Bonjour,
tout d'abord je serai tenté de vous répondre que c'est un super choix et que la
Zambie est très sécurisante avec des enfants.
Pour ce qui est des logemernts nous ne connaissons que les campings et backpackers, certains sont très biens d'autres moins tout depend de votre budget et de votre recherche.
Pour ce qui est des déplacements nous ne nous sommes déplacés que en bus et en stop souvent à l'arrière d'un pick-up.
Quand nous écoutons nos enfants parler du voyage, il apparait qu'ils ont énormément appréciés le safari dans le
south luangwa park et les contacts avec la population locale et pour ce qui est de mon fils de 16 ans, les 15 jours passés ensemble un peu aventureux avant que les filles nous rejoignent.
Pour l'itinéraire, nous avons faits
Lusaka -
Mongu avec un arrêt de 3 jours au
parc de Kafue; puis
Mongu -Senanga avec un passage aux Sioma falls superbe et un très bon accueil dans un lodge puis sesheke puis
Livingstone et les
victoria falls a voir, puis retour à
Lusaka direction
Chipata et ensuite le
south luangwa park 5 jours de safari ou seul le la rencontre avec le léopard nous a manquée.
Ensuite retour à
Chipata pour la direction du
Malawi trees beau pays aussi mais si vous avez 15 jours de vacances la
Zambie suffira.
Nous avons mis avec mon fils 15 jours pour faire
Lusaka-
mongu-
livingstone -
Lusaka tranquilement, il faut tout de même savoir que entre Sénanga et sesheke (ouest) la seule voie praticable est une piste donc a voir suivant la saison de votre départ.
Je suis naturellement prêt a vous donner tous les autres renseignements que vous desirez, vous pouvez si vous le souhaiter me teléphoner, le dialogue est plus aisé que l'écrit
N'hésitez pas, l'aide que je pourrai vous apporter nous en avons bénéficiés nous même avec d'autres
Bonne préparation
Thierry