| traitement homeopathique du palu Chrisindia · 23 février 2005 à 11:52 4 messages · 4 participants · 2 994 affichages | | | | 23 février 2005 à 11:52 traitement homeopathique du palu Message 1 de 4 · 2 991 affichages · Partager Est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé du malaria nosode pour la prévention du palu et peut 'il m'en dire plus ou me suggèrer d'autres produits homeo.merci pour vos réponses christine | | | À: Chrisindia · 4 mars 2005 à 14:27 Re: traitement homeopathique du palu Message 2 de 4 · 2 920 affichages · Partager  Heu la t'es sur de toi ? Je n'ai absolument rien contre l'homéopathie, mais pour employer une image bien connue j'ai sacrément l'impression que tu joue à la roulette russe... Si l'homéopathie suffisait pour la pévention du palu tu ne pense pas qu'on l'emploirais et que tout le monde en serait informer ? ça n'engage que moi, mais je préfère encore re prendre du lariam si je n'ai pas d'autres solutions (quitte à refaire des cauchemards) que de risquer un palu dans sa forme la plus grave avec atteinte neurologique et tout et tout. PS: ça n'arrive pas qu'aux autres | | | À: Zabinouk · 4 mars 2005 à 14:59 Re: traitement homeopathique du palu Message 3 de 4 · 2 912 affichages · Partager mais je préfère encore re prendre du lariam si je n'ai pas d'autres solutions
Il existe d'autres solutions, par exemple un traitement à base d'armoise (artemisia), plante très commune que les chinois emploient depuis des siècles. Ce traitement est bon marché et ne convient pas du tout aux multinationales pharmaceutiques ($$$$$$) alors que son développement est encouragé par l' OMS. En as-tu déjà entendu parler ?
Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil ici : www.univers-nature.com/...misia-paludisme.html
Ce n'est pas un traitement homéopatique. | | | À: Lepiaf · 8 mars 2005 à 16:42 Re: traitement homeopathique du palu Message 4 de 4 · 2 869 affichages · Partager ATTENTION! Artemisia Annua est efficace à titre curatif et non préventif contre des formes graves de paludisme (en particulier contre Plasmodium falciparum devenu en de nombreux endroits résistants aux médicaments classiques). C'est donc une alternative simple à la portée des populations soumises à ce fléau mais pas pour les voyageurs "sains". A bonne entendeur... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |