|  |  |
 | | | | UnaMilanese · 30 octobre 2024 ŕ 20:59 24 messages · 9 participants · 1 342 affichages | | | | 30 octobre 2024 ŕ 20:59 Trajet de Khiva ŕ Boukhara: voiture ou train? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Bonsoir,
La question qui m'occupe est dans le titre : vaut-il mieux aller de Khiva ŕ Boukhara en train ou en voiture ?
J'aime voyager en train (mais j'aurai l'occasion de le prendre entre Boukhara et Samarkand et entre cette derničre et la capitale). Je suis curieuse des routes ouzbčques mais des excursions prévues me permettront d'assouvir cette curiosité sur des distances plus courtes que les 500 bornes de ce trajet.
J'ai lu sur ce forum que la route est éprouvante, sur des messages qui datent un peu désormais. J'ai aussi lu (sur Advantour, fiabilité ?) que la liaison en train n’était pas quotidienne. Depuis quelques jours le site des chemins de fer nationaux ne me donne que des pages vierges, pas moyen de vérifier. J'y avais pourtant identifié cet été un train quittant Khiva ŕ 11h et arrivant ŕ Boukhara ŕ 18...
Des expériences récentes ŕ partager de l'une ou de l'autre option ?
Catherine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous avons fait ce trajet en voiture en aoűt dernier. C'est long et surtout trčs monotone, mais ce n'est pas "éprouvant", la route est bonne. J'avais opté pour la voiture pour ce trajet parce que, le jour qui nous convenait, il n'y avait qu'un train sans climatisation, ce que je redoutais, ayant eu vraiment trčs chaud lors du trajet en train Tashkent - Khiva, pourtant de nuit ET climatisé !
Cela dit, nous avons croisé une petite famille qui avait fait le trajet en train, sans climatisation, et qui nous disait que c'était trčs supportable ! A refaire, j'aurais donc opté pour le train 
Bon voyage ! | | | Ŕ: Samfan · 31 octobre 2024 ŕ 16:49 Re: Trajet de Khiva ŕ Boukhara: voiture ou train? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Merci beaucoup pour ta réponse. Le train est trčs tentant, permettant d'ajouter l'observation des passagers ŕ la contemplation du désert qui défile par la fenetre... Le kyzylkum offre des paysages identiques sur les 500 km d'une ville ŕ l'autre ?
Je viens de récupérer le site Uzbekistan railways (Il ne fonctionne que sur le smartphone, bizarre...) et le train du mercredi part ŕ 17.20 pour arriver 7 heures plus tard. Le crépuscule est parait-il vers 19.30 fin avril (c'est super tot cela! Comment donc est fichu le décalage horaire?) ce qui laisse seulement 2 h de contemplation du désert...
Catherine | | | Oui, je dois confirmer que le désert est vraiment monotone.... mais c'est pareil en train ou en voiture. Ce sera plutôt une question de confort ! | | | Ŕ: Samfan · 31 octobre 2024 ŕ 22:28 Re: Trajet de Khiva ŕ Boukhara: voiture ou train? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager Ok, merci Françoise. Cela fait un argument de plus en faveur du train puisque plus de la moitié du trajet s'effectuera de nuit. Sans rien perdre en terme de paysages. Belle soirée Catherine | | | (...) un argument de plus en faveur du train puisque plus de la moitié du trajet s'effectuera de nuit (...)
j'allais le dire  Mais de jour comme de nuit, le spectacle était plus dans le train qu'autour. Le paysage est trčs monotone.
L'inconvénient était que mon train n'était pas direct, j'avais dű changer ŕ Navoy vers 3h du matin. Je n'y suis pas retournée récemment, je ne sais pas si c'est toujours le cas. | | | Ŕ: Meg2 · 10 novembre 2024 ŕ 8:40 Re: Trajet de Khiva ŕ Boukhara: voiture ou train? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Bonjour, Tous les trains, aussi bien ceux qui partent en fin de matinée que ceux de la fin de l'apres midi mettent 7 h pour faire ce trajet. Soit il faut toujours faire un changement soit jamais. En męme temps 7 h pour faire 500 km c'est bcp. C'est un tortillard qui s'arrete souvent ? (j'avais adoré le kayseri-Kars ŕ 50 ŕ l'heure mais lŕ les paysages étaient splendides) Catherine | | | Bonjour Nous sommes allés en Ouzbékistan en septembre/octobre 2023. Nous avions réservés nos trajets en train pour aller de Tashkent ŕ Samarkand, puis Boukhara et Khiva puis retour aussi par le train. Aller de Tashkent ŕ Samarkand parfait par le TGV local (Afrosiyob). Cela s'est gâté pour le trajet Samarkand Boukhara. N'ayant réservé que 2 semaines avant de partir, je n'avais pu avoir de place qu'en 3éme classe. Le train était couchette, sans place assise, sans clim, stores baissés, porte wagon bloquée, pas de place pour ranger nos bagages et datait de la période soviétique. Pas cher mais inconfort total. Du coup, nous avons continué notre périple en taxi. Tarifs trčs abordables. Boukhara - Khiva 70 dollars pour deux. Boukhara - Tashkent 90 dollars pour deux. La chaussée était en relativement bon état. Conduite du chauffeur de taxi ŕ l'Ouzbčque. J'espčre que ces quelques renseignements pourront vous aider ŕ choisir votre mode de transport. Sinon les villes que nous avons visitées sont magnifiques avec une préférence pour Samarkand et Khiva. | | | Ŕ: Cagiva · 11 novembre 2024 ŕ 19:38 Re: Trajet de Khiva ŕ Boukhara: voiture ou train? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Bonsoir et merci Michel pour ce partage d'expérience(s). M'y prenant suffisamment tot (le voyage est prévu les 15 derniers jours d'avril), et m'appuyant sur une agence locale pour toutes les résa (les sites ouzbeks ne proposent pas au delŕ de 2 mois), j'espčre avoir la 1ere. Ce sera trčs probablement le train. Catherine | | | Bonjour, Je l'avais fait en voiture il y a 8 ans. J'ai adoré. J'adore les paysages désertiques donc je ne suis probablement pas trčs objective mais c'était un plaisir pour moi. Nous avions voyager en taxi collectif et on découvre une autre facette du pays. Le resto route dans lequel on s'est arręté, c'est encore aujourd'hui avec mon amie un de nos souvenirs les plus marquants quand on reparle de notre voyage ! Bon voyage | | | Bonjour, J’ai lu avec attention vos messages car je suis en train de préparer notre voyage en avril également et tout en train. Peut ętre pourrions nous échanger si vous le souhaitez ? Camille | | | Ŕ: Camtom · 27 décembre 2024 ŕ 11:55 Re: Trajet de Khiva ŕ Boukhara: voiture ou train? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Bonjour Camille, Nous avons finalement décidé d'anticiper le voyage ŕ début mars, craignant la foule touristique vus tous les ponts sur la période oů nous pouvions partir en avril/mai et l'attrait pour cette destination chez les Italiens. Nous pouvons toutefois échanger, bien volontiers. Catherine | | | Nous partons du 18 au 28 avril pour notre part. Nous allons tous faire en train. Quel est votre circuit ? | | | Joli circuit ! Vous passez par une agence ou de maniere individuelle ? Je recherche un guide francophone pour une visite de la ville de samarcande et khiva. | | | Ŕ: Camtom · 27 décembre 2024 ŕ 22:49 Re: Trajet de Khiva ŕ Boukhara: voiture ou train? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager J'ai complčtement monté le voyage (c'est ŕ dire choisi la durée dans chaque ville, ce que nous voulions y voir, les excursions ŕ partir de ces villes, les hébergements), puis délégué ŕ une agence de Samarcande (Turkestantravel) toutes les réservations transports/hotels et leur ai en outre demandé de me fournir les guides (italophones), et les divers transferts. Je ne peux pas vous donner un retour sur prestations fournies parce que ce voyage n'est pas encore accompli. Vous avez sur le guide Ouzbekistan des éditions peuples du monde un certain nombre de propositions d'agences parlant français dans les 4 villes (si mes souvenirs sont bons, mais pour Tashkent et Samarcande j'en suis sure). Catherine | | | Bonjour, J’ai bien ce guide qui est trčs bien, beaucoup d’informations. Je monte le voyage intégralement, quasiment toutes les reservations sont faites sauf pour le train ou je dois attendre le délai d’ouverture des billets. Nous partons avec 5 enfants, ça va ętre sport mais nous avons tous hâte. La plupart des guest house organisent les transferts et les visites si besoin. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles Camille | | | Ŕ: Anana22 · 22 janvier 2025 ŕ 19:04 Re: Trajet de Khiva ŕ Boukhara: voiture ou train? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en avril et je cherche un transport entre khiva et Boubhara. pour les trains je ne trouve que des trains l'ap midi et je comptais partir le matin. Votre taxi collectif me donne bien envie : rencontre avec d'autres personnes et les arrets qui ont l'air bien sympathiques ! Pouvez vous me dire ou trouver ces taxis collectifs et comment vs aviez reservé ? Merci d'avance Céline qui attend avec impatience le mois d'Avril ! | | | Ŕ: Appenans · 22 janvier 2025 ŕ 20:34 Re: Trajet de Khiva ŕ Boukhara: voiture ou train? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 706 affichages · Partager Bonsoir Pour réserver un taxi nous nous étions adressés ŕ l'accueil de notre hôtel ŕ Boukhara qui avait arrangé notre trajet Boukhara - Khiva et Khiva - Tashkent. Je pense que dans n'importe quel hôtel il doit ętre possible de faire la réservation. Les taxis ne parlent pas tous anglais mais nos chauffeurs utilisaient une appli de traduction sur leurs smartphones. Ça fonctionne trčs bien Bon voyage | | | Ŕ: Cagiva · 31 janvier 2025 ŕ 18:05 Re: Trajet de Khiva ŕ Boukhara: voiture ou train? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 669 affichages · Partager Bonjour ŕ tous,
Ne voulant pas polluer la partie " Ouzbékistan" de cette mine d'or qu'est ce forum avec la création d'une nouvelle discussion, je me demandais, peut-ętre bętement, si les taxis partagés roulaient également de nuit. Le but du jeu de l'entreprise serait d'arriver de nuit ŕ Khiva en partance de Nukus en fin de journée/début de soirée de retour de Moynaq, me faisant ainsi gagner une précieuse demi-journée de visite.
Merci beaucoup pour votre aide. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |