Bonjour,
je te copie un message que j'ai posté cet hiver concernant le trajet
BKK/SR. Simple et pas cher...
Bonjour à tous,
nous avons fait ce trajet en novembre dernier et, comme vous tous, nous nous étions posé les mêmes questions avant de partir.
Arrivées tôt à
Bangkok le jeudi matin nous sommes allées à la station de bus de Mochit pour réserver notre billet de bus pour le lendemain matin. Pas très simple pour aller là bas, pas donné non plus (environ 150 baht pour deux l'aller simple, que ce soit en taxi ou en transports en commun). Une fois sur place, une seule compagnie vend ce trajet direct, pour 750 baht par personne, (plus le prix pour se rendre tôt le matin au terminal). Mais... Bus complet !!! Il n'y avait plus de places !!!
Panique à bord !!! (Notre hôtel à
Siem Reap était réservé).
Nous sommes donc reparties un peu dépitées, direction
Kao San Road. Là, on a demandé à la première agence de voyage que l'on a vu. Réponse : pas de problème !!! Ticket
Bangkok Siem Reap depuis
Kao San Road le lendemain matin pour 350 baht...
Le trajet se fait en shuttle (nous étions 6 pax) jusqu'à la frontière, avec 2 petites pauses. Juste avant la frontière, pause dans un restaurant pour manger (prix tout ce qu'il y a de plus raisonnable) et remplir les demandes de visa pour ceux qui n'avait pas de evisa. Ensuite, le shuttle nous à amenés au plus près de la frontière, qu'il faut passer à pied certes, mais accompagné d'un intermédiaire cambodgien. Une fois de l'autre coté, direction la station de bus avec une navette gratuite. Là, notre intermédiaire nous a proposé, moyennant 200 baht supplémentaires par personnes, de nous regrouper à 4 pour partager un taxi pour
Siem Reap (les deux autres allaient à
Phnom Pehn), plus rapide et plus confortable, plutôt que de prendre le bus local prépayé, (là, je pense sincèrement que c'était prévu d'avance...), ce que nous avons fait. Une fois arrivés à
Siem Reap, le taxi nous a posés dans une petite agence de voyage où des tuk tuk nous attendaient pour nous conduire à notre hôtel, sans supplément de prix.
Bilan : le trajet a été fait en 9h00 (départ 8h00, arrivée 17h00), pour 550 baht par personne (soit 12 €uros...), dans de bonnes conditions de confort et sans se prendre là tête au départ, à la frontière ou à l'arrivée.
A mon humble avis... Difficile de faire mieux...