Anneljo · 9 octobre 2018 à 17:01 11 messages · 4 participants · 653 affichages | | | | 9 octobre 2018 à 17:01 Message 1 de 11 · 653 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec ma famille au Sri Lanka en février 2019. Mon itinéraire est presque bouclé. Je me pose juste une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... J'ai bien conscience que les temps de déplacements sont très longs dans certains pays en Asie. Quelqu'un peut-il me dire quel temps il faut compter pour un trajet Ella / Polonnaruwa en taxi ? Merci beaucoup de votre réponse ! | | | À: Anneljo · 9 octobre 2018 à 19:22 Message 2 de 11 · 642 affichages · Partager bonjour
en regardant sur Google map 196 km en 3 h 30 à 4 H. je pense que c'est correct car en bus je met 5 h pour cette distance.
chrystelle | | | À: Cckhumbu · 9 octobre 2018 à 21:09 Message 3 de 11 · 637 affichages · Partager Bonjour et merci de ta réponse. J'ai vu sur google mais n'ayant jamais visité le Sri Lanka et ayant une piètre confiance en Google, je souhaitais m'en assurer  Nous avons pour habitude de nous déplacer avec les transports locaux. Cette fois, n'ayant pas eu de vacances depuis longtemps, nous souhaitons nous économiser et profiter de l'aide de chauffeurs pour certains déplacements. Nous ne restons que 20 jours sur place et voulons explorer le pays au maximum... sans trop forcer. Merci ! | | | À: Anneljo · 10 octobre 2018 à 5:17 Message 4 de 11 · 627 affichages · Partager bonjour
je comprends bien. Moi aussi lorsque je visite un pays je veux voir un maximum de chose. ce qui est normal. car on ne sais pas si on reviendra un jour.... j'ai pris 28 jours sur place et c'est bien pour visiter le pays. j'ai pris les bus et le train entre après Colombo pour Kandy et celui de Ella à nurawa elliya. les incontournables ; je dirais superbe paysage.Je ne suis pas aller sur Jaffna. et pas fait l ' Adam's peak car assez cher et le temps n'est pas terrible en ce moment sur le Sri Lanka.
chrystelle | | | À: Anneljo · 12 octobre 2018 à 13:41 Message 5 de 11 · 604 affichages · Partager Salut.
J'avais fait l'inverse en 2014. Bus pour Kandy.. et train pour Ella
Ella j'ai aimais Ella Rock... dur a trouver en 2014.. j 'était seul sur l'ascension. Je pourrais te filer des infos si tu veux.
La ville en elle même. Bof mais le reste.waou...
C'est moins joli par l'autre côté d'après des routards sur place. donc j ai pris l option par Kandy... | | | hello
oui je confirme fait il y a une semaine.: pour l Ella rock c'est paumatoire au début. faire bien attention après le pont.
j'ai préféré Ella à Haputalle. c'est sûre ce n'est pas le plus bel endroit du Sri Lanka, mais la vue est pas mal.
chrystelle | | | À: Cckhumbu · 12 octobre 2018 à 19:49 Message 7 de 11 · 593 affichages · Partager 😂... Oui paumé..
T'as aussi suivi la voie ferré ?
Je me suis perdu dans la forêts après un village mais bon.. facile quand il faut monter....
La descente... catastrophe... 🤗.... On voyait mes fesses tellement j'ai glissé sur le derrière. Mon short était mort... Je savais par ou revenir mais j'ai choisi une option plus rapide qui au fil des mètres est devenu une option dangereuse et mauvaise. Donc... conseil... Suivez bien les sentiers... Ne coupez pas au feeling. 😉
Y a toujours un loustic qui attend avec le thé chaud la haut ? | | | Hello. Je lui ai suivie juste sur les 200 derniers mètres car je suis arrivée par le haut.mais guest housse était sur le haut.mais j' ai demandé a un gars qui monte a dit yes et ensuite après un pont j étais ds les herbes hautes. Un femme m a vu et m a dit que ce n' était pas là et m a indiqué le chemin mais faire attention vcar ils demandent de leur argent.pas bette pour nous remettre sur le bon chemin. après le petit village le chemin est mieux..on ne peux pas se tromper je suis redescendu par le même chemin et après le village suivit le chemin qui est évident finalement pour arriver a un autre pont qui arrive ensuite sur les voies et sur le fameux petit pont noire ou il faut tourner a gauche quand on vient de ella. Non je n' ai vu que des personnes qui vendent des juices frais. A un prix correct. Chrystelle | | | Bonjour et merci de ta réponse. Nous passerons 3 nuits à Ella car nous avons envie de profiter de la nature qui a l'air splendide. Nous ne souhaitons pas nous arrêter à Kandy et en règle générale éviter les grandes villes. Ok pour des infos sur Ella rock ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |