Jud89 · 29 mai 2018 à 10:58 7 messages · 4 participants · 1 160 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous partons avec notre ado de 12 ans du 12 juillet au 6 aout en Thaïlande sac à dos. Nous monterons au Nord pour redescendre en fin de séjour vers le Sud pour passer quelques jours à Koh Tao. J'ai vu que l'on pouvait s'y rendre soit par train + ferry ou bus + ferry. Je pense qu'il est facile d'obtenir des places en bus mais en ce qui concerne le train, doit-on acheter les billets de train à l'avance ? Merci d'avance pour vos réponses | | | Ça ne répond pas à ta question mais cette année j’ai pris un vol direct CHIANG MAI/ Surathani. La compagnie Lomprayah te récupère à l’aéroport et t’emmène au ferry. Tu pars de bonne heure et vers 14 h tu es arrivé ! Bien sûr c’est plus cher mais pour de courtes vacances c’est top. | | | En fait, nous comptions redescendre doucement de Chiang Mai vers Bangkok, mais en effet ça peut être aussi une solution envisageable.  En tous cas, merci beaucoup pour ta réponse ! | | | Bonjour, Je l'ai fait en achetant les billets le matin pour partir le soir, mais c'était en septembre, c'est peut-être moins fréquenté à cette période; Nous étions 4 et avons eu des places sans problème. | | | Bonjour,
L'argument de Daisyone est très pertinent. Pour aller plus lentement que le train, il faut être à pied et éventuellement à vélo. Sur quelques centaines de kilomètres, ce sont essentiellement des palmiers et des cocotiers. Pour un trajet court, c'est très sympa, autrement. | | | Ceci ne répond pas non plus à sa question | | | Réflexion très judicieuse ! S'il fallait répondre tout net, nous aurions affirmé que pour être sûr de prendre un train il valait mieux faire une réservation. Mais répondre qu'il existe une solution plus pratique et plus agréable, n'est ce pas répondre aussi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |