Bonjour,
J'ai fait deux de vos escales au printemps sur le Costa Magica. Voici un extrait de mon CR :
LA VALETTE :
On trouve un taxi qui nous emmène promener (jardin de la Présidence, Eglise de Mosta traversée au cours d’un bombardement pendant la seconde guerre mondiale par une bombe n’ayant pas explosé, centre artisanal de souffleurs de verre, la M’dina et retour à La Valette) Le tout pour 50 Euros pour 4 personnes. Ensuite promenade dans La Valette... Superbe, nous y reviendrons sûrement !
A ne pas manquer le départ car c’est tout simplement magnifique !!!!
NAPLES :
Après moult hésitations, nous décidons de prendre un taxi pour Herculanum. 7 personnes, aller / retour + 2 heures sur place : 100 Euros. A bord, le taxi nous conseille Pompeï. Après re-moult hésitations, ok... on y va. Il nous fait entrer par le côté... les bus ne sont pas encore là et c’est toujours gratuit (semaine de la culture... merci – sinon c’est 11 Euros par adulte)
Une fois entrés, c’est simplement magique. Nous sommes seuls, dans les petites rues, à découvrir le site, les vestiges, au détour d’un mur ou d’une cour cachée... exercice amusant d’essayer de deviner à quoi pouvait bien servir ce que nous voyons !!! Même les références à
Astérix y sont passées, par Toutatis !!! Super moment. Puis retour vers le centre du site, où on rencontre les bus d’excursions. C’est moins impressionnant car assez bondé, mais on suit les groupes pour voir les endroits principaux.
A
Naples, il y a aussi une excursion vers Capri, peut être à prendre avec le bateau car dans notre cas, la navette retour de Capri était en retard et le Magica a attendu (1/2 heure quand même)... De plus, attention aux conditions de la mer car d'autres jours des passagers allant à Capri ont été très malades à cause de la houle.