|  |  |
 | | | | Capucine33 · 6 janvier 2011 à 19:28 · 4 photos 52 messages · 14 participants · 13 952 affichages | | | | À: Raoulx · 8 janvier 2011 à 12:00 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 4 862 affichages · Partager (*) superbe oeuvre d'art kitchissime, à ne pas rater !! Michel, met nous la photo !!! j'en ai pas !
Bonjour Claude,
Ne voudrais-tu pas parler de cette oeuvre d'art, face à la poste, qui me fascine à chaque passage ? 
Cordialement. | | | À: Dancoine · 8 janvier 2011 à 12:39 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 4 838 affichages · Partager Salut, Il manque la 2éme fontaine avec la bibiche ! Je vais voir si j'en ai la photo... A + ? Razul | | | À: Dancoine · 8 janvier 2011 à 13:28 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 4 826 affichages · Partager .. (Presque..) aussi beau que les colonnes de Buren.... Images attachées: | | | À: Michagadir · 8 janvier 2011 à 14:17 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 4 815 affichages · Partager .. (Presque..) aussi beau que les colonnes de Buren....
Lors de notre précédent passage en février dernier, nous n'avions pas pris la peine de photographier cette surprenante et néanmoins insolite oeuvre d'art.
Merci Michel pour cette piqûre de rappel... | | | À: Michagadir · 8 janvier 2011 à 14:32 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 4 461 affichages · Partager les auteurs / artistes de ces œuvres d'art se seraient ils trompés de blague à tabac ? | | | À: Michagadir · 8 janvier 2011 à 14:38 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 4 457 affichages · Partager Merci Michel, chavais bien que tu avais l'article !!
Quelle frustration d'avoir perdu l'appareil photos peu avant !! L'avantage sur les fameuses colonnes de Buren, c'est que ca n'a pas couté une thune à aucun contribuable !!
Je ne sais pas quel est le superlatif de Kitchissime... qui pourrait s'appliquer à cette supergazelle.
Ne pas oublier dans Tata, la super déco de noel, à l'année, dans les palmiers de la place à coté ! et les beignets du ptidej au café en face. | | | À: Raoulx · 8 janvier 2011 à 17:32 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 4 444 affichages · Partager ..Les Sfenj (ou Sfendj) étaient délicieux car pas trop huileux.. généralement ils le sont assez... Mais il faut manger ceux du matin car l'huile est " neuve "... Pas la même chose en fin d'après midi.... | | | À: Raoulx · 8 janvier 2011 à 19:49 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 4 434 affichages · Partager Je ne sais pas quel est le superlatif de Kitchissime
Celui-ci est déjà très approprié...Sinon, on peut se permettre de "dire": Kitchississime   Soyons fous! | | | À: Capucine33 · 27 février 2011 à 18:13 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 4 388 affichages · Partager je vais faire un circuit partiellement similaire au votre début avril;si vous passez une nuit à taroudant je vous recommande la maison d'hotes EL AISSI "chez Latifa" au milieu d'une orangeraie, repos garanti, accueil professionnel mais tres sympathique.j'y passe prochainement 2 nuits pour la énième fois; vaste chambre à environ 40 euros. prudence en descendant le tizin'test, "route!" un peu tortueuse chouia défoncée, mais magnifiques vues.bon voyage. at | | | À: Capucine33 · 27 février 2011 à 18:22 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 4 385 affichages · Partager si vous visitezla région de tiznit n'omettez pas de visiter Mirleft sur la cote, àenviron 15 km au sud de aglou;vous pourriez dormir au riad de l'oasis chez Roselyne et M'barek;très confortable avec vue mer (elle est à 100m)multiples restau dans la rue du souk. at | | | Belle adresse à Taroudant mais "Une maison d'hotes"....... sans hote (sse), dommage ! Le personnel est effectivement très professionnel.... sans le petit plus qu'on est endroit d'attendre d'une "maison d'hotes". Et loin de tout, voiture indispensable. | | | À: Capucine33 · 27 février 2011 à 18:49 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 4 274 affichages · Partager 1. premier jour marrakech vers taroudant ;une nuit la bas 2. deux jour igherm vers tata ; une nuit à tata 3.jour tata vers tafraout ; une nuit ou deux à tafraoutil y as un auberge sympa à tafraout "auberge les amis" ; consulter le guide de routard 2011. 4. vers tiznit apres la direction sidi ifni ou merlft ou aglou ;une nuit 5. vers marrakechbon voayge | | | À: Tafraout30 · 27 février 2011 à 22:48 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 4 252 affichages · Partager merci à vous ceci ressemble à peu près à ce que nous comptons faire comme circuit sauf que nous ne nous arrêterons pas à Tatavivement bientôt | | | À: Raoulx · 28 février 2011 à 11:23 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 4 240 affichages · Partager à chaque séjour j'ai eu le plaisir de rencontrer Latifa la dynamique propriétaire du lieu et dernièrement Younès son fils qui "rentre" après un séjour professionnel en suisse, et qui veut soigner l'accueil Et visiter en voisin la gazelle d'or chere à notre ex président, et accessoirement à nos deniers!!l at. | | | Bonjour,
Tata- Tafraout = piste qui n'a pas l'air évidente... il ne reste qu'Igherm. Personnellement pour notre voyage en avril j'ai choisi la route la plus courte des deux, d'après l'analyse sur Google Earth elle parait plus sympa ! (je peux fournir le fichier) Je cherche des infos sur tiznit- Tafraout via Anezi... cordialement | | | À: Stgatab · 5 mars 2011 à 14:51 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 4 209 affichages · Partager Je cherche des infos sur tiznit- Tafraout via Anezi
Tu finira bien par trouver quelqu'un qui a emprunté cette route récemment.  la route est goudronnée mais je ne sais pas si ele a été endommagée cet hiver.
Les deux routes qui relient Tata à Igherm sont aussi goudronnées (via Souk-khémis et Souk tieta de Tagmoute } et splendides l'une comme l'autre ! Ensuite Igherm - Tafraoute c'est aussi goudronné. | | | À: Stgatab · 5 mars 2011 à 15:28 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 4 203 affichages · Partager Bonjour,
* ** Je cherche des infos sur tiznit-Tafraout via Anezi... *** via Anezi et Tizourhane tout goudron, mais long, long !!!!!! au moins 1 heure de plus que le Kerdouss voire plus !! Via Anezi et Ait Iftene puis r105 il restait presque rien de piste c'est surement fini., mais encore plus long !! | | | À: Raoulx · 5 mars 2011 à 16:46 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 4 200 affichages · Partager et des sacrés virages aussi, surtout entre khmis idaougnidif et Tanalt | | | * ** et des sacrés virages aussi, ****
C'est pas le nombre de kms qui rend long.... c'est surtout le nombre de virages !!! comme tu dis, et meme quand le paysage est superbe.... ça gache !! surtout avec des gamins ! | | | À: Raoulx · 5 mars 2011 à 17:21 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 4 189 affichages · Partager c'est pour cela que les connaisseurs des routes locales fixent une moyenne de 40 voire 50 km heure en montagne, qui va de 60 a 80 quand c'est plat, y a des patelins a traverser ou on doit rouler a 20, des virages avec des isuzu ou des mitsu devant qui ne laissent pas doubler, ca peut durer longtemps
agadir - immouzzer: 72 km au compteur de la voiture, mais 2 heures en roulant bien et en s'arretant vite fait prendre une photo, et t'as toujours des novices qui croient que c'est faisable a l'aise en 3/4 d'heure 
pour stgatab, il suffit d'aller sur goole earth ou maps pour voir les routes nouvelement goudronées et constater qu' un un beau gris ou noir est a la place des sillons beiges 
agadir et region par exemple ont etés mis a jour en 2009 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |