|  |  |
 | | | | Vboulet · 5 août 2008 à 23:30 14 messages · 8 participants · 8 651 affichages | | | | 5 août 2008 à 23:30 Trajet en bus Cuzco- Puno au Pérou: compagnie fiable et sécuritaire? Message 1 de 14 · 8 488 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Pérou le 11 août. Après avoir fait un trek jusqu'au Machu Pichu, nous voulons prendre le bus pour se rendre jusqu'à Puno. J'ai vu qu'il y a différentes compagnies d'autobus. Quelqu'un peut me dire laquelle est la plus fiable et sécuritaire? Nous voulons faire le trajet le jour. Est-ce tous les bus qui offrent une visite guidée? Règle générale, devons-nous obligatoirement mettre nos sacs dans la soute à baggages, ou on peut les garder avec nous?
Merci de vos conseils! Véronique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vboulet · 5 août 2008 à 23:48 Re: Trajet en bus Cuzco- Puno au Pérou: compagnie fiable et sécuritaire? Message 2 de 14 · 8 443 affichages · Partager Tu peux faire ce trajet avec Inka Express. C'est ce que j'ai fait le mois dernier mais dans le sens Puno - Cuzco. Il me semble qu'on a mis 8-9hs. Le bus s'arrête 5 fois : 2 arrêts sans grand intêret (Pukara et La Raya), 1 arrêt à Sicuani pour manger (repas inclus dans le prix du billet ; nourriture tout à fait correcte) et 2 arrêts intéressants (Raqchi et Andahuaylillas). J'ai trouvé le trajet sympa et sécuritaire. Je ne sais pas si une autre compagnie propose ce même type de trajet. Sinon, tu peux faire le trajet en direct en 5-6 hs. Pour les bagages, tout dépend de leur taille ; j'avais gardé avec moi un petit sac à dos. | | | Merci de l'info. Je crois que l'on peut réserver en ligne pour Inka Express, mais ils ne font pas mention des tarifs. Pourrais-je savoir combien vous avez payé votre billet?
Merci! | | | À: Vboulet · 6 août 2008 à 14:06 Re: Trajet en bus Cuzco- Puno au Pérou: compagnie fiable et sécuritaire? Message 4 de 14 · 8 354 affichages · Partager Hola, ce n'est pas une route vraiment dangereuse, tu peux la faire avec n'importe quelle compagnie, moi je te conseille les bus locaux avec le moins de touristes possibles, c'est moins confortable, moins cher, mais tellement plus authentique (concernant la sécurité, rien à signaler de particulier!). Si tu vuex plus d'infos, jettes un oeil à notre site ci-dessous! | | | À: Vboulet · 6 août 2008 à 14:40 Re: Trajet en bus Cuzco- Puno au Pérou: compagnie fiable et sécuritaire? Message 6 de 14 · 8 335 affichages · Partager Effectivement, le tarif n'est pas sur leur site. J'avais envoyé un mail pour demander. Je ne me souviens plus, mais j'ai du payer entre 20 et 30 euros. Pour les bus locaux, j'ai laissé tomber : très mauvaise expérience pour moi (bus dans un état lamentable, conducteur roulant à toute allure, attente interminable au départ...) Je pense que tu as de bonnes compagnies "locales" mais la sécurité n'est pas toujours au RDV ! | | | À: Vboulet · 6 août 2008 à 14:53 Re: Trajet en bus Cuzco- Puno au Pérou: compagnie fiable et sécuritaire? Message 7 de 14 · 8 327 affichages · Partager Sans hésiter : Compagnie Cruz del Sur, tu ne peux pas te tromper, c'est une compagnie recommandée, j'ai voyagé avec cette compagnie de Lima jusqu'à Puno et tout s'est tres bien déroulé, fais le voyage avec les locaux c'est carément plus sympa et bien plus authentique... Bon voyage Cuidate David | | | À: David72 · 6 août 2008 à 17:19 Re: Trajet en bus Cuzco- Puno au Pérou: compagnie fiable et sécuritaire? Message 8 de 14 · 8 301 affichages · Partager .........fais le voyage avec les locaux c'est carément plus sympa et bien plus authentique...
__
avec Cruz del Sur.........??? la compagnie la plus chère, tu penses qu'il y a beaucoup de locaux sur le parcours Puno- Cuzco ?? | | | À: Losninos · 6 août 2008 à 17:34 Re: Trajet en bus Cuzco- Puno au Pérou: compagnie fiable et sécuritaire? Message 9 de 14 · 8 300 affichages · Partager je pense qu'il répondait à la question posée mais qu'il conseillait tout de même le bus local... | | | À: Vboulet · 6 août 2008 à 22:49 Re: Trajet en bus Cuzco- Puno au Pérou: compagnie fiable et sécuritaire? Message 10 de 14 · 8 270 affichages · Partager Salut,
Pour avoir fait l'an passé le trajet en bus touristique Cuzco- Puno (je ne me souviens pas du nom de l'agence, mais sécurisé et très facile à trouver à Cuzco), juste après l' Inka Trail, je peux te dire que ça a été la pire journée de nos 3 semaines (faut dire que le niveau était vraiment très haut tout le temps!!!  ). On voulait optimiser cette journée et visiter des sites sur le trajet (ce que ne permet pas les bus de "'locaux"), mais après avoir vu les merveilles incas sur le chemin du Machu, avoir été "plus ou moins" coupés du monde pendant 4 jours, ça a pas été facile de se retrouver avec de gros beaufs de base et une accompagnatrice qui nous proposait gentilment de prendre des photos de lamas apprivoisés et nous proposait systématiquement de nous arrêter devant des étals de babioles en tout genre... On peut en faire abstraction, mais c'est pas facile!
Bon séjour en tout cas, vous allez vous régaler! | | | Merci de toutes ces informations.  Je crois que nous allons y aller avec un bus non touristique.
À bientôt! | | | À: Losninos · 7 août 2008 à 15:34 Re: Trajet en bus Cuzco- Puno au Pérou: compagnie fiable et sécuritaire? Message 12 de 14 · 8 036 affichages · Partager En effet, je répondais à la question posée, Cruz del sur est considérée comme une compagnie sûre, et pour ce qui est du prix tout dépend de la classe que l'on prend, c'est sûr que si on voyage en classe imprériale, ça va être plus couteux, maintenant on peut tout a fait voyager en cruz del sur avec les locaux plutot de prendre la compagnie "touristique", j'ai toujours voyagé avec les locaux, c'est pour moi la meilleure façon de partager, d'apprendre et de profiter du vrai visage du pérou. Pas la peine de prendre des bus impériaux touristiques asseptisés, en tous cas c'est ma façon de voir les choses et de voyager. Amicalement, David | | | À: David72 · 7 août 2008 à 16:15 Re: Trajet en bus Cuzco- Puno au Pérou: compagnie fiable et sécuritaire? Message 13 de 14 · 8 032 affichages · Partager Mis a part que Cruz del Sur n'a que deux departs par jour en classe "imperial" entre Puno et Cuzco, je suis d'accord avec toi. Mais malheureusement, pour les voyageurs ne disposant que 18 à 20 jours, il est difficile de passer 2 à 2jours 1/2 pour aller de site en site entre Puno et Cuzco.
los ninos | | | À: Vboulet · 9 août 2008 à 17:52 Re: Trajet en bus Cuzco- Puno au Pérou: compagnie fiable et sécuritaire? Message 14 de 14 · 7 961 affichages · Partager bonjour,
J'ai fait la route Cusco- Puno de nuit avec Cruz del Sur. Le billet nous a couté 80 soles et nous avions un sandwich et une boisson chaude. C'est une compagnie qui est sure. Le petit hic c'est que l'on a eu une panne et que l'on a du attendre 3h qu'un bus vienne nous chercher. La route ne présente vraiment pas de danger. Nous voyageons souvent de nuit et je ne me suis jamais senti en insécurité. Si tu es un peu juste financièrement, tu peux aussi prendre d'autres agences moins classes et tout aussi sures.
Sandra | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |