Bonjour, j'arrête de conseiller aux autres de nouveaux sujets et je donne l'exemple.
Voici un petit résumé de mon trajet
Manakara Fort Dauphin par la piste bac + 10 (RN12). La piste change : des ponts se construisent, certaines parties sont en cours de goudronnage.
En vélo ça se fait assez bien, certaines parties sableuses sont quand même très pénibles si on est comme moi trop chargé...
Manakara hôtel Les délices. J'en suis parti le 11 avec mon vélo bleu assez pourri mine de rien...
11 au soir Ivohipeno hôtel la source.
12 15 Farafangana l'incontournable hôtel Concombre Masqué, visite préparation vélo.
16 Vangaindrano : L' hôtel Chez Huguette plein je vais au Tropic hôtel sympa même si plomberie problématique, je fais les course car c'est la dernière ville.
17 Chez Flavienne, son vrai métier c'est chanteuse/danseuse des petits bungalows sympas avant le village de ? Je ne l'ai jamais trouvé sur le gps ou maps. Un peu spartiate mais accueillant Flavienne aux petits soins.
18 Manombondro le coin des amis beurk, à fuir ! Le restaurant est correct, la chambre vraiment précaire, douche improbable, la chambre donne directement sur la grand route, à l'endroit où se réunissent les 4x4 pratique pour avoir des tuyaux mais mieux vaut dormir ailleurs...
20 En prenant une des nombreuses pistes alternatives, je me perds, je dors sous la tente à moins de 5km de Sandravinany.
21 Sandravinany premier jour chez mamie louise hôtel moyen, Vesslasse le gérant est très bon.
22 Le lendemain je retourne à la cabane du pêcheur que j'avais cru fermé la veille : top! très bien situé vue sur la lagune.
Vesslasse vient régulièrement proposer ses services, il connait tout le monde, est efficace et sympa. Je me suis octroyé plusieurs jours de farniente contemplatif avant de prendre le 25 au matin une pirogue vers la piste du littoral, grave erreur ! Très peu de monde pour se renseigner donc je me suis égaré plusieurs fois, plusieurs allers retours, beaucoup de sable...
Voir sur youtube De Sandravinany vers la piste de sable
25 Maroroy chez louisette, inratable : c'est juste après le bac, au bord de l'eau, très reposant.
.26 Manantenina les très beaux (et pour moi trop cher) bungalow de jean philippe pleins, donc hotel Le Bleu petits bungalows, restau sur la route principale.
27 Sainte Luce j'ai été pris en charge par un 4x4 de l'unicef donc Hotel Vah'inn obligé, très cher mais pieds dans l'eau, billard, bonne cuisine.
28 Fort dauphin Hôtel Nepenthes : central (grosse côte pour accéder!) bungalows sympas.
Il ne manque pas d'hôtels très abordables à FD.
Je suis ensuite rentré à
Tulear en 4x4 collectif (Godzilla), deux jours assez éprouvants, chauffeur très sympa.
Vous trouveriez tous les détails de cette aventure et de bien d'autres dans mon bouquin mais je n'ai pas le droit d'en parler sur le forum... Dommage
Voilà je mettrais dans d'autres posts d'autres pistes faites la même année.
Bonne journée