En camping-car, vous le savez déjà, il faut être prudent et y aller doucement sur les pistes...
En ce qui concerne Foum-Zguid /
Zagora : C'est une piste qui a été élargie et aplanie (un chemin blanc) jusqu'aux environs de Bou-Rbia. Ensuite, c'est la piste "normale" un peu caillouteuse, quelques petits franchissement de coulée d'eau et quelques passages sablonneux. Puis à l'approche de
Zagora (je ne sais pas sur quelle distance), travaux de goudronnage en cours.-> J'y suis passé en avril 2008. Je pense que depuis, les travaux ont "avancés"...
Le problème du camping-car, c'est la garde au sol !! Alors allez-y doucement !
Sortie de Foum-Zguid, vous longez la palmeraie. Aux environs de Bou-Rbia, vous verrez un petit village dans une oasis, sur votre droite. Elle se trouve dans une "cassure" de la chaîne montagneuse.
Après la fin de la piste "blanche", vous retrouvez les pistes "normales"... Toutes amènent à
Zagora à condition de bien garder le Cap vers l'Est !!! A droite, vous allez sur la chaîne montagneuse. A gauche, c'en est une autre.
Pour la plaque de blindage, si vous prenez l'habitude de vous écarter des routes et si c'est dans votre possibilité, ne vous privez pas de le faire ! Ce sera toujours un plus...
Bon voyage