|  |  |
 | | | | Rakasta · 13 mai 2009 à 20:35 8 messages · 5 participants · 2 440 affichages | | | | Bonjour les gens!
Nous avons l'idée de base de faire un tour du monde. Certes mon bonhomme m'objectera-t-on, c'est un peu le thème abordé ici. Sauf que nous on veut le faire sans prendre l'avion. A beurk l'avion, pas bo l'avion, vilain l'avion, bouh qu'il est laid! Tout ça pour dire que ça complexifie un tantinet la planification mais, hey, on n'a rien sans rien. Dans cette optique, histoire de préparer un brin notre itinéraire avant de prendre le premier train en hurlant liberté, je me pose la question: Quelqu'un pourait il me dire si il est faisable de faire, au laos, Boten- Vientiane sur le mékong, ou, le cas échéant, le même trajet avec un maximum de bateau et pas d'avion? | | | Salut,
Bon heu, le Mékong ne passe pas à Boten mais tu peux tenter ça : Boten > Luang Nam Tha par la route (ça c'est inévitable). Puis Luang Nam Tha > Pak Tha par bateau sur la rivière Nam Tha. Mais possible que tu doives chartériser seul l'embarcation (prépare alors les liasses de kips...) et fais gaffe à la saison sèche car c'est possible que des portions ne soient plus navigables. Puis Pak Tha > Luang Prabang par bateau sur le Mékong en chopant la bétaillère flottante à touristes qui arrivera de Houei Xaï.
Ou alors tu fais Boten > Luang Nam Tha > Houei Xaï par la route puis la totale de deux jours Houei Xaï > Luang Prabang sur le Mékong avec la bétaillère flottante qui flotte tous les jours et toute l'année car y'a de la demande...
Après tout ça, le Luang Prabang > Vientiane, ça ne se fait plus trop mais en cherchant bien tu dois pouvoir trouver quelquechose (bateau de marchandise ou autre). Mais bon, normalement à se stade là, tu en auras plus que ta claque des (interminables et monotones) trajets en bateau, et ton postérieur aussi. Donc tu aviseras sur place.
A + 321
PS. Et heu, tu sais que tu peux aussi faire tout ça sans bateau ET sans avion...? | | | Wow ça c'est de la réponse rapide. Tout d'abord merci. Ensuite, Ben effectivement le but c'est surtout le sans avion (je pense que le message subtil autant que subliminal a du se faire reconnaître  ) et surtout de prendre le temps de voir du pays: faire le tour des hotels ne nous botte que très moyennement. Or on a cru comprendre que les trains-tram-bus au laos c'est pas le top alors on s'est dit, le bateau pourquoi pas, ça marche depuis une poignée de millénaires, alors pourquoi pas nous. Mais toute autre suggestion est bien sûr la bienvenue. | | | pourquoi sans avion ?
Rakasta, il semble que le message subtil autant que subliminal était peut-être trop subtil...? 
A + 321 | | | bonjour, pour éviter la "bétaillère du Mékong" (salut 321) tu peux envisager de descendre la Nam Ou de Nong kiaw à Luang Phabang, donc la route de Boten à Udom Xai puis changer de bus jusqu'à NongKiaw Ensuite, le Mekong n'est praticable qu'à partir de Paklai Bon voyage. Lung. | | | Exact, le train et le tram au Laos c'est moyen  quant au bus... | | | bopenyang: En même temps, quatre roues, un moteur... une grosse planche à roulettes avec un moteur de pelle à moteur, peut être (1)?
321: effectivement, je me suis peut être montré trop timoré en affirmant que caca l'avion. La raison en est simple, bien que multiples: tout d'abord ces gros bestiaux ne m'ont jamais inspiré plus de confiance qu'une caisse à savon. Ensuite, ces machines du diables sont vraiment vachement bruyantes et salissantes et en bon petit écolo-bobo-anarcho-crétino-poil-au-dos que je suis, je n'ai qu'une très piètre opinion de tout cela. Enfin, si faire le tour du monde en en survolant la majorité, j'apelle ça bacler l'affaire .
Alors un peu plus sérieusement (que celui qui affirme que j'en suis pas capable se dénonce d'un coup de turlusiphon), l'itinéraire sur lequel on se fixe pour le moment est Boten - luang nam tha - houei xai - luang prabang - vientiane. Puis à partir de vientiane, selon le moment, les envies, la vitesse du vent et l'age du capitaine, on ira soit faire un tour au sud du laos, soit on mettra le cap sur la thaïlande.
Voilà, merci pour les réponses et bonne route à tout le monde.
(1)Pelle à moteur: matériel militaire ultra-sophistiqué qui utilise un soldat non-gradé comme source d'énergie mécanique. La consommation faible (quelques rations basiques et une quantité laissée à votre appréciation de hurlements suffiront à maintenir un rythme très satisfaisant pour le sergent-chef moyen) | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |