75lapino · 10 août 2017 à 8:23 · Une photo 85 messages · 19 participants · 5 432 affichages | | | | Souvent, je comprend vite....quand on m'explique longtemps.
Et là, j'avoue ne pas comprendre.
Où voyez-vous de l'hypocrisie dans ce topic ?
Mes synapses vous remercient d'avance | | | J'imagine qu'elle n'en est pas l'apanage en effet, cependant sur ce fil nous avons une accumulation de jugements de morale judéo-chrétienne et à la fois d'une bonne dose d'hypocrisie. et si on laissait à chacun son libre arbitre ? Quant à l'orthographe, c'est une convention utile puisqu'elle permet de mieux se comprendre... | | | cependant sur ce fil nous avons une accumulation de jugements de morale judéo-chrétienne et à la fois d'une bonne dose d'hypocrisie
Etant donné que vous et un autre intervenant avez mis la morale judéo-chretienne sur la table, pourriez vous développer ? Je n'ai fait que relever une remarque qui ne me semblait pas être très claire, ni justifiée. Si on pense que les Thais, sous prétexte de bouddhisme, acceptent tout, c'est se mettre carrément le doigt dans l'oeil. Quant à l'orthographe, un petit effort ne peut pas faire de mal. Même si c'est souvent une cour de récreation ici, j'espère qu'on a tous passé le niveau du CP. @ Christophe, s'il y a quelqu'un qui parle ouvertement sur ce fil, c'est toi. Ne te sens pas concerné. | | | On a beau se trouver des défauts les uns les autres, une grande majorité des membres actifs ici renseigne les voyageurs à tour de bras et en est donc tout aussi respectable. Ceux qui, tapis dans l'ombre, pourraient en faire autant mais ne s'en donnent pas la peine, ne peuvent pas en dire de même. | | | Effectivement la parole de Chris le Suisse est un peu plus libérée... Pour ce qui est de la morale judéo-chrétienne, je pense que le parcours de ce fil est tout de même assez éloquent... il y a des mots-clés sur ce forum qui soulèvent des réactions très prévisibles ! Pour le reste je n'ai absolument pas fait référence au bouddhisme, il n'était pas question de comparaison dans mon esprit, c'était juste une remarque suite à une intervention. Même si évidemment la question de la tolérance dans différentes sociétés est passionnante ! | | | J'ai eu sous le nez au fil de ma vie l'exemple de plusieurs personnes dévotes et/ou prudes, ne se privant pas de critiquer les vies de luxure des autres. Mais le jour où ces personnes ont eu à leur tour l'occasion d'y goûter - fort tardivement parfois - leur morale d'une vie entière qui valait pour toutes les autres n'a absolument plus compté, d'une seconde à l'autre, lorsqu'il s'agissait de leur existence personnelle. Depuis, je suis quelque peu allergique à toute forme de critique de ce genre. En même temps, je suis tout aussi conscient des vérités sous-jacentes dans les propos de ceux ou celles qui moralisent. Trouver moral ou amoral tout ce qui se passe en Thailande, c'est être insensible. Il suffit de se mettre un peu à la place des certaines personnes, on ne tiendrait pas cinq minutes.
Quant à notre ami Christophe, on a compris qu'il a fait un lapsus révélateur. Toute l'Europe, voire le monde entier, sait bien que le suisse cache cash. D'ailleurs, quand je rencontre un suisse en Thailande, je lui demande souvent pourquoi les suisses n'ont pas d'abri anti atomique. - Parce que là-bas, ça s'appelle un coffre-fort. | | | J'ai eu sous le nez au fil de ma vie l'exemple de plusieurs personnes dévotes et/ou prudes, ne se privant pas de critiquer les vies de luxure des autres. Mais le jour où ces personnes ont eu à leur tour l'occasion d'y goûter - fort tardivement parfois - leur morale d'une vie entière qui valait pour toutes les autres n'a absolument plus compté, d'une seconde à l'autre, lorsqu'il s'agissait de leur existence personnelle.
Les gens changent...ou plutôt les raisonnements, ce en quoi il croient, les fondements changent au fil du temps, parfois plusieurs fois. En ce qui me concerne, je dirai heureusement ! J'essaie de ne pas trop juger les autres, ils font du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. L'exemple que tu cites me fait sourire, en espérant que ces personnes en tirerons quelque chose qui les fera "grandir".
En même temps, je suis tout aussi conscient des vérités sous-jacentes dans les propos de ceux ou celles qui moralisent.
Les vérités des uns ne sont par forcement celles des autres. La perception d'une situation se fait en fonction de notre connaissance de celle-ci, de notre culture et de nos valeurs. J'ai remarqué, en discutant avec les Thaïs, que pour une même situation, ma perception de celle-ci était souvent très différente. Il y a certains raisonnements "Thaïs" qui je n'arrive pas à comprendre. Ils me laissent perplexe. C'est dans ces moments là, que je me rends compte de l'immensité qui nous sépare. C'est dans ces moments là, que je suis content de voir que malgré l'immensité qui nous sépare, nous arrivons quand même à faire les uns avec les autres.
Quant à notre ami Christophe, on a compris qu'il a fait un lapsus révélateur. Toute l'Europe, voire le monde entier, sait bien que le suisse cache cash.
 Ce truc va me poursuivre encore longtemps. Bah ! ça me fait rire, c'est bien comme ça.
D'ailleurs, quand je rencontre un suisse en Thailande, je lui demande souvent pourquoi les suisses n'ont pas d'abri anti atomique.
Aie !...Info : Depuis longtemps et jusqu'à récemment, toutes nouvelles les constructions en Suisse devaient avoir un abri antiatomique, c'était exigé par la loi. Ce qui fait que chaque villa, locatif ou autre sont équipés d'abris atomiques.
Parce que là-bas, ça s'appelle un coffre-fort.
Qui, au fil du temps, ont été aménagés en carnotzets, ateliers, celliers, caves, voir coffre-fort.
Bon, encore 2 mois et demi...et je serai pour quelques semaines au PDS. Et ça, c'est très cool | | | Les vérités des uns ne sont par forcement celles des autres
Et bien, avec Jojoone et d'autres intervenants, vous avez bien relevé les échanges de ce fil bien pour Lapino
Il y a certains raisonnements "Thaïs" qui je n'arrive pas à comprendre. Ils me laissent perplexe.
Ne pas tout comprendre :
N'est-ce pas ce qui fait aussi le charme de ce pays ?
Ce truc va me poursuivre encore longtemps. Bah ! ça me fait rire, c'est bien comme ça.
Le rire est le propre de l'homme Ce n'est pas avec ça qu'un troll, figé dans son passé va te harceler Et les mots comme « Cash » et « Bank » sont aussi quelque fois gage d'une certaine qualité de sentiments au PDS (le don de soi et aussi l'engagement perso avec " Endorphine") La preuve >>>ICI<<< | | | D'ailleurs, quand je rencontre un suisse en Thailande, je lui demande souvent pourquoi les suisses n'ont pas d'abri anti atomique.
Aie !...Info : Depuis longtemps et jusqu'à récemment, toutes nouvelles les constructions en Suisse devaient avoir un abri antiatomique, c'était exigé par la loi. Ce qui fait que chaque villa, locatif ou autre sont équipés d'abris atomiques.
c'est sur que ca fait mal..un clicher raciste...qui est totalement faux ;p
Parce que là-bas, ça s'appelle un coffre-fort.
encore une fois, un colons francais qui a depouiller le monde..et qui vient te parler de secret bancaire, paille contre poutre.....
aujourd'hui la France a un echange automatique de donnee avec la Suisse, va falloir se mettre a jour dans les clichers | | | Quant à l'hypocrisie, elle n'est pas l'apanage d'une pensée judeo chretienne ou bouddhiste. Elle est simplement humaine et universelle.
Qu'un "jeune des banlieues" aille à Pattaya, c'est déplorable. Qu'un homme mûr aille à Pattaya, on est indulgent.
Quand en France, on pratique la traite des blanches, on est un mafieux. Quand en Thaïlande, on tient un gogo-bar et qu'on recrute dans les campagnes, on est un honnête commerçant.
Qu'une Africaine se prostitue à la Porte de la Chapelle, et c'est un odieux esclavage. Qu'une Thaï se prostitue sur la Walking Street, et c'est la libération de la femme.
Hypocrisie? Mais non... Disons plutôt "sincérité relative".   | | | Hello,
Ne pas tout comprendre : N'est-ce pas ce qui fait aussi le charme de ce pays ?
Parfois oui, c'est certain, cela peut être enrichissant. Parfois, cela me laisse perplexe. Mais quel que soit le ressenti, c'est souvent intéressant.
Le rire est le propre de l'homme Ce n'est pas avec ça qu'un troll, figé dans son passé va te harceler Et les mots comme « Cash » et « Bank » sont aussi quelque fois gage d'une certaine qualité de sentiments au PDS
Hmmm... je ne suis pas certain que le rire soit le propre de l'homme, parce que lui là, il a quand même l'air de bien se bidonner
A part ça, la demoiselle est bien jolie et c'est ce que j'ai écouté de meilleur dans la musique Thaï. Cela dit, j'ai encore bien des découvertes à faire dans ce domaine. | | | A part ça, la demoiselle est bien jolie et c'est ce que j'ai écouté de meilleur dans la musique Thaï
Dans son roman /fresque au vitriol de 900 pages " la fleur du capital, " Jean-Noël Orengo évoque Da Endorphine et son passage dans la cité, avec de très jolis mots sur son talent et surtout d'avoir gardé la fraîcheur et la simplicité de ses débuts malgré son succès
| | | J'ai eu sous le nez au fil de ma vie l'exemple de plusieurs personnes dévotes et/ou prudes, ne se privant pas de critiquer les vies de luxure des autres. Mais le jour où ces personnes ont eu à leur tour l'occasion d'y goûter - fort tardivement parfois - leur morale d'une vie entière qui valait pour toutes les autres n'a absolument plus compté, d'une seconde à l'autre, lorsqu'il s'agissait de leur existence personnelle.
Revirement qui peut paraître étonnant, mais... je cherche la morale de cette histoire... Qu'est ce qui nous gêne dans cela ? A - leur attitude n'a pas conservé sa cohérence moralisatrice B - leur attitude laisse à penser qu'ils ont des principes pour les autres, et qu'ils agissent autrement C - ils ont mis bien du temps avant d'arriver à comprendre qu'on ne vit qu'une fois ! D - qu'est ce qui leur permet de donner de leçons de morale ? E - peu importe ce qu'ils disent et font, chacun sa vie | | | Bonsoir,
Bien vu ! Absolument tout ça à la fois ! | | | Qu'est ce qui nous gêne dans cela ?
Bonne réponse de Jojoone, confirmée par l’orfèvre de mots :
On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort ! Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avais tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison. C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort ! J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que... moi aussi, il arrive que j'aie tort. Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes tort !!! J'ai raison, non ? Remarquez... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison aussi. Mais, là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison ! En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! [Raymond Devos]
Pour les amateurs de + de mots se reporter a vos carnets de voyages respectifs démarrés avec une belle synchronisation | | |  Ouf, j'ai cru avoir loupé un épisode car pas bien compris la morale de l'un ni la réponse de l'autre ! D'ailleurs, vous pouvez répéter la question ?
Quant à la "Fleur du capital" que tu cites fréquemment et qui mérite sa place sur ce fil, j'avoue n'avoir pas pu aller jusqu'au bout. J'ai laissé tomber après quelques centaines de pages. Peut-être trop glauque et trop d'incompréhension pour moi, qui cautionne difficilement ce genre de tourisme et/ou le fait que la Thailande ne se résume, pour certains, que trop souvent à cette ville. Ce pays mérite bien mieux que d'être un lupanar à ciel ouvert. J'ai la naïveté de croire que certaines valeurs ne peuvent être foulées et monnayées aussi facilement, sous prétexte qu'on ne vit qu'une fois et que tout est permis, surtout quand on est loin de chez soi. Le libre arbitre est la capacité de faire des choix selon ses propres convictions: jouisseurs et épicurien (ne)s, pensez vous que ces ladies (ou homme ou les 2) à la vertu légère aient choisi librement de devenir esclaves de vos désirs ?
edit: + 1 pour le post #69 de Charlie. | | | Ce pays mérite bien mieux que d'être un lupanar à ciel ouvert. J'ai la naïveté de croire que certaines valeurs ne peuvent être foulées et monnayées aussi facilement, sous prétexte qu'on ne vit qu'une fois et que tout est permis, surtout quand on est loin de chez soi.
Le malaise sur les valeurs, n'est pas l'apanage des « visiteurs » Au Siam, + on est haut, + ça vole bas
Article du jour sur le Bangkok-post « Opinion » www.bangkokpost.com/...mply-walking-vaginas
extraits :
.... un « poete »qui compare l'ex 1° ministre Yingluck Shinawatra a un vagin, et un moine qui rajoute "Si vous voulez essayer le vagin, alors vous devez faire la queue". Peut-on l'interpréter comme autre chose que l'encouragement du viol collectif? Dans cette culture du viol qui idolâtre des «bonnes femmes» et tolère les prédateurs sexuels, il est facile de détruire les femmes qui refusent de rester à leur place en les désignant comme des salopes ou en faisant croire qu'elles sont des «mauvaises femmes». De nombreux défenseurs des droits des femmes préfèrent garder leurs frustrations, de peur d'être pris dans des attaques politiques insensées et biaisées. Beaucoup sont occupées à affronter l'avalanche de politiques d'État qui détruit les sources de subsistance des femmes...... | | | pensez vous que ces ladies (ou homme ou les 2) à la vertu légère aient choisi librement de devenir esclaves de vos désirs ?
Je suis surpris que vous posiez la question, qui plus est avec ces mots là.
Définition du mot esclavage : État, condition de ceux qui sont sous une domination tyrannique ; asservissement, servitude.
La première chose, c'est qu'elles ne sont pas esclaves des désirs des hommes. Et voici pourquoi : Une fille de bar, de gogo ou de je ne sais quoi, à toujours le droit de vous dire non, sans même donner de raison. Bien que le catalogue des raisons plausibles soit très fournis. Il y a des filles qui sont juste là pour se faire de l'argent avec les lady's drink et qui ne vont jamais avec un client. Donc non, elles ne sont pas esclave du désirs des clients. Parce qu'elles peuvent dire non.
Le second point, le libre choix.....Pour la plus grande majorité d'entre elles, elles ont choisis de venir tenter leur chance à Pattaya ou ailleurs Je n'ai jamais vu ou parlé avec une fille qui était venue contrainte et/ou forcée. En admettant que cela arrive, soyez assurée que le commun des mortels qui traine à Pattaya ou ailleurs n'y a pas accès.
Il y a une chose dont il faut se méfier, c'est ce que l'on crois et que ce que l'on sait. La plupart des personnes qui ont des jugements négatifs sur ces femmes ou leur job n'ont souvent jamais pris le temps de comprendre le pourquoi du comment. Sur ce forum et dans mon entourage, j'ai trouvé plein de gens qui avait des avis qu'ils tenaient comme étant l'absolue vérité, sans même avoir mis un pied dans un bar, sans même avoir pris le temps de discuter avec ces femmes. De comprendre leurs motivations, leurs parcours, leurs états d'esprit.
Tout n'est jamais noir ou blanc, tout n'est qu'une succession de gris.
Merci de ne pas prendre ce message comment une attaque personnelle à votre encontre, tel n'est pas le cas, de loin s'en faut.
Une belle journée à vous. | | | À: Charli120 · 31 août 2017 à 12:29 · Modifié le 31 août 2017 à 13:19 Re: Trajet Bangkok - Pattaya Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 558 affichages · Partager "Ma compagne est une ex-prostituée. Elle vit désormais une autre vie, et je suis heureux et fier de l'avoir aidée à sortir de ce milieu". Ce n'est pas mon cas, mais le jour où je lirai ce discours, je me dirai: Tiens! Un parcours. Une personnalité. Un chemin. Ca m'intéresse. Parce que la sempiternelle enfilade de prétextes culturels, relativistes, voire "littéraires", à quoi, ou à qui ça sert? | | | Et pendant ce temps, alors que nous les petites gens polémiquons sur nos petits péchés respectifs, ceux qui sont censés nous donner l'exemple s'éclatent bien fort en luxure, drogues et paradis fiscaux. Quand ce n'est pas en monstruosités. Et t'inquiète s'ils s'en soucient, de tout ça. Bon, excusez-moi, j'ai un carnet de voyage à poursuivre pour les futurs zeureux voyageurs. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |