|  |  |
 | | | | Pikadiren · 18 mai 2009 à 18:02 18 messages · 8 participants · 5 746 affichages | | | | Bonjour, Je suis à Tafraout. Je circule en transports en commun. Je voudrais être à Ouarzazate d'ici le vendredi 22 mai ou le samedi 23 mai Je sais qu'en bus je peux retourner à Agadir et y prendre facilement un bus pour Marrakech puis Ouarzate mais je voudrais éviter de retourner à Agadir où j'ai atterri. Je préférerais aller à Igherm et de là aller à Ouarzazate: -Soit par Tata, Foum Zguid si c'est possible -Soit par Taliounie (Voire par Taroudant si c'est plus facile) Quelqu'un a-t-il une idée basée sur la connaissance du terrain? Une idée, des horaires s'il y en a ou des fréquences, aussi peut-être? Merci | | | Bonjour,
Tafraout Igherm, je me suis renseigné la dernière fois, il n'y a des taxis que s'il y a demande, et elle est rare !!! donc si tu es pret à payer 6 places... cela doit etre pareil entre Igherm et Tata, ou Taliouine, et selon les jours de souk. après Tata, ca roule plus, mais pas de miracle, j'ai fait 5 h d'attente à Foum Zguid + 3 à Taznacht !! Pour Tarroudant peut etre plus évident avec ou sans changement à Ait Baha, à voir!
Sinon, inezgane et les bus ! pas drole mais plus efficace. | | | Bonsoir,
j'avais, il y a deux ans, fait une partie de cet itinéraire dans l'autre sens (Tazenakht - Taroudannt- Tafraoute).
Entre Taroudannt et Tafraoute (et vice-versa), pas d'autre choix que de payer un grand taxi.
Après, toujours en admettant que la réciproque soit vraie, et qu'en deux ans l'information ne soit pas périmée, Taroudannt- Ouarzazate se fait en bus (via Taliouine et Tazenakht). La version plus au sud (Igherm - Tata- Foum-Zguid), j'avais laissé tomber. Trop compliqué et beaucoup trop long.
Il me semble que la seule destination desservie depuis Tafraoute était Tiznit. | | | Il me semble que la seule destination desservie depuis Tafraoute était Tiznit.
A part une réponse locale fantaisiste "tout les jours c'est possible par bus" à l'hôtel on m'a dit qu'il n'y avait rien.
Donc je pense repartir par Agadir-Inezgane soit directement à Marrakech (Je l'ai vu affiché dans la rue) soit par Tarroudannt et autres escales | | | Tafraout Tiznit, ça roule, en taxi, c'est sur, mais des bus il y en a, ils sont rares, mais je sais qu'il y en a un pour Casa qui fait escale à Tiznit, surprenant, mais, vu en avril, sur la place de Tiznit ! Tafraout > Casa, Marrakech, et peut etre plus au nord, y'en a !, il passent par Inezgan. Vers Ouarzazate, j'avais interrogé, mais que des réponses (locales  ) négatives. Cela peut s'expliquer par le fait que les échanges se font en majorité vers la cote. | | | On a eu le même problème il y a 4 ans et je vois que rien n'a changé. Il y a un bus à 17h qui passe par Aït Baha mais ça te permettra juste de rejoindre Agadir sans refaire la route Tafraout- Tiznit. Laisse des messages dans les réceptions des hôtels pour du covoiturage, ça pourrait marcher. | | | Il y a un bus à 17h qui passe par Aït Baha mais ça te permettra juste de rejoindre Agadir sans refaire la route Tafraout- Tiznit.
Oui j'ai vu l'agence Diana ce matin Dans la mesure où je dois prendre la route par Taroudannt plutôt que par Tata je préférait reprendre un itinéraire différent pour repasser par Inezgane. On m'a dit que le bus arriverait à 20h30 et que de là je pourrait prendre un taxi pour dormir à Taroudannt | | | Bonjour,
j'aimerais bien visiter Tafraoute et la vallée des Almen le 16 septembre avec un copain. On est 2 garçons de 19 ans, condition optimale et se demandaient si on pourrait louer un vélo pour découvrir la région et y passer une nuit.
Le problème c'est qu'on part de Marrakech le 16 et qu'on veut retourner à Essaouira le 18 (il y a un bus à 9h de Agadir- Essaouira). Quel transport pourrait-on prendre pour d'abord passer par le Tizi-n test, et puis de Taroudant à Tafraoute et de Tafraoute à Agadir? Est ce faisable en 2 jours sans trop devoir se dépècher?
Merci beaucoup!
Lucas | | | Impossible en transport en commun ou sinon en passant la journée dans les bus taxi-collectifs. | | | Et est-ce que vous savez si les bus ctm (par exemple selui de Marrakech a Ouarzazate) passent par le Tizi n Tichka et s'arrênt pendant le trajet (a Telout, Anmiter, Ait Benhaddou)?
J'aimerais bien visiter ces villes aussi c'est pour ca que je me demande s'il faut prendre le bus alors... | | | Un seul arrêt, dans le Tichka. Pour visiter Télouet ou Aît Ben Hadou, s'arrêter en route puis prendre un taxi collectif. | | | pour aller à tata depuis taroudant c'est pourtant possible? et de Tata à ouarzazate il existe bien un bus qui passe par foum zguid NON???? | | | * *** et de Tata à ouarzazate il existe bien un bus qui passe par foum zguid NON???? ****
Pas sur qu'il y a du direct !
De Tata à Foum Zguid, j'en connais un, en fin de soirée, c'est celui qui vient d' Agadir
De Foum Zguid à Ouarzazate, on m'en a parlé, ça doit etre une ligne FZ Marrakech, mais je ne l'ai ni vu ni pris. J'ai fait en taxi 2 h d'attente pour charger, changement à Taznacht, encore plus d'une heure. mais bon, c'est sympa ! | | | ***La ligne Taroudant TATA tu connais? *** non, jamais entendu parler, et il m'étonnerais que cela existe, les échanges commerciaux entre ces 2 villes à population tellement différentes ne la justifient surement pas.
* * c'est foum Zguid marrakech qui pourrait passer par ouarzazate? ** J'avais espéré etre clair : OUI | | | désolé c'est le "FZ" qui m'a dérouté! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |