Capucine33 · 6 janvier 2011 à 19:28 · 4 photos 52 messages · 14 participants · 13 951 affichages | | | | 6 janvier 2011 à 19:28 Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 5 618 affichages · Partager bonjour, dans le circuit que nous envisageons de faire en mars 2011, j'aimerais découvrir la route qui rejoint Igherm à Tata (décrite comme très jolie) mais je me demande si cela vaut le coup de se poser une nuit à Tata ou faire demi tour (par une autre route presque parallèle)
Tata en elle même vaut elle le détour ? pour faire cette balade nous partirions soit de taroudant soit de Tafraout (via Igherm à chaque fois) qu'est ce qui est le plus judicieux ?
est il possible de relier directement Tata à Tafraout ?et faire un parcours ' taraoudant - Igherm - Tata - Tafraout ? en combien de temps environ (attention sur route car pas de 4x4) je ne vous ai pas perdu en route ?  merci à vous | | | À: Capucine33 · 6 janvier 2011 à 20:32 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 5 596 affichages · Partager Bonjour, Pas de problème pour faire Taroudant /Igherm/ Tata (par route via Issafen) tranquille en 1 journée avec arrêts photos et visite de 1 ou 2 igoudars...Nuit tranquille à Tata où il n'y a pas grand chose à voir mais petite ville calme et sympa... Le lendemain retour vers Igherm par la deuxième route (par Tagmoute) avec des paysages encore plus beaux...puis direction Tafraout. Ce circuit est une très belle ballade (pour moi, une des plus belle du Maroc) à faire tranquillement en prenant le temps de regarder les magnifiques paysages.... | | | À: Michagadir · 6 janvier 2011 à 20:37 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 5 590 affichages · Partager Ce circuit est une très belle ballade (pour moi, une des plus belle du Maroc) à faire tranquillement en prenant le temps de regarder les magnifiques paysages....
+ 1 | | | À: Michagadir · 6 janvier 2011 à 20:38 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 5 590 affichages · Partager Bonjour, Absolument rien à rajouter... mais J'insiste et confirme, on ne fait pas Tarroudant Tata Igherm Tafraout dans la journée........ !!!!
Une soirée à Tata, c'est reposant, les petits restos sur la rue principale, proches de "la gazelle" (*), sont très sympas.
(*) superbe oeuvre d'art kitchissime, à ne pas rater !! Michel, met nous la photo !!! j'en ai pas ! | | | À: Raoulx · 6 janvier 2011 à 20:47 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 5 605 affichages · Partager Il me parait bien difficile de faire le tout en une journée... Les paysages sont beaux, la route très bonne mais ça grimpe un peu et l'on monte vers les 1500 / 1900 m. Les petits restos populaires sont effectivement sympas... | | | À: Raoulx · 6 janvier 2011 à 20:51 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 5 600 affichages · Partager aie aie c'est terrible ! nous ne restons pas assez longtemps pour faire tout ce que nous voudrions ! cette ' bouvcle ' vers tat, si elle est si jiloe, je ne peux y renoncer et cela bouleverse mes plans si nous dormirions à Tata. je vous soumets ainsi notre circuit jour 1 : départ Marrakech, descente vers troudant par le tizi n test, arrivée à taroudant + nuit jour 2 : départ vers Tata via igherm, nuit à Tata, jour 3 : retour vers Tafraout, nuit à oumesmat jour 4 : direction aglou ou autres plages puis nuit à Tiznitjour 5 : retour vers Marrakech par l'autoroute pour y arriver assez tôt et profiter encore de la médina qu'en pensez vous ? merci | | | À: Capucine33 · 6 janvier 2011 à 20:55 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 5 562 affichages · Partager bonsoir,
Cela tient la route ! | | | À: Capucine33 · 6 janvier 2011 à 21:21 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 5 547 affichages · Partager salut Capucine, Tafraoute: Tata en 1 jour: sans Pb, bonne route, beaux paysages, nous y étions le 31 décembre ! Tata est un point de rencontre de l'axe N/S; bistrots sympa, souk, Carburant, DAB. Pas grand chose à y faire, mais plutôt chouette pour une ballade en fin d'après midi. le PB est l'hébergement; Le 30 décembre au soir, la Renaissance était "complet", et au Relais des Sables, les rats ont pris le pouvoir.. Pour info, ces enfoirés voulait faire payer un supllément "3 ème personne" (moins de 12 ans) pour un Bébé de 5 moins dormant dans un couffin, bouffant des biberons, et lavé au lait de Bébé. Bref c'est avec un plaisir non dissimulé que je les ai traité de noms bien particuliers (mais qui m'ont fait grande joie), et que je leur ai rappelé leur ascendence canine (dont ils ne sont pour rien, mais que, vu leurs origines, ils pouvaient s'en estimer heureux); Tout ceci est bien sur très méchant, mais m'a soulagé un peu de ce bel exemple d'humanisme. Au delà de ce qui précède, le manque d'hébergement est un Pb sur cet axe. Bon voyage, Razul | | | À: Razul · 6 janvier 2011 à 22:32 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 5 559 affichages · Partager Bonjour, Hélas, il n'y a pas beaucoup de possibilité d'hébergement à Tata et le " relais des sables " en profite... Mais il est vrai qu'il ne mérite pas sa (petite) réputation... Eh oui, il n'y a pas qu'Arnakech au Maroc... Si vous le pouvez, choisissez plutôt la " Renaissance " dont une partie vient d'être refaite.... Un peu plus modeste certes mais bien plus sympa.... (et bien moins cher... ce qui ne gâte rien..) | | | À: Razul · 6 janvier 2011 à 22:40 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 5 557 affichages · Partager Tafraoute: Tata en 1 jour: sans Pb, bonne route, beaux paysages, nous y Ã?Â??Ã?Â??Ã?Â??Ã?Â?Ã?©tions le 31 dÃ?©cembre !
OK mais repasser par IGherm ou existe t il une route pour relier directement Tata à Tafraout ? je vois une...piste ! sur ma carte IGN qui part de Tata par la R 109 puis revient par un village (bou zarif).... une palmeraie ?....puis retour sur la route R104. qu'en pensez vous ?
Bref c'est avec un plaisir non dissimul�© que je les ai trait�© de noms bien particuliers (mais qui m'ont fait grande joie), et que je leur ai rappel�© leur ascendance canine (dont ils ne sont pour rien, mais que, vu leurs origines, ils pouvaient s'en estimer heureux); Tout ceci est bien sur tr�¨s m�©chant, mais m'a soulag�© un peu de ce bel exemple d'humanisme. Au del� de ce qui pr��?��?��?���©c��?��?��?���¨de, le manque d'h�©bergement est un Pb sur cet axe. Razul
j'ai vu cela sur le forum du moutard où cela s'est brusquement relachÃ?©... | | | À: Capucine33 · 6 janvier 2011 à 22:46 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 5 474 affichages · Partager désolée, pour le texte précédent mais il est tout déformé | | | À: Capucine33 · 7 janvier 2011 à 9:23 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 5 453 affichages · Partager Tata Tafraout direct.... c'est par Igherm.. point !!!!
Le texte déformé, on aura compris quand même, mais la déformation n'enlève rien au sens. Et même si la forme est contestable, le fond est réel, la Relais des sables, utilisé en octobre, ne mérite en aucun cas sa réputation ! prix pharaonniques, par rapport à des prestations lamentables. La Renaissance, réserver au moins 15 jours avant. | | | À: Raoulx · 7 janvier 2011 à 14:38 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 5 426 affichages · Partager Forme contestable ? La forme de l'hôtelier l'est sans doute davantage, Mais c'est la vie..... Remarquons néanmoins qu'au pays où les enfants (mâles) sont rois, celà n'empêche pas d'en faire des sources de profits...... Bref, un grand môment d'hummanité. Je dois reconnaître que c'est avec grand plaisir que j'y ai apporté ma modeste contribution..... Razul | | | À: Capucine33 · 7 janvier 2011 à 16:35 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 5 417 affichages · Partager ".. OK mais repasser par IGherm ou existe t il une route pour relier directement Tata à Tafraout ? je vois une...piste ! sur ma carte IGN qui part de Tata par la R 109 puis revient par un village (bou zarif).... une palmeraie ?....puis retour sur la route R104. qu'en pensez vous ?..."
Il n'existe PAS d'autre route plus directe pour aller de Tata à Tafraout, en passant par Igherm, que celles que nous t'avons donné. (1) A toi de voir.
(1) Enfin si... en passant par Akka, Timoulay et par le Kerdous....mais moins " directe ".. | | | À: Michagadir · 7 janvier 2011 à 18:54 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 5 405 affichages · Partager OK merci mais je crois que je vais renoncer (pour avoir une bonne excuse de revenir l'an prochain) à aller à Tata par la boucle que vous proposez s'il faut y dormir une nuit  nous préférons passer 2 nuits sur tafraout et rayonner sur ces vallées là notre circuit va donc ressembler à quelque chose comme ça : 1ère nuit : Marrakech2 nuit taroudant3 et 4 èmes nuits à tafraout (à oumesnat ou sur 2 hôtels différents ?) 5 ème nuit à Tiznitdernière nuit Marrakechchoisir c'est renoncer de plus, nous n'y sommes pas encore mais cela se précise | | | À: Capucine33 · 7 janvier 2011 à 20:59 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 5 386 affichages · Partager Passer deux nuits à Oumesnat n'est pas un problème, l'endroit où se trouve cette maison d'hôtes est magnifique... Bonne idée de penser rester dans la superbe vallée des Amelns... Pourquoi ne pas dormir sur Aglou-plage, tout en consacrant une demi-journée à Tiznit... | | | À: Tafakara · 8 janvier 2011 à 0:08 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 5 370 affichages · Partager dormir à aglou plage ? oui, pourquoi pas ceci éviterait de revenir sur nos pas (même de qq km) pour dormir à tiznit où j'avais repéré l'hôtel des touristes quel hébergement sur aglou plage ou sur la cote (avec bon resto, c'est important) ? les soirées sont elles animés (balades à faire ?) à tiznit ou aglou ? à oumesnat, cela doit être Dodo à 21 heures et lever de bonne heure, c'est aussi bien on profite mieux des journées merci à tous | | | À: Michagadir · 8 janvier 2011 à 7:24 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 5 359 affichages · Partager Bonjour, Je vois sur le guide du Moutard, la maison d'hôtes Dar Infiane dont les prix peuvent paraître rédhibitoires, mais quand c'est possible évidemment, c'est bon de se lâcher de temps en temps... Quelqu'un l'aurait-il pratiquée et nous dire si le rapport qualité/prix en fait un choix éventuel ? Mes meilleurs voeux pour 2011 avec de belles photos d'igoudars ou de volatiles.
JPB | | | À: MékongKing · 8 janvier 2011 à 9:39 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 5 352 affichages · Partager Bonjour, Merci J.P. et aussi meilleurs vœux pour toi et ta famille Amitiés. M. | | | À: Capucine33 · 8 janvier 2011 à 11:51 Re: Trajet d'Igherm vers Tata ( Maroc) Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 5 330 affichages · Partager quel hébergement sur aglou plage ou sur la cote
L'Aglou-Beach, au charme suranné et désuet, propre, personnel sympa...Chambres faces à l'océan avec balcon pour certaines et s.d.b...Pas testé la restauration. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |