Didooo66 · 12 septembre 2014 à 16:36 16 messages · 5 participants · 1 104 affichages | | | | 12 septembre 2014 à 16:36 Trajet de 14 jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 1 de 16 · 1 104 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis en train de mettre au point notre trajet pour l' ouest américain pour le mois d'avril 2015, et je me pose des questions sur ce qu'il vaut mieux privilégier pour un premier voyage dans ce coin ? Je suis très attiré par Havasupai, ce qui vu le peux de jours que j'ai, m'oblige a faire un croix sur quelques activités... J'ai composé 2 trajets qui me semblent "viables" en piochant pas mal sur le forum et sur des sites dédiés. Pour faire havasupai, j'ai pris l'otion de ne pas passer ni vers petrified forest, ni a sedona (a choisir entre les 2 je préfèrerais quand même petrified forest) et une grosse journée pour rallier bryce canyon depuis moab. Un second parcours permet de faire les 2, mais sans havasupai... j'ai encore une soupape de sécurité avec Vegas surtout là pour les outlets et pour ma miss  L'autre inconnu étant coyote butes et son tirage au sort (1° janvier pour nous)... voyez vous des choses à supprimer ou à ajouter ? Quel est votre ressenti sur ce trajet ? Merci d'avance !
J1 Vol BCN -> PHX Nuit PhoenixJ2 Apache Trail / route Peach Springs Nuit Peach Springs J3 Havasupai Nuit Supai J4 Remontée havasupai + route Grand Canyon Nuit Grand Canyon village J5 Rando Grand Canyon Nuit Page J6 Coyote butes nord ou south + lac powell Nuit Page J7 Antelope Upper & Lower + Route MV Nuit MV J8 MV + Route Moab Nuit MoabJ9 Canyonland Nuit MoabJ10 Arches / route Bryce Canyon Nuit MoabJ11 Rando Bryce Canyon + trajet zion Nuit vers Bryce CanyonJ12 Rando ZION Canyon + trajet vegas + soirée Vegas Nuit vers ZionJ13 Visite strip Nuit VegasJ14 VOL LAS -> BCN
J1 Vol BCN -> PHX Nuit PhoenixJ2 Apache Trail / sunset Painted desert Nuit Holbrook J3 Petrified Forest Nuit Grand Canyon village J4 Rando Grand Canyon Nuit Page J5 Coyote butes nord ou south + lac powell Nuit Page J6 Antelope nord & sud + lac powell + Route MV Nuit MV J7 MV + Route Moab Nuit MoabJ8 Canyonland Nuit MoabJ9 Arches Nuit MoabJ10 Trajet Bryce Canyon par route 12 Nuit vers Bryce CanyonJ11 Rando Bryce Canyon + trajet zion Nuit vers ZionJ12 Rando ZION Canyon + trajet vegas Nuit VegasJ13 Visite strip Nuit VegasJ14 VOL LAS -> BCN | | | Hello
Pour Havasupai il faut déjà avoir une bonne condition physique  .
Dans le trajet 1 il manque une nuit à Moab (vous ne pouvez pas visiter Arches qui demande minimum un jour complet et faire la route pour Bryce, sachant qu'entre les deux il y a beaucoup de choses à voir)
Le trajet deux est mieux mais je supprimerais Petrified Forest pour placer cette nuit à Torrey entre Moab et Bryce. Entre les deux: Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef, le Burr Trail, la route 12, Kodachrome Basin SP etc...
@++ | | | À: Itat · 12 septembre 2014 à 17:02 Re: Trajet de 14 jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 3 de 16 · 1 085 affichages · Partager Merci de la réponse, et à choisir tu sacrifierais donc havasupai ? | | | Avez vous l'habitude de randonnées longues (15 km ou plus) avec fort dénivelé ? Attention, ce n'est pas une randonnée pour débutants !
Sinon, je dirais oui, si ça doit démantibuler le reste du circuit... | | | Bonjour à tous, je suis en train de mettre au point notre trajet pour l' ouest américain pour le mois d'avril 2015, et je me pose des questions sur ce qu'il vaut mieux privilégier pour un premier voyage dans ce coin ? Je suis très attiré par Havasupai, ce qui vu le peux de jours que j'ai, m'oblige a faire un croix sur quelques activités... J'ai composé 2 trajets qui me semblent "viables" en piochant pas mal sur le forum et sur des sites dédiés. Pour faire havasupai, j'ai pris l'otion de ne pas passer ni vers petrified forest, ni a sedona (a choisir entre les 2 je préfèrerais quand même petrified forest) et une grosse journée pour rallier bryce canyon depuis moab. Un second parcours permet de faire les 2, mais sans havasupai... j'ai encore une soupape de sécurité avec Vegas surtout là pour les outlets et pour ma miss  L'autre inconnu étant coyote butes et son tirage au sort (1° janvier pour nous)... voyez vous des choses à supprimer ou à ajouter ? Quel est votre ressenti sur ce trajet ? Merci d'avance !
J1 Vol BCN -> PHX Nuit PhoenixJ2 Apache Trail / route Peach Springs Nuit Peach Springs J3 Havasupai Nuit Supai J4 Remontée havasupai + route Grand Canyon Nuit Grand Canyon village J5 Rando Grand Canyon Nuit Page J6 Coyote butes nord ou south + lac powell Nuit Page J7 Antelope Upper & Lower + Route MV Nuit MV J8 MV + Route Moab Nuit MoabJ9 Canyonland Nuit MoabJ10 Arches / route Bryce Canyon Nuit MoabJ11 Rando Bryce Canyon + trajet zion Nuit vers Bryce CanyonJ12 Rando ZION Canyon + trajet vegas + soirée Vegas Nuit vers ZionJ13 Visite strip Nuit VegasJ14 VOL LAS -> BCN
J1 Vol BCN -> PHX Nuit PhoenixJ2 Apache Trail / sunset Painted desert Nuit Holbrook J3 Petrified Forest Nuit Grand Canyon village J4 Rando Grand Canyon Nuit Page J5 Coyote butes nord ou south + lac powell Nuit Page J6 Antelope nord & sud + lac powell + Route MV Nuit MV J7 MV + Route Moab Nuit MoabJ8 Canyonland Nuit MoabJ9 Arches Nuit MoabJ10 Trajet Bryce Canyon par route 12 Nuit vers Bryce CanyonJ11 Rando Bryce Canyon + trajet zion Nuit vers ZionJ12 Rando ZION Canyon + trajet vegas Nuit VegasJ13 Visite strip Nuit VegasJ14 VOL LAS -> BCN
Bonsoir Didier, Je pense que votre projet est tres ambitieux au point de vue du temps dont vous disposez. Au mois d'Avril, (Debut-Fin) vous pouvez avoir encore de la neige a Bryce Canyon et au Grand Canyon.  Le temps que vous consacrerez a vos randonnees sera limite! Une journee a Vegas, pas grand chose a voir dans la journee. Une soiree est bien suffisante. (je dois vous dire que je n'aime pas Vegas)  En eliminant Vegas, vous auriez une journee a consacrer aux Parks. Amities Alex | | | À: Itat · 12 septembre 2014 à 19:58 Re: Trajet de 14 jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 6 de 16 · 1 027 affichages · Partager Avez vous l'habitude de randonnées longues (15 km ou plus) avec fort dénivelé ? Attention, ce n'est pas une randonnée pour débutants !
Sinon, je dirais oui, si ça doit démantibuler le reste du circuit... 
Pour moi une rando de 30km et +2000 ça passe tout seul  pour la miss un peu moins, ça râle mais... elle avance bien | | | Bonsoir Didier, Je pense que votre projet est tres ambitieux au point de vue du temps dont vous disposez. Au mois d'Avril, (Debut-Fin) vous pouvez avoir encore de la neige a Bryce Canyon et au Grand Canyon.  Le temps que vous consacrerez a vos randonnees sera limite! Une journee a Vegas, pas grand chose a voir dans la journee. Une soiree est bien suffisante. (je dois vous dire que je n'aime pas Vegas)  En eliminant Vegas, vous auriez une journee a consacrer aux Parks. Amities Alex
merci de ta réponse, c'est début avril notre départ, par contre pour la neige tu m'inquiètes, c'est des restes ou il y a quand mêm  e possibilité de fortes neiges ? Pour Végas je suis d'accord... par contre j'ai vendu les outlets contre les randos  après je peux être plus persuasif | | | Bonsoir Didier, Je pense que votre projet est tres ambitieux au point de vue du temps dont vous disposez. Au mois d'Avril, (Debut-Fin) vous pouvez avoir encore de la neige a Bryce Canyon et au Grand Canyon.  Le temps que vous consacrerez a vos randonnees sera limite! Une journee a Vegas, pas grand chose a voir dans la journee. Une soiree est bien suffisante. (je dois vous dire que je n'aime pas Vegas)  En eliminant Vegas, vous auriez une journee a consacrer aux Parks. Amities Alex
merci de ta réponse, c'est début avril notre départ, par contre pour la neige tu m'inquiètes, c'est des restes ou il y a quand mêm  e possibilité de fortes neiges ? Pour Végas je suis d'accord... par contre j'ai vendu les outlets contre les randos  après je peux être plus persuasif 
Bonjour Didier, A Bryce Canyon et au Grand Canyon vous etes a 2000 metres de hauteur. Vous pouvez avoir une annee ou il y a peu de neige et tout le contraire. En quelque sorte, le temps est imprevisible. Je me suis freveille un matin d'un 25 Avril avec 10 centimetres de neige sur la voiture  Dans ce cas la, la descente dans Bryce canyon etait assez difficile, glissante avec le sol gele. Le Peek-A-Boo trail etait praticable car pas aussi en pente. Pareil au Grand Canyon attention au risque de glace sur le Bright Angel Trail. Nous y serons cet hiver au mois de Novembre ou Decembre, mais sans faire de descente.  Felicitation pour la rando au lieu des outlets  Amities Alex | | | Bonsoir Didier, Je pense que votre projet est tres ambitieux au point de vue du temps dont vous disposez. Au mois d'Avril, (Debut-Fin) vous pouvez avoir encore de la neige a Bryce Canyon et au Grand Canyon.  Le temps que vous consacrerez a vos randonnees sera limite! Une journee a Vegas, pas grand chose a voir dans la journee. Une soiree est bien suffisante. (je dois vous dire que je n'aime pas Vegas)  En eliminant Vegas, vous auriez une journee a consacrer aux Parks. Amities Alex
merci de ta réponse, c'est début avril notre départ, par contre pour la neige tu m'inquiètes, c'est des restes ou il y a quand mêm  e possibilité de fortes neiges ? Pour Végas je suis d'accord... par contre j'ai vendu les outlets contre les randos  après je peux être plus persuasif 
Bonjour Didier, A Bryce Canyon et au Grand Canyon vous etes a 2000 metres de hauteur. Vous pouvez avoir une annee ou il y a peu de neige et tout le contraire. En quelque sorte, le temps est imprevisible. Je me suis freveille un matin d'un 25 Avril avec 10 centimetres de neige sur la voiture  Dans ce cas la, la descente dans Bryce canyon etait assez difficile, glissante avec le sol gele. Le Peek-A-Boo trail etait praticable car pas aussi en pente. Pareil au Grand Canyon attention au risque de glace sur le Bright Angel Trail. Nous y serons cet hiver au mois de Novembre ou Decembre, mais sans faire de descente.  Felicitation pour la rando au lieu des outlets  Amities Alex
Oui effectivement, je viens de regarde un site reportant les températures de cette année à la même période... je ne pensais pas être si haut sur ces 2 canyons  On verra donc sur place ce que l'on fera sur place ou un peu avant ! Par contre, la descente dans le grand canyon est possible, est ce un incontournable ou peut on s'abstenir pour privilégier autre chose ? On trouve un peu tout les sons de cloches sur les blogs... certains disent que le rapport temps de parcours / beauté n'est pas optimal ? Après la descente dans le grand canyon reste un moment fort dans l'imaginaire :) Pour les zap des Outlets ce n'est pas encore gagné  j'attends d'avoir le + d'arguments en main ! | | | Bonjour,
" Après la descente dans le grand canyon reste un moment fort dans l'imaginaire :)"
Oui si tu descends par la South Kaibab. La Bright Angel n'est pas très plaisante et surtout trop fréquentée (encore qu'à la période ou tu y seras.....) Jean-Jacques | | | Bonjour,
" Après la descente dans le grand canyon reste un moment fort dans l'imaginaire :)"
Oui si tu descends par la South Kaibab. La Bright Angel n'est pas très plaisante et surtout trop fréquentée (encore qu'à la période ou tu y seras.....) Jean-Jacques
Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai lu de ci de la que beaucoup font la descente par South Kaibab et la remontée par Bright Angel, quelles sont les raisons hormis ne pas revenir sur ses pas ? Au mois d'avril tu penses que la descente risque d'être dangereuse ? | | | La remontée s'effectue souvent, en effet, par la Bright Angel en coupant, c'est à dire sans descendre jusqu'en bas, pas par la Tonto Trail. C'est moins difficile et celà permet de ne pas refaire le même chemin en sens inverse. Personnellement, je remonte par la North Kaibab (arrivée sur le North Rim), mais ce n'est en aucun cas une rando sur une journée et il faut avoir prévu deux véhicules. La descente par la South Kaibab est plus abrupte et donc plus impressionnante; elle est sans danger cependant. Evidemment, en Avril il y peut y avoir un risque de verglas et dans cette hypothèse, elle est à déconseiller. Jean-Jacques | | | À: Didooo66 · 13 septembre 2014 à 14:23 · Modifié le 13 sep. 2014 à 14:38 Re: Trajet de 14 jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 13 de 16 · 939 affichages · Partager Hi,
La vue en descendant par South Kaibab est plus dégagée que par Bright Angel, raison pour laquelle on conseille South Kaibab plutôt que Bright Angel ; voir détails ds ce topic avec photos à l'appui voyageforum.com/...post=5791629#5791629 Et South Kaibab étant plus pentu que Brigh Angel, il est plus facile de le descendre que de le remonter (voir aussi si ce ne sera pas encore verglacé en avril  ).
Remarque: ton programme 1 a un rythme d'enfer, impossible à tenir avec des enfants, et si tu pars avec des ami(e)s, mets les bien au courant de ce rythme (d'autant que les journées seront courtes en avril) avant de partir pour ne pas entendre des gémissements sur place  | | | La remontée s'effectue souvent, en effet, par la Bright Angel en coupant, c'est à dire sans descendre jusqu'en bas, pas par la Tonto Trail. C'est moins difficile et celà permet de ne pas refaire le même chemin en sens inverse. Personnellement, je remonte par la North Kaibab (arrivée sur le North Rim), mais ce n'est en aucun cas une rando sur une journée et il faut avoir prévu deux véhicules. La descente par la South Kaibab est plus abrupte et donc plus impressionnante; elle est sans danger cependant. Evidemment, en Avril il y peut y avoir un risque de verglas et dans cette hypothèse, elle est à déconseiller. Jean-Jacques
Malheureusement pour notre voyage, le temps nous manquera pour faire des randos sur plusieurs jours... disons que pour un premier voyage je veux faire un tour d'horizon... qui sait ça risque de nous donner envie de revenir  Je vais prévoir un aller retour, on verra temps, je préparerais qeulques alternatives au cas ou ! Merci de ton aide ! | | | Hi,
La vue en descendant par South Kaibab est plus dégagée que par Bright Angel, raison pour laquelle on conseille South Kaibab plutôt que Bright Angel ; voir détails ds ce topic avec photos à l'appui voyageforum.com/...post=5791629#5791629 Et South Kaibab étant plus pentu que Brigh Angel, il est plus facile de le descendre que de le remonter (voir aussi si ce ne sera pas encore verglacé en avril  ).
Remarque: ton programme 1 a un rythme d'enfer, impossible à tenir avec des enfants, et si tu pars avec des ami(e)s, mets les bien au courant de ce rythme (d'autant que les journées seront courtes en avril) avant de partir pour ne pas entendre des gémissements sur place  
Pour le programme effectivement, on va essayer d'en voir un max... avec le temps que l'on dispose  avec les enfants à la maison ! La farniente on la fait quant on pars avec nos petits... lol Mais c'est vrais que sur la photo il est évident que South Kaibab est + sympa ! on verra bien le temps que l'on aura... disons que je veux essayer d'avoir les dates ou nous seront sur Page pour la loterie | | | Bonsoir Didier, En ce qui concerne la beaute de la descente d'un cote et de la remontee de l'autre cote, cela est a l'appreciation de chacun. beauty is the eye of the beholder. Je suis descendu environ 10 fois en bas du Canyon et une seule fois j'ai fait la traversee Nord Sud en 5 heures et demi  J'etais je dois le dire quelques annees plus jeune, mais pas si jeune que cela  Mais vous pouvez faire une partie de la descente (Et de la remontee bien sur)  Lorsque je vais dans toute cette partie de l'Ouest, je ne la vois pas comme un touriste peut la voir (Je ne mets aucune connotation pejorative derriere cette remarque) je suis dans la nature, dans un autre monde. C'est pour cela qu'il est bon que vous puissiez avoir plusieurs points de vues afin que vous puissiez former le votre. Bon voyage Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 090 visiteurs en ligne depuis une heure! |