|  |  |
 | | | | Traitement anti-paludisme au Laos Icare8 · 12 octobre 2007 à 14:33 28 messages · 11 participants · 14 281 affichages | | | | À: Pilan · 27 novembre 2007 à 6:50 Re: Traitement anti-paludisme au Laos Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 6 604 affichages · Partager Bonjour, merci pour les renseignements, en tous cas je recommande la pharmacie à Saint Ouenà tous points de vue. Le départ est pour demain. | | | À: Pilan · 17 décembre 2007 à 12:11 Re: Traitement anti-paludisme au Laos Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 6 475 affichages · Partager Libre à chacun de penser qu'en matière de santé, mieux vallent des conseils d'inconnus (à l'orthographe aproximative) sur internet que le conseils de médecins (qui comme chacun sait, n'y connaissent rien du tout). Si le conseil sur Internet se révélait catastrophique, contre qui porter plainte ? NB : la doxicycline est un antibiotique classique connu de très longue date par tous les médecins, et dans de nombreuses indications. S'il y a une chose qu'ils peuvent ignorer, c'est la nouvelle forme purement commerciale nommée "Doxipalu", car les nom commerciaux changent souvent et n'ont rien de scientifique. Pour le remboursement, tout ça est noté dans un excellent dictionnaire (le Vidal), présent sur le bureau de tous les toubibs, qui bien sûr ne le savent pas par coeur (ça change tout le temps). Les médecins ne savent pas tout, il y en a de bons et de mauvais, mais s'il suffisait pour faire de la médecine de trouver sur internet la solution aux problèmes de santé, on se demande pourquoi des individus dans mon genre ont passé 12 ans d'étude (et oui...) dans les bouquins et sur le terrain, sans parler de l'expérience ultérieure. C'est hors sujet ici, mais je constate en effet dans ma pratique courante que la première concierge venue est persuadée savoir mieux que moi ce qu'il faut faire parce (et je suis réanimateur, qu'est ce que ce serait si j'étais "simple" généraliste...) parce qu'elle l'a lu sur Internet. C'est vaguement agaçant, mais après tout, libre à chacun de jouer avec sa santé. Aller, bon voyage à tous, avec ou sans anti-palu, mais de façon éclairée et consciente. | | | À: CyrilleG · 2 juillet 2008 à 15:04 Re: Traitement anti-paludisme au Laos Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 5 584 affichages · Partager Qu'elle est cette boite pour usage curatif?svp Merci | | | À: Rolandbis · 2 juillet 2008 à 15:53 Re: Traitement anti-paludisme au Laos Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 5 580 affichages · Partager les traitements préventifs sont aussi curatifs, mais la posologie change... Donc c'est le même médicament qui se prend à petite dose en préventif, et à plus haute dose en cas de crise de paludisme avéré. Attention cependant : il ne faut surtout pas s'automédiquer ! Si on soupçonne une crise de palu, il faut impérativement trouver un hôpital ou un dispensaire pour faire confirmer le diagnostic avant de prendre quoi que ce soit.
De toute façon, si tu veux te procurer un traitement préventif du palu, il te faut une ordonnance. Donc le mieux est de se faire expliquer par son médecin quoi faire en cas de crise... | | | À: CyrilleG · 2 juillet 2008 à 16:11 Re: Traitement anti-paludisme au Laos Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager tout ces traitement sont ils bien accepter pour une enfant de 6 ans ainsi que ce pour la fievre jaune ? | | | À: Alhoceima · 2 juillet 2008 à 17:27 Re: Traitement anti-paludisme au Laos Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 895 affichages · Partager Aucune idée. Il vaut mieux demander à un médecin. Un forum de voyage, c'est pas mal pour avoir les expériences des uns et des autres, mais sa ne remplace pas une consultation... | | | À: CyrilleG · 3 juillet 2008 à 9:06 Re: Traitement anti-paludisme au Laos Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 884 affichages · Partager Merci pour cette rapide réponse, j'avais déja une ordonnance pour un traitement à prendre chaque jour mais les effets secondaire sont si nombreux... Je continue mes recherches. Roland | | | À: Louis2 · 25 juin 2009 à 22:01 Re: Traitement anti-paludisme au Laos Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 724 affichages · Partager En un mot si je vais au nord du Laos, faut il prendre Malarone ou doxycycline ?
Merci | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |