Salut!
Pour
Buenos Aires -
El Calafate, il doit falloir compter entre 40 et 50h (c'était 50 pour aller à
Ushuaia). Regarde les prix des billets d'avion, tu peux peut être trouver quelque chose qui ne coutera pas beaucoup plus, et tu gagneras beaucoup beaucoup d'heures! Enfin tu n'es peut être pas pressée.
Sinon, je n'ai pas fait la côte atlantique mais plutôt la cordillère, et j'ai vraiment adoré
Bariloche. C'est une ville assez touristique, mais nichée au bord d'un lac, et il y a moyen de trouver de belles ballade dans les alentours (entre
Bariloche et
San Martin de los Andes).
Par contre,
Ushuaia ne vaut pas tant la peine que ça. La vie y coute chère, et il n'y a rien de très argentin.
Pour
El Calafate, regarde bien les horaires des bus: je me suis retrouvée la bas 3 jours, et à part le
Perito Moreno et autres glaciers alentours, il n'y a rien à faire (à part se poser dans un petit café qui fait aussi librairie au 2e étage, en plein centre mais je ne me souviens pas du nom). Et les excursions coûtent chères!
Enfin profite bien, c'est une terre magique! Et si tu as le temps, n'hésite pas à aller un peu plus dans le Nord, où on se sent plus loin de la culture européenne.
Hésite pas si tu as des questions! Bonne route!
Clum