|  |  |
 | | | | Bridg · 21 mai 2016 à 13:56 15 messages · 6 participants · 1 449 affichages | | | | 21 mai 2016 à 13:56 Trajet en bateau de Muang Khua à Muang Ngoi ( Laos) Message 1 de 15 · 1 427 affichages · Partager Nous partons au Laos de mi janvier à mi février.J' ai vu que ce trajet dure 5h et qu'il y a qq rapides. c'est quel type de bateau qui assure ce trajet? Est ce assez secure? Peut on y aller avec des gros sacs? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Lorsque j'ai fait ce trajet en bateau-pirogue fin decembre 2012, il y avait les bagages d'une dizaine de backpakers occidenfaux, un peu de fret... et la moto d'un des occidentaux !
Tout s'est bien passé même s'il a été un peu compliqué de débarquer la moto.
Fabrice | | | Lorsque j'ai fait ce trajet en bateau-pirogue fin decembre 2012, il y avait les bagages d'une dizaine de backpakers occidenfaux, un peu de fret... et la moto d'un des occidentaux !
Tout s'est bien passé même s'il a été un peu compliqué de débarquer la moto.
Fabrice
Merci Fabrice pour ta réponse, le bateau partant le matin faut il réserver la veille ou bien venir 1 à 2h avant le départ? | | | En décembre 2012, pas de réservation préalable. Achat du billet le matin du départ, prix conditionné par le nombre de passagers.
Je m'étais présenté 1 heure avant, mais la plupart des passagers sont arrivés dans la demi-heure qui précédait le départ. De mémoire, les billets n'ont été vendus que dans le quart d'heure précédant le départ.
Cette descente en bateau-pirogue s'est avéré l'un de mes meilleurs souvenirs au Laos. Surtout pour les paysages avant d'arriver à Muang Ngoi Neua.
Fabrice | | | Bonjour Brigitte.
Pour compléter les infos de FabGreg, quelques éléments issus de notre expérience personnelle en février 2014 ( surlarouteasiatique.blogspot.fr/...khua-muang-n... ) :
* pas vraiment la peine d'arriver très tôt car la vente des billets commence assez tard / quand nous y étions, il y avait trop de monde pour un bateau et pas assez pour deux / malgré la foire d'empoigne lorsque le guichet à ouvert, nous avons pu être du 1er bateau / je ne sais pas comment cela s'est passé (niveau tarif) pour ceux du 2ème bateau
* ne pas oublier une bonne veste sur le bateau (nous avons eu très froid !)
Essayez de rester au moins une journée à Muang Ngoi, c'est un petit village hors du temps adorable :
* surlarouteasiatique.blogspot.fr/...g-ngoi-un-pe... * surlarouteasiatique.blogspot.fr/...jour-muang-n... | | | À: JMPe · 23 mai 2016 à 22:25 Re: Trajet en bateau de Muang Khua à Muang Ngoi ( Laos) Message 6 de 15 · 1 349 affichages · Partager Merci Jean Michel pour les infos! Nous avons en effet prévu 3 jours à Muang Ngoi une amie ayant séjourné dans ce petit village (chez Ning Ning) me l'avais conseillé. Elle m'a par ailleurs déconseillé de séjourner à Van Vieng et dans le sud à Pakse.... | | | Bonjour Brigitte,
Nous y étions en novembre 2015 et tout ce qui a été dit plus haut semble encore d'actualité ! :) Pas besoin de réserver la veille, les tickets ne sont en vente que quelques dizaines de minutes avant le départ. Pour nous, le bateau était super complet... on y était serré comme des sardines ! Apparemment il n'était pas question pour eux de faire partir un second bateau. En plus de ça, on a eu plusieurs problèmes de courroie, du coup on a mis 8h ! Mais les paysages sont superbes. Pour les gros sacs, aucun soucis !
Pour Muang Ngoi, n'hésitez pas à rester plusieurs jours, voire même à dormir dans les villages aux alentours.
Bonne préparation de voyage, Eva | | | Bonjour Eva, eh oui les pannes, les intempéries ça fait partie de l'aventure et des bonnes histoires à raconter quand on est de retour! En Malaisie, au Taman Negara nous avons du descendre du bateau pour le pousser car il était bloqué sur un banc de sable...ailleurs en Indonésie, nous avons remorqué une pirogue (5 fois plus grosse que la notre!) pleine de touristes en rade au milieu du fleuve....etc..... Merci pour les infos! | | | À: JMPe · 30 mai 2016 à 19:29 Re: Trajet en bateau de Muang Khua à Muang Ngoi ( Laos) Message 9 de 15 · 1 291 affichages · Partager Bonjour Nous visitons le nord du Laos cet été en juillet août avec nos 2 enfants de 7 et 8 ans. Pourriez vous m'indiquer svp l'adresse de la GH de muang ngoi dont vous parler dans votre blog... Et d'éventuelles autres bonnes adresses... Merci bien Lotus | | | À: JMPe · 31 mai 2016 à 10:51 Re: Trajet en bateau de Muang Khua à Muang Ngoi ( Laos) Message 10 de 15 · 1 268 affichages · Partager Grand remerciement pour votre blog, les infos sont très utiles. Mais il semble que vous n’avez pas donné l’horaire de ce bateau. Combien de fois démarche-t-il ce bateau par jour ? Et combien ça coute un billet ? | | | Bonjour,
Il me semble que le bateau part une fois par jour, aux environs de 8-9h (je ne m'en souviens plus exactement). Le prix, en novembre 2015, était de 100 000kip/pers.
Bon voyage, Eva | | | Le 27 décembre 2012, le bateau était parti à 09h50.
Arrivée à Muang Ngoi Neua à 13h30, soit 3h40 de traversée (sans péripétie ni panne).
Comme indiqué dans mon premier post, le prix dépend du nombre de passagers, fixe à partir de 10 passagers jusqu'à être plein. A l'époque, déjà tarif de 100 000 kips pour Muang Ngoi Neua, 120 000 kips pour Nong Khiaw. Mieux vaut éviter d'être dans le passager en trop, car ils ne semblent pas équilibrer entre 2 bateaux.
Fabrice | | | Bonjour Valérie.
Pourriez vous m'indiquer svp l'adresse de la GH de muang ngoi dont vous parler dans votre blog.
Lattanavongsa guesthouse à 70 000 kips/nuit en 2014. | | | Bonjour.
Mais il semble que vous n’avez pas donné l’horaire de ce bateau. Combien de fois démarche-t-il ce bateau par jour ? Et combien ça coute un billet ?
Départ en début de matinée. A priori départ uniquement à ce moment sauf à privatiser une embarcation. Nous avons payé 120 000 kips/personne en 2014. | | | À: JMPe · 2 juin 2016 à 20:18 Re: Trajet en bateau de Muang Khua à Muang Ngoi ( Laos) Message 15 de 15 · 1 222 affichages · Partager Merci pour l'info ! Lotus | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |