Françoisp · 4 juillet 2003 à 14:53 9 messages · 8 participants · 9 494 affichages | | | | 4 juillet 2003 à 14:53 Traitement paludisme en Equateur Message 1 de 9 · 9 483 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en équateur dans moins de trois semaines et je ne me suis toujours pas décidé concernant le traitement préventif concernant le paludisme. Apparemment les effets secondaires du Lariam sont très importants (et graves), mais la malarone (produit équivalent) est extrêmement cher. J'aimerais avoir un conseil d'une personne ayant déjà suivi ce genre de traitement préventif... | | | Pourquoi voulez-vous faire un traitement anti palu pour l' Equateur ? C'est complètement inutile | | | Bonjour,
Extrait de la fiche santé à
www.france.diplomatie.fr/...QUATEUR&onglet=6
"... Le paludisme est endémique au-dessous de 1 500 mètres dans les provinces d'El Oro, Esmeraldas, Guayas, Manabi, Los Rios, Morona, Santiago, Napo, Pastaza, Sucumbios et Zamora Chinchipe. Traitement préventif conseillé :
Mefloquine.
Quito, les Galapagos et le centre du pays ne sont pas concernés par le paludisme... "
Bon voyage
jaisalmer | | | quand je suis parti au pérou, j'ai pris du lariam et je n'ai eu aucun effet secondaire. Mais tu dois absolument en prendre un une semaine avant de partir pour qu'il soit encore temps de changer de traitement en cas d'effets indésirables (je crois que ca peut entrainer une grosse déprime lol) Si tu ne va pas en forêt, c pas indispensable, mais fais tjrs le traitement, on ne sait jamais a++ | | | À: Tanss · 27 juillet 2003 à 15:05 Re: Traitement paludisme en Equateur Message 5 de 9 · 9 365 affichages · Partager et que penser de l'utilité d'un vaccin pour la fièvre jaune pour un voyage en équateur, comprenant quelques jours en amazonie ?
Merci de vos avis Sabine | | | Conseiller de faire un traitement anti palu si on ne va pas en Amazonie est totalement absurde | | | Je confirme que le traitement (de toutes manieres SAVARINE et non LARIAM) n'est indispensable que si tu prévois de séjourner en forêt amazonienne de manière prolongée et dans des endroits non habituellement fréquentés par les étrangers. Je suis allée dans ce (magnifique pays il y a 2 ans et avais pris un traitement pour rien).
Très bon voyage....
CHAUSEY | | | Je suis justement en train d'en prendre, et je n'ai absolument pas d'effets secondaires à date! (ca fait 2 semaines et demie) | | | Voici les recommandations de l'institut pasteur :
cmip.pasteur.fr/...frame-zamrstrop.html
C'est le site idéal pour voir les vaccins nécessaires dans chaque pays. Mais on n'est évidemment pas obligé, quand c'est pas obligatoire...
A bientôt | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |