Cpar · 26 juin 2008 à 13:07 12 messages · 6 participants · 2 613 affichages | | | | Bonjour ami(e)s forumeurs (euses) Lors de mon périple, je démarre une de mes journées de Mesa Verde (nuit sur place, sans doute une visite le matin), et la termine à Page, en passant par Valley of the God, Gooseneck et MV. Quel serait selon vous le plus bel itinéraire une fois sur la 160 SVP ? - Faut-il mieux prendre directement la 162 (trail of the ancient) puis la 191 après Bluff et la 163, - Ou passer par Four Corners et prendre Red Mesa Road jusqu'à Montezuma Creek, puis la 191 et la 163, - Ou encore prendre la 191 (Mexican Water road) avant Mexican Water et arriver sur la 163 après Bluff? Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je ne réponds pas directement à ta question principale car je ne connais pas l'ensemble des routes que tu cites... Par contre, je te conseille de passer la nuit de préférence dans les environs de Monument Valley car avec toutes les visites que tu comptes faire, ta journée sera déjà pas mal assez chargée comme cela... La visite de Mesa Verde prend tout de même un certain temps car après être rentré dans le parc il faut encore effectuer une vingtaine de miles pour arriver au Visitor Center où tu devras retirer tes tickets si tu souhaites effectuer la visite de Balcony House ou Cliff Palace; celles-ci étant des visite guidées, tu n'auras pas forcément la possibilité de choisir l'heure...
Et d'autant plus que si tu dors à Page, tu vas manquer le coucher du soleil à Monument Valley... Dommage ! | | | Merci pour ta réponse.
Tout est déjà bouclé au niveau reservations. Nuit au Far View Lodge à Mesa Verde. (Voici mon périple : voyageforum.com/..._americain_D1801897/ )
Je compte donc faire une des visites guidées la veille (en fin d'après-midi, j'espère avoir encore de la place) et l'autre le lendemain matin. Avec pendant le temps d'attente un peu de balade sur le site. Je pense sortir du parc vers l'heure du déjeuner (après la visite guidée), donc milieu d'après-midi pour Valley/Gooseneck et fin d'après midi pour MV, et arrivée tardive à Page.
Pour le coucher de soleil, je sais que je vais le rater, mais il faut faire des choix. Nous allons faire CBS le lendemain avec un départ tôt le matin !!!
Au niveau temps de route, Google me dit respectivement 5h55, 6h32 et 6h11 du visitor center de Mesa Verde jusqu'à Page. Ce qui fait qu'avec un décollage à 12h00, et avec 3h00 de poses/arrets photos, je peux être à Page vers 21h30/22h00. | | | Si ton itinéraire est déjà bouclé et tes réservations faites, dans ce cas il ne me reste plus qu'à te souhaiter un excellent voyage ! | | | Il reste quelques détails, comme la route aà prendre entre ces deux points.
Personne n'a une idée sur l'itinéraire le plus sympa? | | | Bonjour,
Moi, je prendrai la 160, puis avant four corners, sur la droite la 41 et et 262, puis la 163 sur vers Bluff, ensuite si tu as le temps, Valley of the gods, Goosenecks, puis Monument Valley et ensuite ratrapper la 160 a Kayenta.
Bon voyage | | | Bonjour,
Si je puis me permettre une telle réflexion, je suis frappé par le nombre de projets d' itinéraires présentés sur ce site dont le rythme effrené me parait vraiment effrayant. Et ils n' émanent pas toujours de néophytes de l' Ouest. Quand on plaisante sur les touristes japonais qui " font " l' Europe en 1 semaine... Enfin, si chacun y trouve finalement son compte c' est bien l' essentiel.
Sans rancune, et bon voyage à tous ! | | | Bonjour, Je fais exactement le même trajet que toi. Je ne connais pas encore toutes ces routes, donc je ne sais pas si ce sera bien, mais je compte partir donc de Cortez vers Four Corners (en vitesse, pour le fun, parce qu'il n'y a pas vraiment quelque chose à voir) puis je reviens un peu sur mes pas pour prendre la petite route menant à Bluff. De Bluff, je passe par Mexican Hat, direction Monument Valley. Ca j'ai déjà fait et cette portion est superbe. Si tu as l'occasion de passer à Goosenecks SP, n'hésite pas c'est superbe, c'est vite fait et il y a pas grand monde. J'arriverai aussi tard à Page. Mais bon, j'y reste deux nuits donc ce n'est pas trop grave. Je te souhaite bon voyage! | | | Bonjour Cpar, Il va te falloir choisir entre itinéraire "sympa" ou "carrossable" avec une voiture classique !! Déjà que ta journée frôle l'infaisable.... si en plus tu ne roule qu'à 40 à l'heure sur une piste.... J'ai fait exactement ce parcours en 2005 : de Cortez, 160West, puis à droite 41North (juste avant les 4 corners) qui devient la 262W jusque Montezuma Castle, puis la 163South jusque MV, Kayenta où tu retombes dans la 160 West. Ensuite sur ta droite la 98 jusque Page. Parcours 100% goudron et assez roulant à partir de Bluff. Au fait tu penses t'arrêter à MV plus longtemps que pour une photo ?? | | | C'est peut-être une histoire de prix et de temps de voyage  Je pense que tout le monde aimerait bien passer trois mois à tout visiter, mais n'en n'a pas la possibilité matérielle (boulot, coût).
Je conçois très bien que lorsque je visite la France, je passe trois semaine en Bretagne, en Normandie ou en Dordogne, ou à visiter les chateaux de la Loire, ou encore faire une route du vin quelque part. Et je comprend tout à fait qu'un Nord-américain ou un Japonais ne visite qu'une plage du débarquement, puis fonce faire un chateau dans la Loire et enchaine avec la réplique de Lascaux, avec remonté par la Bourgogne pour visite de chaix à Chablis et enfin trois jour à Paris pour faire la tour Eiffel, Montmartre et le Sacré Coeur, le Louvre, les catacombes et reprenne l'avion dérrière pour Nice pour trois jours sur la Riviera.
Moi, j'aurais le temps d'y retourner (ne serait-ce que pour un week-end). Eux, peut-être pas.
@Jipou : Merci, c'est le plus court en temps, je vais surement opter pour de parcours @ Lotofee : Merci, et donc pareil que pour Jipou, au plus court. Je reste aussi deux nuits à Page, (ce qui n'est pas assez, mais bon...) | | | Bonjour Jadorry et merci pour ta réponse.
Comme répondu au dessus, je vais prendre au plus court (en temps et KM)
A la question du temps passé à MV, et bien ça sera arrêts photos uniquement. Au départ, j'avais lu à droite à gauche que pas mal de monde ne s'eternisait pas dans MV (le tour en 4x4 était assez décrié), et du coup, j'ai zappé la nuit prévu à Blanding pour une nuit de plus à Page, et j'en profite du coup pour faire CBS. Depuis, je relis des critiques plutôt positives 
En tout cas, merci à tous pour vos réponses, c'est bien sympa !!! | | | Il est clair qu'à l'heure où tu risques d'atteindre MV, le soleil sera très près de se coucher, et je ne suis pas sur que le Navajo à la guérite soit encore là... mais rassure-toi, j'y suis allé plusieurs fois et je n'ai pas encore fait le tour avec les 4x4 très fatigués (et sans clim) des Navajos !! Je l'ai fait à chaque fois avec mon auto de loc, sans souci. Et c'est superbe ! Tu verras.... tu y reviendras !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |