Bonjour à tous,
Me voilà depuis quelques jours plongé dans le forum, mon Rough guide et divers blog pour mettre au point un parcours réaliste. J'exclus nord et est en raison de la mousson, mais même ainsi, 3 semaine, c'est court.
J'aurais donc besoin de votre aide pour le parcours et pour deux ou trois petites questions sur des étapes particulières (cf. en souligné). Je pars le 28/11 et je suis en mode sac à dos petit budget, amateurs de lieux pas trop touristiques quand il y a le choix.
Pourriez-vous me dire si le trajet et l'ordre de visite est cohérent ?
Enfin, avec tout ça, vous verrez que je n'ai pas "casé"
Adam's Peak, Knuckle's range, Mirissa (baleines) ou Anura, qui chacun me vaudraient un jour de plus... Devrais-je privilégier un de ces sites par rapport à ce que j'ai inclus ?
* J1 : Atterrissage mercredi 29/11 à 17h20.
Direction Negombo (je prends toute suggestion de guest calme et pas chère car c'est la seule que je veux réserver à l'avance !).
* J2 :
Negombo : marché aux poissons tôt le matin, puis
départ pour Sigiriya par Kurunegala (compter 5 heures), avec 2 heures d'
arrêt au site de Dambulla pour visite. Arrivée à
Sigiriya vers 16h-17h.
Q : est-ce mieux de se poser à Habarana ?
* J3 :
Sigiriya : rocher du Lion (
Q : ou pas, car les vestiges/peintures sont-ils si intéressants par rapport aux autres sites au SR et en Asie ?) le matin à l'ouverture, puis 2ème rocher après déjeuner (ou Ritigala si pas de rocher du Lion).
* J4 :
Sigiriya :
Mihintale, en sortie à la journée (déjeuner là-bas), environ 2h30 de trajet aller en passant par
Dambulla et Anura (un peu embêtant !).
[+1 JOUR si visite de
Anuradhapura (
Q : est-ce possible de se balader à vélo sans rentrer dans bâtiments musés etc. et donc sans payer l'entrée ? - si oui, 2 nuits à Anura à partir de J4]
* J5 :
Sigiriya : visite d'un parc (Minneriya ou Kaudulla) le matin, Ritigala peut-être, puis
bus pour Pollonaruwa (env. 2h30)
J5 alternatif : départ tôt pour Pollonaruwa et visite du site le même jour (
Q : possible ?). Le parc naturel sera alors
Udawalawe plus tard [
Q : une préférence entre ces trois parcs ?]. Ca fait gagner un jour ici mais en perdre un à la fin.
* J6 :
Pollonaruwa : visite du site toute la journée en vélo
* J7 :
Pollonaruwa :
trajet pour Kandy (3h45), un peu de visite l'après-midi (jardin botanique)
* J8 :
Kandy : Temple de la Dent, Palais, 4 temples (devale) proches, musée bouddhisme.
* J9 :
Kandy : 3 temples à l'extérieur (suggestion Rough Guide : bus pour Embekke puis balade vers Lankatilake et Gadaladeniya, puis retour en bus depuis Pilimathalawa).
* J10 :
Kandy :
trajet pour Haputale (train 8h47 - 14h17). Pas le temps de visiter en arrivant je crois.
* J11 :
Haputale : Lipton's seat et Adishan (ouvert les samedi et dimanche le matin et de 14h-16h)
* J12 :
Haputale :
Horton plains et Idalgashima
* J13 :
Haputale :
journée à Ella (aller en bus env. 1 heure, avec changement à Bandarawella, retour par le train de 18h53 :
Ella's rock (4 heures A-R), Little
Adam's peak + 2 heures de sécurité et repas = 8h à
Ella.
[
Q : réaliste ? Si non, changer pour passer les 2 premières nuits à Ella et les deux suivantes à Haputale]
* J14 :
Haputale :
départ pour Welliwaya (Buduruwagalla), déjeuner, puis Katargama par Buttala (1 heure). Cérémonies du soir (18h30).
*J15 :
Kataragama : complément visite Kataragama le matin ;
départ pour Tangalle après déjeuner (3 heures env. inclus changement à Tissa). Fin de journée et diner à la plage de Goyambokka.
[J15 alternatif : trajet pour
Udawalawe (si pas visité Minneriya / Kaudulla), puis visite du parc le matin J16 ;
Q : là, je suis au radar : faisable ?]
* J16 :
Tangalle : visite du temple de Mulkirigala le matin, et
train pour Polhena l'après-midi.
* J17 :
Polhena : repos, snorkeling.
* J18 :
Polhena :
départ pour Midigama - repos, peut-être snorkeling à Unnawatua à la journée ("jungle beach")
* J19 :
Midigama :
Galle, visite dans la journée (A-R)
* J20 :
Midigama : matinée tranquille, après-midi : départ de Midigama
pour Negombo par
Weligama.
* J21 :
Negombo : Colombo visite dans la journée (A-R)
* J22 :
Negombo : vol retour le matin.
Merci !