Salut Bladkaizer,
Je viens de rentrer de voyage et te remercie pour tes infos, qui m'ont beaucoup aidées.
Pour infos si quelqu'un souhaite faire à peu près le même voyage, nous avons fait :
- 3 jours à
Los Angeles suffisent avec visite d'
Hollywood Bd,
Santa Monica Pier, on s'est fait 1 demi-journée en Van pour visite des hauteurs de
Los Angeles (maisons de stars, rapprochés du
panneau Hollywood, Muholand Drive), franchement c'était pas mal pour 65 ou 70 €
- Départ en bus Greyhound confortable pour 5 1/2 de route vers
Las Vegas pour 20 $
- 2 jours à
Las Végas avec 2 spectacles réservés via Tripadvisor ou en direct. Hôtel à 90 $ à 1 Km du Strip mais quand j'y étais les grands hôtels avaient considérablement baissé leurs prix (40 $ au
Flamingo en plein sur
le strip). Sinon
Vegas est génial, très bien aménagé, l'intérieurs des hôtes à voir (on a bien aimé le Caesar Palace mais trop de boutiques de luxe, celles du
Planet Hollywood sont beaucoup plus accessibles et super décor avec faux ciel génial!
1 journée de plus pourrait être ajoutée pour faire un aller-retour vers
Grand canyon- Départ avec location de voiture Hertz pour 2 jours à 100 € réservée à l'avance sur le site Hertz français, pas besoin de permis de conduire International, voiture automatique super facile à conduire. Récupérée rapidement au bureau Hertz du
Flamingo.
- Départ de
Vegas à 9 H 00 et arrivée à Lone Pine vers 16 H 00 (dormi au Down Villa Motel super, récemment rénové, vue sur les montagnes et pas très cher). Entre temps visite de la
vallée de la mort avec passage Artist's Drive etc etc...Paysages magnifiques entre Furnace Creek et Lone Pine. Routes Américaines droites et de très grande qualité, très facile de conduire ici, peu de voitures doublent, elles restent derrière. Par contre mettre le plein à Lone Pine car après il y a très peu de stations essence (que l'on paye avant d'aller se servir à la pompe).
- Départ le lendemain de Lone Pine vers 8 H 00 environ pour
Reno où on laisse la voiture au Harra's hôtel (on y dort aussi pour pas très cher 80$). Par contre on arrive à
Bishop et là grand panneau qui indique "Chaine required" pour la route 395....J'ai quand même essayé mais effectivement après 40 miles environ et à 5000 pieds d'alitude trop de neige. On s'arrête dans un petit village et un pompier sur place nous indique de retourner vers
Bishop puis prendre la 6 puis la 95 (il avait fortement neigé dans la nuit et on allait encore monter 2 cols donc pas possible). Ce que l'on fait et on arrivera vers 15 H 30 à
Reno (très facile avec le GPS sur mon téléphone). Ce chemin est plus long, passe en bordure des montagnes (dommage la 395 aurait dû être superbe au milieu des montagnes + prévu de s'arrêter à
Bodie...). Bref route sans station service ni relais ou autre (sans rien, c'est le désert...) jusqu'à Hawtrone depuis
Bishop.
- A
Reno, il fait plus froid, juste ville étape puis départ en bus depuis la station Greyhound pour 20 $ et 5 heures (sièges confortables + WC) jusqu'à
San Francisco (je voulais pas me prendre la tête dans la circulation à l'entrée de la ville). Retard de 2 H 30 au départ du bus (à
Los Angeles 1 H 00).
- A
San Francisco visite de 3 jours, je recommande de prendre le Big Bus (et surtout pas City sightseeing même si c 10 $ de moins, il n'y en avait jamais qui passaient...) sur 2 jours pour 75 $ (un peu cher mais c bien quand même avec visite de
Sausalito (y aller pour midi pour manger tranquillement et profiter du calme du coin).
En définitive, j'étais un peu stressé au départ, mais les Américains sont vraiment sympas, pas d'embrouille, à
San Francisco en 2 minutes, 2 personnes sont venues nous aider car on galérait un peu avec notre carte pour se repérer, les routes sont très très confortables, les prix sont un peu plus chers qu'en
France, les assiettes au resto sont beaucoup plus remplies que chez nous,
Las Végas c'est un Disneyland pour adultes,
Los Angeles Ok pour 3 jours max, la
Vallée de la Mort quand même c'est sympa, les températures sont un peu plus élevées qu'en
France pour cette fin Mars.
Si c'était à refaire, je changerais rien, ou rajouter peut-être 1 jour au séjour pour aller à
Grand Canyon depuis
Vegas, dommage qu'on ait pas pu prendre la 395, ça avait l'air super bien. On voit aussi la campagne aux
USA, beaucoup de
Mobile-home, et/ou d'endroits anciennement habités et abandonnés, c'est une découverte. Les restos font plus propre qu'en
France (par exemple les bouteilles de ketchup, moutarde sont propres).
Merci google pour les trajets à l'intérieur des villes en bus (Aéroport vers le lieu où l'on souhaite se rendre...) et les différents sites de réservation en ligne pour les hôtels.