|  |  |
 | | | | Oneyed · 12 janvier 2011 à 8:32 21 messages · 8 participants · 5 218 affichages | | | | Bonjour, Je voudrais savoir si certain d'entre vous on deja effectue ce trajet en bus, je recherche des renseignements concernant le temps de trajet (cela se fait dans la journee?). Il y a un train de nuit, mais pas vraiment pratique (via bina, changement en milieu de nuit arrivee tres tot). Je suis prenneur de toutes les bonnes infos (j ai lu ici et la que les bus de nuits sont pas terrible, j'opterai + pour un trajet de jour...) Merci a vous. | | | A vérifier!
Il semble qu'il existe un passenger train de jour entre Kota jn et Bina, départ kota 08.05, Bina 16.45
ensuite à Bina train pour Jhansi à 17.55 ou 19.15 | | | slt kailash le site de indianrail annonce seulement 2 trains quotidiens de kota a bina (21h et 23h les depart) je vais essayer de voir si le train dont tu parles est un train qui circule une fois par semaine. Mais je m'oriente plus vers une liaison en bus, a+
ps; pour ceux qui organisent leur voyage en train avec l'aide du bouquin "trains at a glase", faire attention car les numeros de trains ont changes reecement (12/2010). | | | le train que je t'ai renseigné circule tous les jours mais.... info pas recoupée donc à vérifier
mais de fait je ne vois que des trains de nuit sur les sites 'officiels' | | | slt kailash oui celui circule mais seulement jusqu'a bina (et non Jhansi) de + pas de places dispo  en fait je voulais savoir si quelqu'un avait deja relie ces 2 villes ( kota-- Jhansi) en bus pour connaitre aproximativement le temps de trajet? (jai lu dans un autre topic vf un parcours de 24h (2bus/1train/2rickshaws), ca me parait quand meme tres long pour 300km...) a+
un extrait du post en question:
Par exemple pour aller de Bundi à Orchha (300 KM), après avoir quitté notre chauffeur, nous avons mis 24H au total, en prenant 2 bus, un train et 2 rickshaws... | | | bus tu peux prendre un premier bus de Kota à Shivpuri horaires ICI sélectionner 31. Kota ensuite cliquer sur page 7
la suite Shivpuri - Jhansi : j'ai pas cherché
quant au train dont je t'ai parlé, pas de places réservés bien sûr, c'est un train unreserved. Peut-être possible d'acheter des places 2S via irctc mais le site a des problèmes techniques pour l'instant donc simulation pas possible | | | Bonjour,
En février 2010, on a fait le trajet Orchha - Bundi : étant donné que c'était compliqué en bus ou en train, ou très long, on a préféré opter pour une voiture privée avec chauffeur. Pas donné certes, mais au moins c'était le plus rapide. Pour tous les autres trajets, on a pris le train.
Donc pour le trajet Orchha - Bundi en voiture, on a payé environ 70 ou 80 euros, pour un trajet d'environ 8h si je ne me trompe pas, y compris un arrêt à Shivpuri pour voir les très beaux chattri (cénotaphes) en marbre. Ca coupe un peu le trajet...
Bon voyage | | | salut daphne. Merci pour la reponse  tu est passe par une agence pour la voiture? au niveau des tarifs je lis plusieurs infos differentes ici et la. Il m'avait sembler avoir lu environ 40euros pour la location d'une voiture/chauffeur avec un forfait de 200km environ, j image qu'il faut rajouter les taxes, les peages, et les km en +, ect.
j'en profite pour laisser un lien d'une discution vf justement sur le meme theme (je n'y suis pas tomber dessus lors de ma recherche  )
voyageforum.com/...865&idl2=3899875 ; | | | Par une toute petite agence d' orchha. Mais tu auras surement plus de choix et de meilleurs tarifs à bundi. Voire trouver d'autres personnes pour partager le trajet et les frais....
Bon voyage! | | | finalement solution adoptee: bundi/ kota en bus (20rps/1h) kota/bina/ jhansi en train depart 21h30 arriv 10h30 am  (390rps en slepper avec un billet taktal, c'est republic day les trains sont bondes...) jhansi/ orchha tempo 10rps pour moi et mon gros sac apres de apres (accent circonflexe sur le a) negociations  donc un changement et un peu d'attente dans la nuit a bina mais voyage tres agreable en slepper (vraiment bien cette classe, up side je me plait bien...).
a+ | | | Merci pour ton information pratique. C'est vrai qu'en bus avec arrêt à Shivpuri ce doit être possible quoique l'étape Kota-Shivpuri c'est 230Km soit de 6 à 8 heures + 1 heure pour Bundi- Kota
... apres de apres (accent circonflexe sur le a)
Si tu es à l'étranger et que tu ne disposes que d'un clavier QWERTY tu as dans le bas du cadre où tu écris ton message tous les accents nécessaires
cf Accentuer ses messages | | | ok merci, une guesthouse sympa a orchha qui ne figure pas sur les guides : all orchha view, tout en haut du village, un peu a l'ecart, les locaux sont tout neufs, chambres nickel, ya une ecole au rez de chaussee (reveil agreable le matin par le chant des ecoliers), des prix pas abuses, c'est juste en face laxmi temple, bon plan je pense, si y'en a que sa interesse.
a+ | | | Si tu es à l'étranger et que tu ne disposes que d'un clavier QWERTY tu as dans le bas du cadre où tu écris ton message tous les accents nécessaires
Au pays des aveugles les borgnes sont rois | | | bonjour je suis intéressé par la guesthouse d' Orchhapouvez-vous me donner le tarif de la nuit? merci | | | j'ai payé 200rps pour une nuit (x4). chambre immense et pimpante (je me demande si j'étais pas le premier occupant...), sanitaire et installation électrique neuve, eau chaude 24h, literie neuve également, location de cycle, internet 20rps/h... Après l'acceuil casse pas des briques (apparement c'est pas familial, juste des gars et des minots), c'est encore en travaux... c'est de la terre battue devant les chambres, mais dans un quartier populaire avec je le repète la présence de l'école dans le batiment, avec cérémonie des écoliers le matin dans leurs chtis uniformes tirés à 4 épingles  . à l'étage des chambres plus chères (350rps et 400rps) avec tv (qui ne marche pas au passage dans la 103  ) et vue sur le temple.Je pense que celles du bas sont meilleures niveau qualité prix... il faut aller vers le laxmi temple et prendre à droite. Voilà un peu de pub étant donné que les gh présentes dans les guides raflent la plupart des visiteurs. Orchha très paisible petit village, les alentours sont bien jolis (à l'ouest surtout) et les gens sont adorables. ps: c'est mieux comme ça raggamuffin? "le tiens c'est le tiens le mien c'est le mien" comprendra qui pourra 
à+ | | | Tu aurais pu trouver un mot avec un ç ou un ü | | | Hello,
Merci pour tes renseignements et recherches; cela m'évite de chercher un train... En trip autour du monde pour un an en famille, cela fait gagner un précieux temps...
Bon voyage à toi...
"l' Inde c'est bien, il y a plein d'Indiens et très peu de cowboys..."
httpleborddumonde.fr | | | Hello,
J'ai fait le trajet Orccha- Bundi en 2008. Voici ce que j'ai écrit le 1er novembre sur ce site, au sujet de ces villes :
"Le 10, départ pour Jhansi en bus puis rickshaw vers Orchha. Logement au Ganpati. Pas mal (200 rps après que l'on m'ait proposé une chambre à 1000 rps). Foncez à Orchha !!! C'est encore peu touristique, mais plus pour longtemps. Une visite guidée des palais vaut la peine. Arrêtez-vous sans faute au resto "Ram Raja". La meilleure cuisine indienne que l'on m'ait proposée en deux séjours en Inde. Pour des prix planchers ! Le tailleur PAPPU Tailors est super sympa, tout comme son voisin bijoutier. Le 12, départ pour Shivpuri. Arrivé là-bas, vu le trafic et la situation des hôtels conseillés par les guides, près du centre fort bruyant, j'ai directement repris un bus pour Bundi, après changement à Kota. Logement à la Parihar Guest House (200 rps) pour la 2ème année consécutive. GH correcte, patron sympa, mais il te prend pour un ATM et n'est pas super fiable pour les tickets de train/bus. Il m'avait dit qu'il existait un bus Bundi-Jaisalmer, ce qui s'est avéré faux, la veille de mon départ... raté. A Bundi, prenez le temps de vous imprégner de cette ville charmante, et visitez les Bemlatt Falls, à 15/20 km de là. J'y ai été deux fois, avec une moto louée. Y nager est un bonheur absolu. La Rajasthani Pizza de chez Uma Merg (50 rps !) est... hurlante".
J'ai donc fait Orccha- Bundi en une journée. Il me semble être parti de Shivpuri vers midi, pour arriver vers 20 h. à Bundi. J'ai du partir d'Orccha en début de matinée. En tout, cela fait donc une bonne journée de trajet.
Bon séjour,
Manu. | | | En cherchant la rubrique trajet en bus, j'ai pris le premier post qui venait pour poser une question toute simple... Je lis souvent qu'il y a des heures et des heures de trajet en bus entre tel ou tel bled, mais qu'en est-il des arrêts pipi...  ?! Je sais la question est un peu..............mais faut bien que je sache quand même...! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |