Bonjour
Nous avons fait Bödo -
Cap Nord -
Rovaniemi l'été dernier, donc je peux vous apporter quelques réponses.
1° Nous n'avons pas spécialement vu de sources, mais de très nombreux torrents et rivières aux eaux limpides. Avec une pompe à eau filtrante pour plus de sécurité nous n'avons jamais eu de soucis de ravitaillement en eau.
1°bis Evidemment plus on va vers le nord, plus les villages sont distants. Nous faisions des étapes entre 90 et 120km, et nous avons pût faire nos petites courses tous les jours. On trouve régulièrement des stations services, qui font en général office également de supérette. Mais il sera sage d'avoir toujours au minimum (c'est vraiment un minimum) une journée de réserve. On est jamais à l'abri d'une surprise (jour férié, magasin fermé,...)
2° Pour les moustiques, les spirales anti-moustiques étaient très efficaces, on les trouve en général dans les épiceries et supérettes, en particulier dans les endroits touristiques (à Bödo, grands magasins de sport). Le seul risque avec la faune locale, est de succomber au charme de la gente féminine

. A part cela et les histoires de couple que cela entraîne, nous n'avons pas eu de soucis.
3° La moindre petite ville, de par son aire de chalandise très étendue, regroupe un nombre de commerces relativement importants. Alta est une "grande ville" là-haut. Dans mes souvenirs, il y avait des magasins de sport à Alta, donc il devrait être possible d'y trouver des emballages à vélo. Sinon il doit être possible de récupérer des cartons grand format dans les supermarchés (le centre-ville est un grand centre commercial, et Alta est une ville touristique, nombreux camping, randonneurs, pécheurs, VTT,...)
Je ne sais pas si vous avez prévu de faire l'aller-retour Alta-CapNord-Alta en vélo.
Personnellement ça ne me plaisait pas de faire ce type de long aller-retour (dans notre cas AR Russenes, Honnigsvag).
Donc nous sommes allé jusqu’à
Hammerfest (route magnifique, ville sans intérêt) et delà nous avons pris le Hurtigruten jusqu'à Honnisgvag. Splendides paysages, dans un bain bouillant en plein air, piscine d'eau de mer, sauna,...le rêve après 2 semaines de bivouac...
Donc ca peut-être une superbe alternative pour retourner à Alta. Un peu cher mais ca vaut vraiment le coût.
Bon voyage