Bonsoir,
Puisque tu n'as qu'une semaine pour voyager, je pense que ton programme est suffisant.
Est ce que tu as visité toutes les attractions de
Tanger?
Tu peux visiter les sites incontournables qui comprennent la
Kasbah fortifiée du 17eme siècle, un labyrinthe de ruelles et de bâtiments anciens, et la place principale de la ville :
le Grand Socco. La ville a aussi quelques bons musées, dont le
Musée de la légation américaine de
Tanger, la première propriété des
États-Unis à l'étranger, et le musée d'art situé à
Dar El Makhzen, l'ancien palais construit par le sultan Moulay Ismail au 17eme siècle. Les attractions naturelles comprennent la belle plage de Dalia et les fascinantes grottes d'Hercule qui ont une importance archéologique.
Tanger dispose également de nombreuses magnifiques demeures somptueuses de différents styles dans son quartier de villas Marshan, environ 5 minutes en voiture de la médina. Ce quartier mérite d'être exploré par les touristes. l’Une des plus attirantes d'entre ces résidences se situe sur la Rue Mohammed Tazi. La maison appartenait autrefois au multi-millionnaire magnat des médias américain, Malcolm Forbes. Elle est ouverte au public et contient la collection Forbes des soldats miniatures.
Tu peux aussi visiter les environs et profiter des montagnes et de la côte près de
Tanger : la pittoresque ville balnéaire de
Asilah est très proche! Elle est une charmante petite ville à ne pas rater!
Pour la location de voiture je te conseille
Abid cars
, ils ont ont des agences dans plusieurs villes dont
Casablanca et
Tanger. J'ai déjà essayé leurs services et je recommence vivement!
Pour répondre à tes questions :
1- Le temps de voyage entre
Casablanca et
Chefchaouen est de 3h30 à 4H00
2- Je ne pense pas que tu as assez de temps, mais il y a Ouazane et aussi tu peux visiter La réserve naturelle Jbel !ben Hachem qui est tout prêt de Chefchaoue.
3- Oui tu trouveras presque les mêmes ambiances, sauf que les gens de
Tetouan sont plus aimables que les Tangérois ;)
5- Le temps qu'il te faut pour partir de
Chefchaouen à
Tétouan est 1H, de
Tétouan à
Tanger 1H,
Chefchaouen à Akchour environ 30 mins, Cabo Negro est seulement 20 min loins de
Tétouan.
6- Pour le climat, en Avril normalement le temps fait beau à
Tanger et les environs, il n'ya pas de chaleur,18°C à 22°C, mais je pense qu'il sera froid au bord de la mer.
J'espère que mon poste t'as aidé un peu.
a+

Bonjour à Tous,
Je vis à
Casablanca et je prends une semaine de vacances début avril avec une amie.
Je pense louer une voiture et filer a chefchaouene dont je n'ai entendu parler qu'en bien.
2 journées a chefchaouene
1 journée d'excursion a Akchour
1 journée a
Tétouan1 journée à Cabo negro
+ l'aller - retour
Cb de temps de trajet je dois compter entre casa et chaouene?
Y-a-t-il des villes qui vaillent le détour sur cette route?
Est-ce judicieux de poser nos valises a chefchaouene et faire des excursions d'une journée dans les autres villes.
J'avais bien aimé
Tanger et son ambiance espagnole... va-t-on retrouver la même ambiance à
Tétouan?
Cb de temps de trajet est à prévoir entre les villes que j'ai mentionné plus haut?
Quel temps fera-t-il à cette période? Peut-on espérer soleil et chaleur?
Le but du voyage est de se ressourcer dans les montagnes de chefchaouène, de faire des petites randonnées, mais aussi de profiter des plages de méditerranée qui je l'espère seront belles et divertissantes :)
Merci d'avance pour vos conseils.
Alex