Marion1209 · 25 mai 2007 à 4:52 13 messages · 5 participants · 3 723 affichages | | | | 25 mai 2007 à 4:52 Message 1 de 13 · 3 637 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement etudiante à Montevideo. Avant de rentrer en France j'ai decidé de partir à la decouverte de ce continent pour environ 1 mois.
Mon parcours: Montevideo- Iguazu en bus Bolivie: sucre, potosi, uyuni, la paz, copacabana Peru: lac titicaca, cuzco (peut-etre) lima Lima avion pour la france
Mon voyage se deroulera durant le mois de juillet.
J'ai besoin de vous pour m'eclairsir certains points et me conseiller: fait-il vraiment froid à cette epoque de l'année? (je prevois de renvoyer une valise en France...il faut que je selectionne) est je besoin d'un sac de couchage? est ce faisable de voyager avec une valise, type sac de voyage? auriez vous une idée de la façon dont je dois relier Iguazu a Bolivie? Je ne sais pas si il est mieu que je passe par salta argentine) et que je rejoigne uyuni ou si je dois passer par le paraguay. Peut-être y a t-il des avions entre iguazu et sucre...
Qu'en pensez vous? precision: je suis une jeune etudiante qui va voyager seule parlant courament français espagnol anglais et prend des cours de portugais.
Si certain compte etre en bolivie au mois de juillet laissez moi un message.
Merci à tous. Marion | | | Sur ce que je connais : tu auras forcément froid le soir en Bolivie surtout au niveau des hauts plateaux (faut pas oublier que tu seras à 4000m d'altitude). Prends des pulls chauds. Le reste, tu pourras acheter de l'artisanat. un sac de couchage n'est pas un luxe surtout pour les trajets en bus de nuit, souvent super froids ! pour la valise, pas de problème à mon avis
Pour relier Iguazu et Bolivie : moi, je passerai par Asuncion, Jujuy, La Quiaca et Potosi (ou demarrer ton tour du salar depuis Tupiza). Tu peux aussi passer par le nord du Paraguay mais après il faut faire pas mal de changements pour ratrapper Sucre ou sinon changer de grandes lignes à Santa Cruz mais ça fait vraiment loin pour toi.
Prépare toi à manger des heures de bus...
@++ | | | Bonjour
je suis également intéressé par ce trajet; Si j'ai bien compris tu conseilles de passer par l' Argentine. As tu plus de précisions sur le trajet (bus ou train, durée ect) Merci | | | À: Andre · 11 juin 2007 à 22:59 Message 4 de 13 · 3 576 affichages · Partager Re moi,
Mon voyage commence a prendre forme. Je me suis resignée a partir un peu à l'aventure ne sachant pas les bus, horaires.... tout le monde sait que j'organise tout dans les moindres details d'habitude!!! 
Par contre pour decider du jour de mon depart (rendre mon appart, dire aurevoir aux amis...) j'aimerais connaitre les jours de sorti des bus entre asuncion et santa cruz. Je sais qu'il y a deux ou trois lignes: Yacyreta, Stel turismo et la Senora mais impossible de connaitre les horaires et jours de depart. J'ai besoin de se renseignement pour planifier mon sejour à Iguazu et ne pas perdre 1 ou 2 journée a Asuncion car le bus ne part pas. (depart de Montevideo pour iguazu le samedi et mercredi seulement)
Apres je vais donc aller a Santa Cruz, Sucre, Potosi, Uyuni, La Paz, Copacabana, Puno, Cuzco et Lima ==> France le 29 juillet Et petit hic: renvoyer une valise avec mes affaires de 6 mois à Montevideo me coute vraiment trop chere, alors j'amene avec moi une valise d'environ 20 kg...ça va pas etre forcement pratique!!
Merci pour toutes vos reponses à l'avance. Marion | | | j'amene avec moi une valise d'environ 20 kg...ça va pas etre forcement pratique!!
Fichtre... tu m'etonnes que ca va pas etre pratique ¡¡¡ et quid de l'envoyer a Lima et de l'y laisser en transit le temps que tu y arrives ?¿?
D'un autre cote je ne sais si tu n'aurais effectivement pas interret a passer par La Quiaca vu les villes ou tu veux te rendre (si j'ai bien compris Santa Cruz n'est qu'une "etape"), la tu vas du sud au nord, puis sud de nouveau pour regagner le nord au final  et pas par les routes des plus rapides. Sans compter que le NOA est superbe | | | À: Sch · 11 juin 2007 à 23:47 Message 6 de 13 · 3 572 affichages · Partager Re,
Oui ma valise je sais  . Mais le probleme est que l'envoyer a Lima...ok mais il me font payer chaque jour qu'elle reste sur place. Je n'ai pers à Lima qui peut aller la prendre et je compte voyager un mois.
Pourquoi dis tu que je pars du sud pour le nord puis de nors pour le sud. Je pars de Montevideo à Iguazu... asuncion ver santa cruz ou sucre (si possible) puis potosi et uyuni..... la paz et puis je desend à Lima ou je dois attraper mon avion.
Si quelque chose ne va pas dans l'ordre des destination dites le moi..!! 
Marion | | | Je pars de Montevideo à Iguazu... asuncion ver santa cruz ou sucre (si possible) puis potosi et uyuni..... la paz et puis je desend à Lima
Ben oui, justement, regardes une carte, Montevideo a Asuncion on est d'accord, tu vas du sud au nord, mais ensuite tu continues carrement au nord jusqu'a santa Cruz alors qu' Uyuni, Potosi t Sucre sont plus au sud et qui plus est a l'ouest. Puis tu remontes jusqu'a La Paz et Lima qui est egalement bien plus au nord...?¿? A moins que tu ne veuille te promener dans la campagne entre Santa Cruz et Sucre je ne comprend pas pourquoi ne pas couper par l' Argentine en ligne droite, passer par la Quiaca, de la directement Uyuni, Potosi, Sucre, La Paz et Lima. Enfin ce n'est qu'un avis perso.
Je serai bientot sur place en fait (actuellement sur Santiago del Estero je pars cette nuit pour Corrientes). Mon but 1er etait de rejoindre Santa Cruz via Filadelfia puis Fortin etc... (je souhaite par contre me rendre dans ces regions) mais... d'apres des voyageurs rencontres il n'y a pas si longtemps, cette route n'est visiblement pas la plus frequentable qui soit pour diverses raisons, a ce sujet, si certains ont des infos je suis preneuse. J'ai donc change mon itineraire et pense revenir dans le NOA (ce qui vu la beaute des paysages n'est pas un probleme, loin de la ¡) et opter pour la Quiaca. | | | À: Sch · 12 juin 2007 à 23:54 Message 8 de 13 · 3 552 affichages · Partager Ahhhhhhh!!!
En realité je veux absolument aller a Foz d' Iguazu. Et pour y aller il m'est plus rapide et mois chèr de faire le voyage Montevideo- Asuncion. (sinon par l' argentine buquebus + bus)
Pour ce qui concerne Santa Cruz, je t'avoue que je ne desirais pas y aller au debut. Mais apparement il n'y a pas de bus Asuncion- Sucre. J'ai envoyer des mails et demander des infos de partout personne ne me reponds.
Ainsi, si quelqu'un a des infos sur les lignes Asuncion- Sucre ou Asuncion-Santa Cruz, je suis preneuse. (jours de depart, heure, durée, prix, conseil de compagnie)
Pour ton voyage, je suis incompetente, je ne connais que BsAs en Argentine. En esperant que tu trouveras des reponse sur le forum. Bon continuation. Marion | | | Salut, Je me suis planté sur mon post d'avant. Effectivement c'est beaucoup plus simple de passer par Asuncion. J'ai fait le trajet Sucre- Asuncion, il y a 2 semaine. Voici le lien pour la discussion que j'ai eu avec KelEssuf sur le trajet : voyageforum.com/v.f?post=1117869 .
@++ Seb | | | Re,
Merci pour ton message. Je venais juste de lire ton post et t'envoyer un message....nos esprits se sont trouvés. | | | Re, tous....
Je continue mon sujet, et vous fait profiter de mes decouvertes. Je suis tombé sur un site internet trés bien fait.
Vous pourrez y trouver, les hostels de Bolivie, les bus de Bolivie (compagnies, horaires, temps, prix...), les avions en Bolivie et pour la Bolivie, les trains en Bolivie, les tours recommandés en Bolivie........
..... www.boliviahostels.com ....
Marion | | | Re moi, (oui c'est mon post alors j'en profite vraiment) 
Je compte prendre mon appareil photo numerique. Vous vous imaginez bien que je n'ai pas a ma disposition une mémoire infinie.
Je voudrais donc savoir si il est facil de se faire graver un CD de ses photos en Bolivie (toutes les villes) ou si je dois prendre une clefs usb (assez suffisante) pour les stocker???
Qu'en pensez vous? | | | je n'ai eu aucun mal à faire graver mes photos sur cd, j'ai toujours privilégié l'enseigne Kodak par contre attention celui de copacabana m'avait mis (involontairement) un virus dans ma carte pense à formater entre 2 déchargements ton voyage va être superbe, bonne route | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |