|  |  |
 | | | | Koiftif · 4 avril 2011 à 12:29 7 messages · 7 participants · 9 727 affichages | | | | 4 avril 2011 à 12:29 Trajet en bus Tacna ( Pérou) - Arica ( Chili), passage de la frontière? Message 1 de 7 · 9 648 affichages · Partager Bonjour,
avec mon meilleur ami, on prévoit de voyager en Amérique du Sud cet été. On a regardé sur le forum et on a trouvé plein d'infos. Reste un souci: passer la frontière Pérou/ Chili en faisant le trajet Tacna/ Arica. Mais on a récolté des infos différentes. Le trajet est-il faisable de jour et/ou de nuit? En bus? Et combien de temps de trajet? Difficulté pour le passage de la frontière?
Si quelqu'un a la réponse (et la bonne) ce serait vraiment sympa de nous répondre. Merci bien, et bonne journée à tous. | | | À: Koiftif · 4 avril 2011 à 13:34 Re: Trajet en bus Tacna ( Pérou) - Arica ( Chili), passage de la frontière? Message 2 de 7 · 9 578 affichages · Partager Bonjour Koiftif , j'essayerai de répondre à vos questions, en fait quand vous arrivez à la gare routière de Tacna vous devez sortir de la gare routière et aller dans une seconde qui est juste à coté pour pouvoir prendre des taxis collectivos, vous passerez les postes frontières avec votre petit groupe de 5 et votre chauffeur c'est assez simple car votre chauffeur s'occupe de presque tout, après cela votre collectivo vous accompagnera dans la gare routière de Arica au Chili, personnellement c'est comme cela que j'ai fait l'année dernière il y a surement d'autres moyens mais c'est le plus simple que j'ai trouvé en sortant de mon autocar, je ne me rappel plus exactement du prix que j'avais payé mais c'était pas très cher, je l'ai fait de jour et dans les deux sens dans la même journée c'était juste pour prolonger mon visa.J'espère vous avoir un peu aider.Franck | | | À: Koiftif · 4 avril 2011 à 15:37 Re: Trajet en bus Tacna ( Pérou) - Arica ( Chili), passage de la frontière? Message 3 de 7 · 9 502 affichages · Partager Bonjour, Arrivé à Tacna, comme le précise le message précédent, tu vas au terminal juste à côté. Là, de nombreuses voitures (colectivo) qui attendent. Elles font les aller-retour Tacna- Arica. Elles partent quand elles sont pleines. Pour ce qui est de la durée et du prix, je ne me souviens plus trop mais il me semble que la durée est d'environ 45 min et le prix entre 2000 et 3000 pesos chilenos/personne, soit entre 10 et 20 soles en gros. A vérifier. Passe la frontière de jour. Cette frontière est très aisée à passer: beaucoup de trafic, transports constants dans un sens comme dans l'autre. A+ | | | À: Koiftif · 5 avril 2011 à 14:16 Re: Trajet en bus Tacna ( Pérou) - Arica ( Chili), passage de la frontière? Message 4 de 7 · 9 472 affichages · Partager Hola Nous l'avons fait dans l'autre sens Arica- Tacna en taxi sans problème et sans perte de temps, puis bus. Bon trip | | | À: Koiftif · 5 avril 2011 à 18:00 Re: Trajet en bus Tacna ( Pérou) - Arica ( Chili), passage de la frontière? Message 5 de 7 · 9 455 affichages · Partager Hello,
Nous avons fait pareil, mais dans l'autre sens ( Chili- Perou) le 11 décembre 2010.
Pour les prix: Taxe terminal Arica: 200 pesos chiliens /pers Collectivo Arica-Tacna: 4000 pesos chiliens / pers Taxe terminal Tacna: 1 soles /pers
Cordialement,
Bulphi | | | À: Koiftif · 7 avril 2011 à 9:21 Re: Trajet en bus Tacna ( Pérou) - Arica ( Chili), passage de la frontière? Message 6 de 7 · 9 420 affichages · Partager Hola,
Effectué il y a quatre mois avec un bus (pas un colectivo). Départ toute les 20 minutes du même terminal précédemment cité.
Pour le passage de la frontière, rien de particulier. Juste ne pas oublier que les produits alimentaires dit "frais" d'origine animale ou végétale sont interdit.
Bien à toi
Enzo | | | À: Koiftif · 18 avril 2011 à 9:01 Re: Trajet en bus Tacna ( Pérou) - Arica ( Chili), passage de la frontière? Message 7 de 7 · 9 330 affichages · Partager tarif au 17.12.2010 pour Tacna- Arica : 10 sol ou 1500 pesos chiliens par personne. Une recommandation pour le Pérou, soyez vigilants, ne quittez jamais vos affaires des yeux car risque de vols. Bon voyage Et si vous cherchez un logement à Arica je vous conseille d'aller voir le Jardin del Sol rue Sotomayor. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |