il y a bien des gens qui vivent là bas au quotidien ? des occidentaux partis quelques mois ou années ? comment font ils ? et surtout pour les enfants en bas âge; bien sûr je ne veux faire courir aucun risque à mes enfants;
merci je vous tiens au courant pour le chu de rouen 
BSr, Sur Nice, vous devriez être assez renseigné, ils ont eu des cas de palu directement à l'aéroport...! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |