Mes souvenirs remontent à loin (20 ans!), mais à l'époque le tour des
Annapurnas en partant de Chandrakot étaient "déconseillé" car la montée de Muktinath (3800m) au Thorong la (5600 m) et la redescente sur Thorong Phedi est très très longue (ça n'a pas dû changer depuis

), - elle est plus progressive dans l'autre sens - Il y a aussi le vent dans la vallée de
Jomoson qui souffle souvent dans le "mauvais" sens.
Il était aussi difficile de trouver un endroit protégé du vent pour bivouaquer avant Thorung Phedi de l'autre côté du col (ça a peut-être changé depuis???) les lodges étaient quasi inexistants.
Bon trek! Il est long, mais magnifique