SALUT !!
J'suis surtout buveur de vin à table !!
Un repas sans vin c'est un jour sans soleil !!!!!!!!!!!!!
Donc je porte mon vin (en cubit) dans des "bidons" de 5 litres jusqu'à la frontière de la
Mauritanie (j'ai sur la galerie une "caisse" en alu de 600 litres (volume de la caisse pas du vin) c'est mon coffre à bagage (couchage à l'intérieur)
Je passe cette frontière avec un reste d'un "bidon" de 5 litres de vin + une bouteille de Ricard entamée + un whisky entamé (le Ricard c'est pour moi le Whisky c'est pour madame), nous ne restons pas en
Mauritanie (juste une halte pour se reposer) et nous allons vers le Mali (
Burkina/
Togo/
Bénin) où il est facile de refaire le plein d'alcool (pas toujours au top N°1) pareil pour le retour où c'est moins contraignant au niveau des douanes, sauf pour renter au
Maroc où c'est le passage au scanner du véhicule, recherche d'armes/explosifs/drogues... etc.........
L ' EAU = ça c'est un "gros" problème !!!
Pour
Espagne et
Maroc, suffit de demander si c'est "potable"
Mauritanie et le reste du voyage = nous avons des réserves (réservoirs) d'eau que nous traitons au "Micropur" pour la sécurité de notre santé !! nous baissons les doses au fils des mois !! ne jamais prendre de l'eau (pour boire) à un puits ouvert !!! ne jamais prendre une boisson "avec glaçon" ou boisson locale à base d'eau !! nous ne savons de quelle eau ils se sont servit pour tout ça !!!!!!!! ????????????
Toujours prendre des bouteilles d'eau capsulées, même pour "laver" un fruit ou salade, nous y mettons du vinaigre, nous ne sommes à l'abri de rien !!
C'est comme pour le (palu) nous ne prenons pas de médicaments, mais nous nous protégeons un maximum le soir à la tombée de la nuit !!
Quand tu sais qu'une bouteille d'1,5 litres d'eau revient à 1€ (environ) que tu en consomme 3 ou 4 par jour = soit 4€ par jour = au bout de 3 mois (90 jours) X 2 = 720 € c'est loin du prix du "micropur"...
Cordialement de PAPY