Pinguy · 19 juin 2006 à 18:28 4 messages · 2 participants · 3 672 affichages | | | | 19 juin 2006 à 18:28 Trajet aéroport d' Helsinki - centre ville à vélo? ( Finlande) Message 1 de 4 · 3 667 affichages · Partager  Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur comment rejoindre le centre ville d' helsinki depuis l'aéroport avec des vélos ? y a t il des pistes cyclables, des bus qui prennent les vélos, ou bien juste l'autoroute  ?! et combien de km à peu près ?
merci beaucoup Hélène | | | 'soir Hélène !
Pour rejoindre le centre ville d' Helsinki au départ de l'aéroport... des pistes cyclables tu vas en trouver. Il y autant de pistes que de routes et de mémoire il doit y avoir 18 km entre ces 2 points voir moins. Tous les croisements de pistes sont fléchés et il existe une carte des pistes cyclables d' Helsinki et ses environs pour te dire à quel point cela peut-être un dédale. Mais pas de panique les finlandais sont des gens très sympathiques qui se feront un plaisir de te renseigner alors que tu auras tout juste déplié ta carte. | | | ok merci ptit'Lu ! 
Donc ça veut dire qu'on peut rejoindre sans trop galérer helsinki centre le soir même de notre arrivée et non pas dormir à côté de l'aéroport ! Penses tu que l'on peut se procurer le plan dont tu parles à l'aéroport ? Et si toi ou quelqu'un d'autre aurait un petit hotel sympa à nous conseiller à Helsinki, on voudrait s'y arrêter 2 jours avant de passer en Estonie...
à ++ Hélène | | | je pense que tu pourras trouver ce plan à l'aéroport en effet, quant à te conseiller pour un hôtel... j'ai dormi à l'auberge de jeunesse mais j'en garde un mauvais souvenir car beaucoup beaucoup beaucoup... trop bruyante.
Helsinki est tellement boisée comme toute la Finlande d'ailleurs que tu pourrais presque planter ta tente au pied des pistes de l'aéroport sans voir les avions, par contre ils sont tout aussi bruyants qu'içi... | Discussions similaires sur la Finlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |