|  |  |
 | | | | Avis sur trajet en Inde du Nord du 24 janvier au 4 avril? (particulièrement les trains) Jeanmiange · 9 septembre 2012 à 16:04 10 messages · 5 participants · 1 364 affichages | | | | 9 septembre 2012 à 16:04 Avis sur trajet en Inde du Nord du 24 janvier au 4 avril? (particulièrement les trains) Message 1 de 10 · 1 362 affichages · Partager Delhi 3 j le temps de réserver une série de transports et plus particulièrement les trains Hardware 2j, lucknow 2j, Varanasi 3j, bodghaya 3j, Varanasi 2j, allahabad 2j, Khajuraho 2j, Jhansi 2j, gwalior 2j, agra 3j, Jaipur 5j, ajmer 3j, pushkar 2j, udaipur 4j, ahmedabad 2 j, palitana 2j, diu 4j, Junagadh 3j, rajkot 1j, mt Abu 2j, jodhpur 3j, jaisalmer 5j, bikaner 3j, Delhi 4j
Merci de vos avis sachant que nous prenons notre temps. Nous tentons d éviter les déplacements trop longs (d où certains arrêts qui ne servent que d étape de passage).
Merci de vos commentaires. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeanmiange · 9 septembre 2012 à 16:24 Re: Avis sur trajet en Inde du Nord du 24 janvier au 4 avril? (particulièrement les trains) Message 2 de 10 · 1 353 affichages · Partager c'est plutôt bien parce que tu prends le temps de rester plus d'une journée à un endroit....mais, à part ça, qu'est ce que tu veux savoir?
De toute façon, tu vas avoir les éternelles réponses sur : "moi je préfère Varanasi" ou "5 jours à Jaipur c'est trop", " Agra...à part le Taj Mahal".....bref des avis subjectifs qui ne t'apporteront rien de plus.
Je crois l'avoir déjà dit mais il m'est souvent arrivé d'apprécier énormément un lieu que j'avais détesté l'année précédente...
On peut te donner de bonnes adresses et t'éviter les mauvaises, mais les ressentis sur tel ou tel endroit.... | | | À: Cdarnault · 9 septembre 2012 à 16:51 Re: Avis sur trajet en Inde du Nord du 24 janvier au 4 avril? (particulièrement les trains) Message 3 de 10 · 1 346 affichages · Partager Assez d'accord avec Cdarnault (même si je t'ai donné mon avis subjectif précédemment) Le seul conseil, à mon sens, valable, serait: garde toi de vouloir respecter ton itinéraire à la lettre, et garde de la place pour l'improvisation.. | | | À: Cdarnault · 9 septembre 2012 à 19:39 Re: Avis sur trajet en Inde du Nord du 24 janvier au 4 avril? (particulièrement les trains) Message 4 de 10 · 1 320 affichages · Partager Merci pour ces conseils. Habitué à voyager, je suis conscient de ce que tu dis. Mon interrogation était de savoir si je ratais une escale importante, ou encore, si le temps prévu dans un lieu donné était aberrant. J'ai obtenu certaines informations tels que faire escale à Junagadh ou encore prévoir trop de temps à Agra. Par contre, ce programme est un canevas. En général, nous suivons à peu pres le circuit mais nous adaptons suivant nos poles d'interet et aussi suivant les informations collectées lors des diverses rencontres.
Merci encore | | | À: Thartampion · 9 septembre 2012 à 19:41 Re: Avis sur trajet en Inde du Nord du 24 janvier au 4 avril? (particulièrement les trains) Message 5 de 10 · 1 318 affichages · Partager Merci, c'est bien comme ça que je l'entends. | | | À: Jeanmiange · 10 septembre 2012 à 7:24 Re: Avis sur trajet en Inde du Nord du 24 janvier au 4 avril? (particulièrement les trains) Message 6 de 10 · 1 299 affichages · Partager Bonjour Jeanmiange,
pourquoi ne pas réserver tes trains à l'avance plutôt que de bloquer 3 jours à Delhi ?
Jhansi je dis non moi, désolée pour la subjectivité mais il est quand même préférable de pousser jusqu'à Orccha (à 18 km) et d'y loger.
Je ne connais pas toutes les destinations donc je m'abstiens sur le reste ! | | | À: Cockatoo · 10 septembre 2012 à 9:19 Re: Avis sur trajet en Inde du Nord du 24 janvier au 4 avril? (particulièrement les trains) Message 7 de 10 · 1 292 affichages · Partager Meri, j'ai bien noté pour Orchha. Pour le train, tu reserves sur quel site ? Sachant que je ne souhaite réserver que les 3 premieres escales à savoir : Delhi Haridwar, Haridwar Lucknow et Lucknow Varanasi (Je ne souhaite pas réserver plrester plus longyus car je veux me garder la liberté de rester plus longtemps à un endroit, ou d'aller ailleurs que prévu.....).
Merci pour les infos. | | | À: Jeanmiange · 10 septembre 2012 à 9:36 Re: Avis sur trajet en Inde du Nord du 24 janvier au 4 avril? (particulièrement les trains) Message 8 de 10 · 1 287 affichages · Partager tu peux réserver sur "cleatrip" ou "makemytrip" | | | À: Jeanmiange · 10 septembre 2012 à 17:27 Re: Avis sur trajet en Inde du Nord du 24 janvier au 4 avril? (particulièrement les trains) Message 9 de 10 · 1 261 affichages · Partager Pour les réservations de train, je passe par Cleartrip (l'inscription est un peu pénible mais après c'est parfait). Il me semblait que via makemytrip ce n'était plus possible mais je me trompe peut-être... | | | À: Cockatoo · 10 septembre 2012 à 20:40 Re: Avis sur trajet en Inde du Nord du 24 janvier au 4 avril? (particulièrement les trains) Message 10 de 10 · 1 248 affichages · Partager j'ai mis "makemytrip", j'utilise aussi cleartrip, je savais pas que pour "makemytrip" c'était fini, dsl de la fausse indication | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |