Comment aller depuis
Bundi a Udaipur ? c’est simple : en train, bus local (par Chittor) ou en bus de nuit.
En cette periode electorale les bus locaux ne circulent pas bien ou pas du tout, on vous conseille vivement un bus de nuit. Un super lux etc. Depart a 23h15 de Bus Station, arrivée a Udaipur vers 7h30 du mat. En plus en sleeper, cool !
Premiere chose – on vous depose dans un endroit tres louche, un simple arret de bus en dehors de la ville.
La, il y a une centaine de mecs au look pas tibulaire, mais, c’est juste une impression ;-)
Ici, il faut attendre le bus. Il arrive, enfin. Sleeper, c’est une cellule longue de 1m60, large de 40 cm et haute aussi de 40 cm. Comme un cerceuil, quoi. Sauf, que un cerceuil est sur mesure et vous etez confortablement allongés.
Et soudainement ça commence. Votre estomac quitte le corps et flotte au dessus comme un plat de gelée, retenu par vos tripes qui aussi ont envie de se barrer vers l’exterieur. Vacarme d’enfer, ça tremble de partout, mais vraiment. Ca y est, je me sens comme un pilote d’essayes dans une fusée (a propulsion bouse de vache svp) traversant un champs d’asteroides...
Mais, au bout de 30 minutes on se dit, ok, ça suffit, bientôt c’est fini. Que neni ! Ca va durer comme ça 7 heures !!!
Jamais vu une route pareil, au fait la route est parsemée de trous, non, c’est pas ça, c’est un trou parsemée de temps en temps de morceaux de route...
Des nids de poule, non, c’est des nids d’autruche !
Un moment donné je crois qu’on a ecrasé un elephant qqpart, mais on ne le sens meme pas lol !
Finallement, la banquette arriere est libre, je peux enfin m’allonger (1m92 de longeur,).
Evidement, ça saute encore mieux.
On est au milieux de nulle part, une petite route defoncée, on ne croise PERSONNE !
Magnifique experience pour 220 roupies, il faut le faire une fois dans sa vie...
J’imagine le meme trajet au temps de mousson.
A force de trambler partout les fenetres s’ouvrent et on est gelé par un fort courant d’air. Une fois la fenetre fermée, elle se reouvre au bout de 2 minutes.
Tel Mac Gywer je bricole dans un noir total un truc et je reussi la coincer enfin. Pas pour longtemps. Un con a envie de cracher, il l’ouvre et ça recommence.
Peut etre endormi (a force on s’habitue) le bus s’arrete qqpart et.. tout le monde geule car... mon reveille sonne a l’interieur de mon sac a dos ! Sauf, que le sac est fermé par un cadenas a chiffres, dans le noir impossible de voir.je me dis – il va s’arreter, mais, pas du tout, ça fait déjà 40 minutes qu’il sonne..Putain, quellle histoire. Finallement je reussi a l’ouvrir, le reveil par la fenetre !
Je deconseille vivement ce bus de nuit, c’est un cauchemar inimaginable, mais, s’il y a des volontaires... ;-)
A placer dans le Top 10 de meilleurs trajets en
Inde du Nord.