|  |  |
 | | | | Zebulon787 · 5 mars 2008 à 13:45 14 messages · 12 participants · 12 706 affichages | | | | 5 mars 2008 à 13:45 Trajet Jodhpur-Udaipur en train ou en bus? ( Inde) Message 1 de 14 · 12 600 affichages · Partager Bonjour, Namaste, Du 15 mars au 3 avril je vais faire un circuit en « routard » au Rajasthan sur 18 jours (+ 2 jours d'avion Paris- Delhi A/R) : Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Delhi.
Je vais faire l'essentiel de mes voyages en train. Je me suis déjà réservé par internet ( www.irctc.co.in ) un train de nuit Delhi- Jaisalmer. Mais pour faire le trajet Jodhpur-Udaipur, le site www.indianrail.gov.in ne me donne aucun horaire, donc j'ai l'impression qu'en train il doit y avoir plein de changements pour faire le trajet Jodhpur-Udaipur ?... Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux le faire en bus ? (combien d'heures dure le trajet ? quel type de bus choisir ? comment et quand réserver ?) Autre solution, mais qui me semble acrobatique : j'ai lu sur un forum qu'on peut faire en train Jodhpur – Abu Road (durée : 5h ; en profiter pour aller au Mont Abu ?), puis bus jusqu’à Jaipur (mais route mauvaise, trajet long ?...). Au final, ça risque de faire "exploser" mon circuit de 18 jours ? (18 jours c'est pas énorme pour le Rajasthan) Merci de vos conseils | | | Train No. Train Name Origin Dep.Time Destination Arr.Time Days Of Run Classes M T W T F S S 1A 2A FC 3A CC SL 2S 2965 +JP UDZ SUP EXP JAIPUR 22:25 UDAIPUR CITY 07:45 Y Y Y Y Y Y Y - - - je nn eu ai trouve qu un direct, mais en visualisant la carte (sur le site) peut ete il y a d autres possibiites en changeant a Marwar... | | | Pourquoi pas Jodhpur - Mont Abu - Udaipur - Puskar - Jaipur ? C'est vrai que si tu as déjà réservé... J'ai fait Jodhpur - Abu Road en train. Le problème, c'est que je suis arrivé vers 11 h. du soir et que j'ai payé le prix fort pour un taxi jusqu'à Mont Abu ! J'ai ensuite été en bus jusqu'à Udaipur, sans difficultés, puis un bus de nuit jusqu'à Delhi avec un stop à Jaipur. Pas de problème particulier. Peu confortable mais ambiance sympa.
Bon voyage ! | | | Je vais faire l'essentiel de mes voyages en train
C'est une bonne idée mais et Jodhpur et Udaipur ne sont relié en train donc je te propose ton itinéraire légerement modifié
en Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Delhi.
en Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Jaipur - Pushkar - (via Chittaurgarh) - Udaipur - Delhi.
Rien que du train.
Maintenant a toi de voir si tu veux des trains de nuit (pour gagner du temps et rater les paysages) ou des trains de jour (plus cool et avec paysages et rencontres des Indiens dans un "espace" pratiquement débarassé des connotations mercantiles)
Tu as déja Delhi - Jaisalmer
Jaisalmer - Jodhpur le 4060 tous les jours départ 16h00 et arrivée 22h00 ou le 4809 tous les jours départ 23h15 et arrivée 5h35 (ne me demande pas pourquoi il n'y a pas une liaison du style départ 9h00 et arrivée 15h00 ? Parce que c'est l' Inde et que c'est comme cela et pi tant pis)
Jodhpur - Jaipur le 2466 5h55 10h47 ou le 4060 22h30 4h50 (ne me demande pas pourquoi il n'y a pas une liaison du style départ 9h00 et arrivée 15 h00 ? Parce que c'est l' Inde et que c'est comme cela et pi tant pis)
Jaipur - Pushkar (en fait Jaipur - Ajmer et puis bus jusqu'a Pushkar) le 9708 8h45 11h15 ou le 2414 10h10 12h40
Pushkar - (via Chittaurgarh) - Udaipur le 9654 8h25 12h35 puis de Chittorgarh il y a un passenger train pour Udaipur mais j'ai pas l'horaire sous les yeux
Udaipur - Delhi la y'a pas photo apres Udaipur tu rentres direct de nuit a Delhi tu sautes dans un taxi tu files a l'aéroport car apres Udaipur y'a plus rien d'aussi beau donc the one and only train le 2964 18h35 6h10 Delhi Nizamuddin)
Voila du train rien que du train mais je ne suis pas responsable des Indian Railways donc si "déraillement ou dérapage, retard ou greve" je suis pas responsable | | | Salut,
En effet, 18 jours, c'est très peu. J'ai vécu 4 mois à Udaipur, une perle de l' Inde. C'est montagneux et les routes ne sont pas toujours bonnes (accès difficile de Delhi en bus). Il faut chercher un peu pour trouver des choses insolites... Mont Abu, il faut vraiment la visiter quand il y a le festival internationnal de dance: sur le podium, c'est ringuard mais quand le "peuple des montagnes" descend pour faire leur festival off...inimaginable. (enfin, c'est mon avis). A+
marcojazz | | | Le trajet de Udaipur à Jodhpur en bus est bien sympa, les paysages de montagne tranchent completement avec le desert du Rajasthan. Et puis une halte à Ranakpur est hautement recommandée !  recherche par mot, j'en ai déjà parlé ici... Bon voyage ! | | | Tout a fait d'acord avec Phil64, le bus depuis Jodhpur c'est la joie, les paysages exceptionnels, et l'arret a Ranakpur obligatoire ;-) J'ai pris le bus a Jodhpur a 9h, et a 12h30 tu es a Ranakpur. Moi j'y ai aussi passee une nuit. Tu achetes ton billet direct dans le bus. Avant de rejoindre Udaipur, me suis aussi arretee a Kumbhalghar 1 nuit... merveilleux!!!
Bonne preparation de voyage,
Aurore, indiattitude.canalblog.com | | | À: Orie · 10 mars 2008 à 1:11 Re: Trajet Jodhpur-Udaipur en train ou en bus? ( Inde) Message 8 de 14 · 12 376 affichages · Partager l'ideal serait de faire jodhpur-udaipur en taxi, avec 2 personnes en + pour amortir ton voyage prevoir une halte à Ranakpur (tres beau temple jain), kumbhalargh est assez decevant je te deconseille pushkar; tu n'as pas mentionné agra dans ton périple, ce serait dommage de manquer le taj ! | | | BOnjour, Je lis chaque jour les messages et discussions car nous partons à six en Inde (onze jours, because vacances scolaires et quotas mini miles AIr France), ce n'est pas très long mais je vais essayer de voir peu mais bien, des pauses plus longues peut-être... Vous dites que Pushkar est décevant ? une agence me conseille d'y rester deux jours.. qu'en pensez-vous ? Merci de me dire si vous croyez que je puisse me passer d'une agence et reserver tout directement, j'ai le temps pour préparer tout cela (nous voyagerons à Noël) nous partons avec nos quatre grands enfants (16-22 ans) et je dois faire évidemment attention au budget ! je veux surtout leur montrer une réalité et un autre monde que le notre, trouver des hotels de charme sans luxe mais propres.. Nous Arriverons à Delhi. J'avais pensé, Udaipur bien sûr, jodhpur, Agra... et retour et visite de Delhi. SI vous avez des conseils ou des adresses, elles me seraient bien utiles; Les agences quoi qu'il arrive, vous demande en gros 1000 euros par personne sans le vol que nous avons déjà ! je crois qu'elles n'ont pas compris que je vais me passer d'elles !
Je promets de conseiller les futurs voyageurs à mon retour, ce site est génial. Merci ! Véronique et Loïc | | | À: Phil64 · 4 octobre 2009 à 22:49 Re: Trajet Jodhpur-Udaipur en train ou en bus? ( Inde) Message 10 de 14 · 10 994 affichages · Partager namaste,
je suis un peu perdue, pour aller à jodpur car je ne trouve pas la réservation par bus comme il n'ya pas de train. ARRIVEE 27 OCT DEPART 15NOV Mon circuit que je compte faire est / de delhi à benares 2 jours benares 4jours agra 1 Jaipur 2 Udaipur 3 jodpur ? ranakur ? Jaisalmer 4 Bikaner 1 Delhi fin du séjour Comment trouvez vous le séjour | | | À: Yaya5 · 4 octobre 2009 à 23:22 Re: Trajet Jodhpur-Udaipur en train ou en bus? ( Inde) Message 11 de 14 · 10 658 affichages · Partager je suis un peu perdue, pour aller à jodpur car je ne trouve pas la réservation par bus comme il n'ya pas de train
Pas besoin de s'y prendre très longtemps à l'avance pour les bus. Tu peux t'en occuper deux jours avant, voire la veille. Fais toi juste bien préciser où se trouve l'arrêt... (au besoin, demande à ce qu'il soit écrit en hindi - ou rajasthani, d'ailleurs - sur un bout de papier pour l'indiquer au rickshaw-wallah qui t'y amènera...). Si la destination n'est pas écrite en anglais sur le bus, demande au rickshaw-wallah de t'indiquer quel bus est le tien. | | | re MANASTE
Excuse moi de t'embeter A quelle endroit de la station d udaipur je dois prendre le bus pour JODHPUR ou JAISALMER. Quel temperature fait il a JAISALMER, FROID ou meme temperature QUE BENARES AGRA JAIPUR; Faut il amener du lainage ? | | | À: Yaya5 · 5 octobre 2009 à 23:41 Re: Trajet Jodhpur-Udaipur en train ou en bus? ( Inde) Message 13 de 14 · 10 625 affichages · Partager Il y a quantité d'agences de voyages qui peuvent s'occuper des tickets de bus (ou de trains, ou d'avions, ou même des taxis... tout est écrit sur la devanture), à Udaipur comme d'ailleurs dans beaucoup de villes un tant soit peu touristiques. Tu leur demanderas de t'expliquer où se prend ce bus ; j'en serais pour ma part bien incapable, c'était de nuit... 
Tu peux aussi essayer de voir avec ton hôtel, il n'est pas rare qu'ils puissent s'en occuper. Dans ce cas, comme d'ailleurs avec l'agence, prévoir une petite commission en plus du prix du billet (pas grand chose, quelques roupies...)
Pour la météo, je te conseille CE SITE , très bien fait et très complet... | | | À: Yaya5 · 6 octobre 2009 à 9:41 Re: Trajet Jodhpur-Udaipur en train ou en bus? ( Inde) Message 14 de 14 · 10 615 affichages · Partager Faut il amener du lainage ?
Tout est relatif. La température est tombée à 30° et j'ai chopé un rhume. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |