Lamarinette9 · 21 décembre 2015 à 12:14 12 messages · 7 participants · 1 677 affichages | | | | 21 décembre 2015 à 12:14 Trajet Bangkok aéroport/gare Message 1 de 12 · 1 666 affichages · Partager Bonjour, J'atterris à Bangkok avec deux amis le dimanche 28 janvier à 18h40 (aéroport SUVARNABHUMI). Nous souhaiterions rejoindre l'île de Koh Phangan en train de nuit. Le départ du dernier train (gare HUA LAM PHONG) est à 22h50. Quelles sont les différentes options pour faire le trajet aéroport-gare assez rapidement ? En arrivant à 18h40 à l'aéroport, est-il possible (en terme de temps) de prendre le train de 22H50 ? Je serais aussi intéressée d'avoir des informations sur la réservation des billets de train par internet.
Je vous remercie | | | Franchement, enchainer un vol long courrier et une nuit en train, c'est du grand n'importe quoi car cela va gâcher le début des vacances avec toute cette fatigue accumulée.Il ne manquerait plus qu'il y ait un enfant auquel on impose une telle épreuve.Il faut prendre le temps de récupérer et ne pas s 'imposer un tel parcours du combattant.Tu pourrais prendre le temps d'une nuit sur BKK et ensuite descendre vers le sud.Certes, tu peux prendre l'airport link jusque Makhasan et ensuite métro au pied de la gare.C'est facile et rapide mais avec des valises ou de gros sacs, c'est vite galère car il faut bien marcher.Je te conseille surtout de te reposer une nuit en arrivant et ensuite cap vers le Sud. | | | On n'avait pas pris nos billets par internet, mais on avait passé la 1ère nuit à Bangkok dans le quartier de la gare et on avait acheté nos billets le soir de notre arrivée pour partir dès le lendemain. | | | Bonjour, Le taxi est la meilleur solution. Vous allez être crevé, bon courage. | | | En taxi, on a mis 30min pour aller de l'aéroport à la gare, en prenant la voie rapide. | | | Le taxi apparait comme la meilleure solution en terme de temps-cout-confort. A la condition préalable d'avoir déjà son billet de train couchette (pas gagné.....) car il faut réserver bien à l'avance. Dans l'absolu je m'accorderai quand même d'abord une nuit à Bangkok pour ne pas commencer comme un zombie à Chiang Mai. | | | À: Philgbo · 29 décembre 2015 à 5:41 Re: Trajet Bangkok aéroport/gare Message 7 de 12 · 1 444 affichages · Partager Le taxi apparait comme la meilleure solution en terme de temps-cout-confort. A la condition préalable d'avoir déjà son billet de train couchette (pas gagné.....) car il faut réserver bien à l'avance. Dans l'absolu je m'accorderai quand même d'abord une nuit à Bangkok pour ne pas commencer comme un zombie à Chiang Mai.
A kho pha'ngan !!! Hors full moon party (le 23/01) ce serait remarquable.   +1 pour le taxi.
www.thailandtrainticket.com/trainticket/ | | | À: Meowdam · 5 janvier 2016 à 11:09 Re: Trajet Bangkok aéroport/gare Message 8 de 12 · 1 333 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses. Je me suis trompée sur le premier post, nous partons le 28 février et non janvier. Nous avons finalement choisi de faire une nuit à Bangkok le soir de notre arrivée et de prendre un vol pour Surat Thani le lendemain matin. De là nous prendrons un combiné bus + ferry pour Koh Phangan. Avez-vous déjà fait ce trajet ? Je me suis renseignée sur la compagnie Lomprayah qui nous prendrait directement à l' aéroport. Pensez-vous qu'il vaut mieux réserver ou attendre le dernier moment ? Merci | | | Nous, on avait fait la 1ère partie du trajet en train et ensuite on avait pris la compagnie Lomprayah! | | | À: Flo450 · 12 janvier 2016 à 16:14 Re: Trajet Bangkok aéroport/gare Message 10 de 12 · 1 223 affichages · Partager Nous, on avait fait la 1ère partie du trajet en train et ensuite on avait pris la compagnie Lomprayah!
Merci Flo450 ! Vous aviez réservé le bateau ou c'était inclus ? | | | Coucou Marina L'on peut prendre un bilet combiné train /bateau (lomprayah) au guichet de la gare de hua lumphong pour le prix de 1250/1300 thb. | | | Bonjour, Nokair comme d'autres compagnies lowcost vendent des billet tout compris, vol transfert et bateau. C'est tellement plus simple. Le 28 fevrier chez nok c'est1790 thb par passager avec 15 kg de bagages en soute. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |