|  |  |
 | | | | Nozay · 20 octobre 2009 à 19:08 10 messages · 5 participants · 4 313 affichages | | | | 20 octobre 2009 à 19:08 Message 1 de 10 · 4 289 affichages · Partager je pars pour caracas le 20 novembre et de là je rejoindrais Maracaibo en bus, puis un autre pour Cartagena en Colombie...y a t"il danger sur dernier trajet ?? je reste à l'écoute de vos conseils !! merci Nicolas | | | Salut,
il y a plus de chances que tu fasses le trajet Maracaibo - Maicao en taxi por puesto qu'en bus. Sur le trajet, tu risque bien de te faire arrêter une dizaine de fois pour le contrôle de ton passeport et même pour un passage aux rayons X de ton sac, no soucis c'est normal.
Aucun danger, toutefois garde un oeil ouvert quand tu arrives à Maicao, c'est un peu glauque...  Mais moi j'y ai même changé de l'argent, sans problème.
Ensuite, de Maicao tu vas prendre un bus pour Santa Marta, ou Cartagena.
bon voyage, excellent choix de destination ! | | | Hello, merci beaucoup pour ton conseil !Connais un ptit hotel sympa a Sta Marta ? Nicolas | | | Salut, oui j'ai fait ça aussi sans souci (on était 2 chicas). Caracas de l'aeroport au terminale : bus+metro+5mn à pied). Prends des euros ou des dollars pour les changer à l'aéroport (tu vas te faire alpaguer par des hommes en uniforme, nous on a fait confiance, ils nous ont changé de l'argent (il faut marchander un peu) et ils nous ont expliqué (avec les mains) comment aller au terminale. ensuite bus jusqu'à maracaibo puis maicao. (après nous on est allées à cabo della vela) (très complexe soit dit en passant pour nous qui ne parlions pas un mot d'espagnol...) (mais les gens aident spontanément) (bon comme je disais on était 2 filles ça peut aider un tout petit peu) Pour aller à santa marta c'est plus simple. J'ai beaucoup aimé cette ville, pas trop trop touristique (par rapprt à cartagena en tout cas), très tranquille et amicale. Je te conseille vivement l'hotel miramar et leur petit dej avec des fruits, des corn-flakes et du yaourt. Vraiment pas cher et vraiment très très bien. (c'est avec eux d'ailleurs que j'ai fait la ciudad perdida et c'était parfait) je te souhaite de bonnes vacances, tu as de la chance... pauline | | | Hello,
moi je te conseillerais plutôt de faire 5km de plus et d'aller te poser à Taganga, plutôt qu'à Santa Marta Santa Marta ne ressemble à rien, alors que Taganga est un joli petit village plein de charme. Je ne me souviens plus du nom de l'hotel où j'ai dormi, mais c'est pas grave car de toute façon ils étaient pas sympa Ciudad Perdida à faire aussi si tu es bien équipé (chaussure et protection pour la pluie) et tu pries très fort pour pas marcher tous les jours sous la flotte et dans 15 cm de boue, comme nous l'avons fait | | |  merci pour tes conseils, je pense aussi aller à Taganga, connaissez vous la Ville de Cali, pas trop craingnos se s'y aventurer ? | | | Hola,
Cali est très cool, c'est la ville de la salsa et de la chirurgie esthétique  un grand centre commercial égalemente (Chipi chape) si l'envie de faire du shopping te prend. | | | Sta Marta est une charmante ville coloniale avec une tres jolie architecture, Taganga un village de pecheur qui sert de lieu de fete ou tu verras que des européens, des yankees et des israeliens, à toi de voir qui tu as envie de rencontrer durant ton voyage; franchement si c pour voir les memes tetes que en europe ça sert à rien de traverser l'atlantique. de sta Marta tu vas au parc national Tayrona, il y a plein de petit campements ou tu loue un emplacement à tente ou à hamac, je te recommance celui de Don Andres, c'est le plus petit et le plus typique. tayrona c'est....une plage immense et derriere la jungle...tu saura ce qu'on ressenti C.Colomb et ses compagnons en découvrant le continent. Donc conseil au moin un jour a sta marta, deux ou trois à tayrona, et apres direct vers Cartagena. cependant le plus beau de la colombie reste la région de Bogota...enfin il afut aimer la montagne | | | Sta Marta est une charmante ville coloniale avec une tres jolie architecture, Taganga un village de pecheur qui sert de lieu de fete ou tu verras que des européens, des yankees et des israeliens, à toi de voir qui tu as envie de rencontrer durant ton voyage; franchement si c pour voir les memes tetes que en europe ça sert à rien de traverser l'atlantique.
c'est une façon de voir les choses, moi j'ai vu une Santa Marta sale, déglinguée, toute en travaux et des putes qui harpentent le touriste le long de la mer dès la tombée de la nuit... et les mêmes Européens, Yankees & Israeliens se rencontrent aussi à Santa Marta | | | Heu, Sta Marta, jolie ville coloniale: je vois pas trop où tu as vu cela!
Taganga est bien plus touristique qu'il y a 16 ans, où c'était encore peinard. Cela dit, quand on se promène vers l'ouest du village, ça reste pas mal. A éviter quand même le w.e. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 787 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |