Bonjour,
J'organise un voyage surprise pour 2 adultes et 3 ados...
1) J'aimerais savoir vos meilleurs plans ou idées (infos à jour) pour aller de
Kanchanaburi à
Koh Lipe le 1er mars prochain (pour situer la saison touristique...).
De préférence sans retourner sur
Bangkok.
Je voudrais un train couchette pour faire ce trajet de nuit mais le train dans lequel on peut dîner, pas un qui passe à minuit. Faut-il aller en bus à Nakhom Pathon (qui force à revenir un peu sur ses pas) ou descendre davantage (
Petchaburi? Ca me paraît loin, du coup).
Quelle gare est proche de
Kanchanaburi et accessible en bus ?
Le pire c'est que je l'ai fait (on avait trouvé un chauffeur qui nous y a emmenés en songtaew, nous étions 8). Mais c'était il y a longtemps et pas moyen de me souvenir du nom de cette ville!

2) Comment réserver les billets de train à partir de la
France? Y a-t-il un site fiable? Plusieurs ont des liens morts apparemment. Et le site de thai railways ne le fait plus depuis longtemps déjà.
3) Jugez-vous cet itinéraire sympa pour la durée ou auriez-vous choisi une autre île plus proche mais aussi belle, animée, sympa pour les excursions et le snorkeling... moins éloignée mais toujours en mer d'Andaman?
4) Il est plus facile de rejoindre
koh Tao et
Koh Phangan que
Koh Lipe... Serait-il plus judicieux de les envoyer vers le golfe puisqu'à cette période le temps y est clément? C'est leur premier voyage en
Thaïlande. Je tiens (et eux aussi) qu'ils en prennent plein les yeux au niveau des paysages tout en ayant de l'animation pour leurs ados.
5) D'une manière générale avez-vous d'autres idées ou destinations à me soumettre qui plairaient aux goûts de cette charmante famille. Leur budget est assez confortable... Je ne peux pas penser à tout même si je vais en
Thaïlande tous les ans depuis plusieurs années.
Merci d'avance de vos réponses rapides.
Bonne journée.