Bonjour Mamouse,
Nous avons passé 3 semaines en
Equateur en Février dernier (dont 5 jours dans la
réserve de Cuyabeno en
Amazonie et 5 jours aux
Galapagos) et n'avons pris aucun traitement anti-paludique.
Nous avons vu quelques personnes prendre des traitements lourds (type Malarone etc.) et même si le pays est en zone 3, pour moins d'une semaine cela n'est vraiment pas nécessaire.
Comme il vous l'a déjà été évoqué, prennez les précautions de base et une lotion anti-moustique; cela devrait largement suffire.
Nous avons pour notre part, concoté la lotion anti-moustique proposée par
Anacrouse qui s'est révélée magique! (
voyageforum.com/...ost=5252621;#5252621
).
Très bon voyage!