|  |  |
 | | | | Traitement pour protéger les intestins en Inde Virg2908 · 13 juin 2006 à 21:35 18 messages · 11 participants · 8 601 affichages | | | | 13 juin 2006 à 21:35 Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 1 de 18 · 8 523 affichages · Partager Salut, Il y a plusieurs jours, j'ai lu des infos sur une algue qui protègerait les intestins, pendant les voyages en Inde notamment. Je viens de parcourir les différents posts et ne retrouve pas le nom de ces pilules. Quelqu'un pourrait m'aider? @+ | | | À: Virg2908 · 13 juin 2006 à 23:40 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 2 de 18 · 8 482 affichages · Partager Bonsoir,
L'algue en question est la spiruline. Mais je ne suis pas sûre qu'elle te protège vraiment, elle renforcera tes défenses. Je te conseille d'essayer le médicament miracle de Phil64 : Lactibiane Voyage.
Et surtout...angoisse pas à l'avance ! | | | À: Virg2908 · 14 juin 2006 à 1:25 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 3 de 18 · 8 463 affichages · Partager Bonjour, Je crois qu'il s'agit de la Spiruline mais je n'ai aucune idée de l'efficacité. Pour notre part nous partons dans 3 semaines et faisons plutôt confiance aux probiotiques (bactéries lactiques). Bonne journée | | | À: Davilerk · 14 juin 2006 à 13:00 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 4 de 18 · 8 422 affichages · Partager Merci! C'est bien de ça dont j'avais entendu parlé. Je pense que je ne m'angoisse pas particulièrement, mais je tiens à prendre mes précautions car je voyage souvent en Asie et je reviens quasi toujours avec des problèmes intestinaux. Quelles sont ces probiotiques dont tu parles? Nous partons lundi prochain... j'ai hâte! @+ | | | À: Virg2908 · 14 juin 2006 à 15:31 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 5 de 18 · 8 414 affichages · Partager Bonjour, Je crois que ça send en France sous le nom de Lactibiane. Il s'agit de bactéries lactiques comme on trouve dans le yogourt mais en très grande quantité. Beaucoup d'infos (probablement plus que tu en veux) sur le site suivant.
www.passeportsante.net/...?doc=probiotiques_ps
Je ne sais pas si ça fonctionne mais nous allons faire l'essais de toute façon selon un médecin et un pharmacien: "Ça ne peux pas faire de mal". 
Bon voyage | | | À: Virg2908 · 14 juin 2006 à 15:57 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 6 de 18 · 8 412 affichages · Partager Ce n'est en tout cas pas la Spiruline, cette dernière est un fortifiant. C'est pour l'état général comme quand on fait une cure, par exemple de magnésium.
A+ Vanouk | | | À: Virg2908 · 14 juin 2006 à 20:31 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 7 de 18 · 8 386 affichages · Partager Eh oh ! Je te dit tout dans mon premier mail, il est transparent ?!  
Merci! C'est bien de ça dont j'avais entendu parlé. Je pense que je ne m'angoisse pas particulièrement, mais je tiens à prendre mes précautions car je voyage souvent en Asie et je reviens quasi toujours avec des problèmes intestinaux. Quelles sont ces probiotiques dont tu parles? Nous partons lundi prochain... j'ai hâte! @+ | | | À: Davilerk · 14 juin 2006 à 20:45 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 8 de 18 · 8 385 affichages · Partager Encore MERCI! Super les infos sur le lactibiane! J'en ai acheté ce soir. Pour le trouver, si ça en intéresse certains, il faut aller sur le site du laboratoire Pileje. Il est en vente à 14€ par correspondance, ou ils vous donnent les coordonnées de la pharmacie de votre coin qui en vend si vous les appelez. Quant à la Spiruline, effectivement, à la parapharmacie, on m'a dit que c'était un coupe-faim! A bientôt, | | | À: Deedou · 14 juin 2006 à 20:47 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 9 de 18 · 8 384 affichages · Partager Si si j'avais bien vu, mais comme je n'y connaissais vraiment rien jusqu'à mes recherches de l'après-midi, je ne savais pas encore que lactibiane et probiotiques étaient la même chose. | | | À: Virg2908 · 17 juin 2006 à 8:11 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 10 de 18 · 8 270 affichages · Partager De plus la spiruline est BEAUCOUP moins chere en Inde (boutiques Himalaya ayurvedic medecine).. | | | À: Virg2908 · 6 juillet 2006 à 21:40 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 11 de 18 · 8 052 affichages · Partager Bonjour, Je connais la spiruline (une algue qu'on trouve plutôt dans les magasins de régime, ou les biocoop) et le lactibiane (mon pédiatre m'en a prescrit pour mon bébé !, c'est un probiotique puissant !). Les 2 sont efficaces pour les troubles intestinaux, mais pas de la même façon. La spiruline renforce le système immunitaire en générale, alors qu'un probiotique va enrichir la flore intestinale, et donc être plus spécifique.
Les 2 peuvent aussi être complémentaires. Il y a aussi des gélules de charbon actif qui peuvent être prises en prévention, c'est aussi très efficace pour tout ce qui est ballonnements et troubles intestinaux en tous genres.
Bon voyage ! | | | À: Raymonde45 · 15 juillet 2006 à 20:07 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 12 de 18 · 7 992 affichages · Partager Merci Raymonde! Je suis revenue aujourd'hui d' Inde, où j'ai pris du Lactibiane Voyage durant mon séjour, suite aux réponse à mon message. Par contre, je n'ai pas été très compliante et l'ai souvent oublié. Résultat de tout ça: je n'ai été malade qu'au bout de trois semaines. Plutôt pas mal. Je pense que c'est une gastro, que je soigne depuis par Ercéfuryl. Merci à tous encore une fois! | | | À: Virg2908 · 15 juillet 2006 à 21:09 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 13 de 18 · 7 992 affichages · Partager salut
méthode de grand mère, bois un verre d'eau chaude avec un citron préssé dedans ts les matins, tu aura des intestins en béton
enfin moi ca marche, suis pas medoc du tout a part si c'est méga urgent | | | À: Virg2908 · 21 janvier 2017 à 17:03 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 14 de 18 · 2 490 affichages · Partager 2 mois en Inde du sud sans problème en prenant 2 gélules/j Ergyphilus plus | | | À: Patro · 21 janvier 2017 à 17:07 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 15 de 18 · 2 486 affichages · Partager Bonjour, Juste pour information, vous répondez à un message qui a été publié il y a presque 11 ans! | | | À: Pagaljavab · 22 janvier 2017 à 22:07 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 16 de 18 · 2 432 affichages · Partager Patro est plein de sagesse. Il a préféré attendre longtemps avant de donner une réponse  . | | | À: Poto · 24 janvier 2017 à 17:31 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 17 de 18 · 2 351 affichages · Partager | | | À: Pagaljavab · 2 avril 2017 à 21:10 Re: Traitement pour protéger les intestins en Inde Message 18 de 18 · 2 111 affichages · Partager Oui mais ça peut toujours servir!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |